Jacinthe
- xavinier
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Jacinthe
Une réponse svpxavinier a écrit :Bonjour, pouvez vous me dire quand est-ce que je peux acheter une jacinthe d'intérieur pour quelle fleurisse le jour de Noel svp.
Merci d'avance![]()
![]()
- meb
- Fleur de pipelette
- Région : Europe du Sud
Bonsoir, je ne sais pas, désolé, j'ai acheté pour la 1ère fois des bulbes de jacinthes il y a quelques jours, mais si tu veux avoir une floraison à Noël, achète-en fleuris quelques jours avant 

Orchidées!!!
Bien sûr les autres aussi...

Bien sûr les autres aussi...

+1 avec Meb
Il me semble que ceux que j'ai mis en pots l'an dernier (en intérieur) ont mis une bonne semaine avant de s'épanouir et fleurir (par contre, les bulbes n'avaient que des feuilles au moment de la mise en pot).
à noter aussi que plus la température de ton intérieur est élevée, plus ça fleurit vite (chez moi, il faisait de 24 à 28 degrés la journée).
Il me semble que ceux que j'ai mis en pots l'an dernier (en intérieur) ont mis une bonne semaine avant de s'épanouir et fleurir (par contre, les bulbes n'avaient que des feuilles au moment de la mise en pot).
à noter aussi que plus la température de ton intérieur est élevée, plus ça fleurit vite (chez moi, il faisait de 24 à 28 degrés la journée).
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
Le mieux pour tomber pile, c'est en effet d'acheter dans le courrant de la semaine qui précède des pieds dont la hampe florale est en train de sortir, mais pas encore épanouie.
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
- xavinier
- Bourgeon de bavard
Merci beaucoup pour vos réponses

- xavinier
- Bourgeon de bavard
J'ai un bulbe de Jacinthe et la fleur commence à faner je dois la couper où je dois attendre qu'elle est complétement fanépour la couper?
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Tu coupes tout de suite, quelques fois une deuxième hampe florale plus petite apparaît.
Par contre tu ne touches pas au feuillage.
Par contre tu ne touches pas au feuillage.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert