Cadres et fleurs.

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Cadres et fleurs.

Message par Mr campanule »

Kikou.
Voila pour décorer ma chambre,j'avais de nombreux cadres avec toute sorte de peintures mais ma maman en a fait tomber ce qui fais que la peinture c est déchirée avec le verre alors je voulais mettre a la place (attendre la belle saison)toute sort de fleurs pour faire un genre d'herbier avec le nom et tout.
Mais quelles plantes me conseillez vous ?
Et comment reussir a les faire secher j y arrive jamais.
Amicalement Brisou.
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Le choix des fleurs est simple : les petales de rose, les pensees , les feuilles c est bien surtout si tu trouves des belles feuilles rousses. Il faudra eviter les fleurs qui presentent des epaisseurs par exemple, les petales de marguerite oui mais le coeur est trop epais pour secher vite.
La technique : prendre du papier essuie tout , plusieurs feuilles en epaisseur et mettre les fleurs a secher, caler le tout entre deux planches de bois et serrer avec un serre joint ou un gros dictionnaire.
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

un produit magique pour ce genre d'opération, c'est la colle vinylique. Tu en appliques des deux côtés de la fleur, plein, même fraiche. c'est tout blanc, mais en séchant, ça devient transparent et ça plastifie l'objet qui garde ses couleurs avec le temps<; Entraine toi avec des feuilles mortes pour voir l'effet. Tu trouveras ce type de colle dans les magasins de travaux manuels ou dans les bonnes papeteries, ça se vent au litre, c'est une technique très utilisée dans les écoles maternelles
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

Kikou.
Merci deja pour toutes les informations il n y a plus que a fouiller dans la classe de ma maman pour trouver cette colle.
Merci encore.
Amicalement Brisou.
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

elle en a surement, j'en suis sure
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »