pousse des feuilles de phalenopsis
- gaugalin
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
pousse des feuilles de phalenopsis
bjr voici une photo de mon orchidee phalenopsis , des pousses de feuilles sortent , faut t il la changer de pot ? que faut il faire l hiver avec cette orchidee , merci de vos conseils [desole j arrive pas a mettre de photos rien ne passe avec les sites hebergeur
- meb
- Fleur de pipelette
- Région : Europe du Sud
Re: pousse des feuilles de phalenopsis
Il faut rempoter dans un nouveau pot pas plus grand, transparent pour gérer les arrosages, et chaque 2 ans dans écorces billes d'argile sphaigne 50% 25% 25% et n'utilise pas le substrat spécial orchidée de jardinerie (trop tourbeux)
L'hiver maintiens la température au-dessus de 16°, les phalaenopsis sont des monopodiales qui n'ont pas de période de repos et continue à engraisser toute l'année
Soleil direct en hiver seulement, mi-ombre en été
Arrosage chaque semaine en été et chaque 10 jours en hiver mais ça dépend des conditions de chacun
/!\ ne pas rempoter une plante en floraison
L'hiver maintiens la température au-dessus de 16°, les phalaenopsis sont des monopodiales qui n'ont pas de période de repos et continue à engraisser toute l'année
Soleil direct en hiver seulement, mi-ombre en été
Arrosage chaque semaine en été et chaque 10 jours en hiver mais ça dépend des conditions de chacun
/!\ ne pas rempoter une plante en floraison
Orchidées!!!
Bien sûr les autres aussi...

- la grenouilledu
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
pour pouvoir mettre une photo plus facilement, tu dois la mettre dans les dossiers images de ton ordi, et ensuite la redimentionner pour que le chargement se fasse
si tu laisse ta photo dans le dossier photo de ton ordi, le chargement est plus lourd alors qu'en image ça passe
bon courage
pour le rempotage, il faut voir depuis combien de temps elle est en pot, comme le dit meb si plus de 2 ans oui, et pendant la mise en végétation, jamais quand les fleurs se préparent sinon le choc du rempotage va faire avorter les fleurs
si tu laisse ta photo dans le dossier photo de ton ordi, le chargement est plus lourd alors qu'en image ça passe
bon courage
pour le rempotage, il faut voir depuis combien de temps elle est en pot, comme le dit meb si plus de 2 ans oui, et pendant la mise en végétation, jamais quand les fleurs se préparent sinon le choc du rempotage va faire avorter les fleurs
- meb
- Fleur de pipelette
Et n'arrose plus 15 jours après le rempotage pour que la plante s'habitue
Orchidées!!!

- gaugalin
- Bourgeon de bavard
merci de vos conseils, cette plante ma etait offerte en septembre dernier , rempoter a quelle saison ? il me reste du substrat pour bonzai " akadama" puis je l utiliser ,je vous joind une photo
- meb
- Fleur de pipelette
Non, pas de substrat pour bonsai, comme je l'ai déjà dit écorces billes d'argile sphaigne 50% 25% 25% et n'utilise pas le substrat spécial orchidée de jardinerie (trop tourbeux)
Comme c'est une orchidée à pseudo-bulbes, elle a besoin de repos en hiver au frais avec des variations de température entre le jour et la nuit, le rempotage sera pour le printemps
Et ce n'est pas un phal!
Comme c'est une orchidée à pseudo-bulbes, elle a besoin de repos en hiver au frais avec des variations de température entre le jour et la nuit, le rempotage sera pour le printemps
Et ce n'est pas un phal!
Orchidées!!!

- la grenouilledu
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
+1 avec meb je dirai un onciduim
- gaugalin
- Bourgeon de bavard
la grenouilledu a écrit :+1 avec meb je dirai un onciduim
bsr voici une photo de mon orchidee en fleur , prit au mois de septembre
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Ouep ben je confirme la réponse que j'avais donné sur l'autre post en doublon, c'est bien un Milto
- gaugalin
- Bourgeon de bavard
merci de vos reponse, jai enfin le vrai nom de mon orchidee ,