palmier infesté de vers blancs

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
hervou
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : lun. 13 févr. 2012 16:59
Région : Languedoc Roussillon

palmier infesté de vers blancs

Message par hervou »

:welcome: mon palmier est infesté de gros vers blancs, j'en ai retiré une vingtaine
et il est perforé sur la partie supérieure . en jardinerie on m'a conseillé une vaporisation
d'insecticite tous les mois j'ai commencé le traitement mais j'ai peur que mon palmier meure..... il a des feuilles encore vertes mais il est pas mal perforé ! sos s'il vous plait donner moi votre avis merçi d'avance car je suis inquiet
Agatheb2k

Re: palmier infesté de vers blancs

Message par Agatheb2k »

:lol: Une photo peut-être ?
D'après ta localisation je pencherais pour le Paysandisia archon, à voir ici => http://www.plantesdusud.com/spip.php?article627
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: palmier infesté de vers blancs

Message par christianne »

bonjour, effectivement ton palmier a l'air infesté du Paysandisia archon qui sévit ds le sud de la France! Je crois qu'il faut faire une déclaration d'atteinte. Renseigne toi. ça m'a l'air mal barré pr ton palmier....
hervou
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : lun. 13 févr. 2012 16:59
Région : Languedoc Roussillon

Re: palmier infesté de vers blancs

Message par hervou »

:welcome: suis tres triste :( j'ai retiré encore 14 vers aujourd'hui ( vu les larves il s'agit du charançon rouge) des vers de 4 cms de long et de 7 mm de diametre impressionnant, puis j'ai passé l'insecticide mais helas le coeur du palmier est perforé :oops: :paix: pensez vous que je peut encore le sauver ? Merçi pour vos réponses
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »