Mon spathiphyllum refuse de fleurir !!!
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Mon spathiphyllum refuse de fleurir !!!
Bonjour,
Encore besoin de vos conseils ....
J'ai un spathiphyllum depuis un an, qui se porte bien, mais IMPOSSIBLE d'avoir de jolies fleurs blanches, les miennes sont minuscules et vertes (Voir photos)
Je ne comprends pas pourquoi il refuse de fleurir, il est à la lumière, vaporiser plusieurs fois par semaine, apports d'engrais réguliers, les feuilles grossissent et grandissent mais ... pas de fleurs !
Voilà , si quelqu'un peut me mettre sur une piste ...
Merci
Encore besoin de vos conseils ....
J'ai un spathiphyllum depuis un an, qui se porte bien, mais IMPOSSIBLE d'avoir de jolies fleurs blanches, les miennes sont minuscules et vertes (Voir photos)
Je ne comprends pas pourquoi il refuse de fleurir, il est à la lumière, vaporiser plusieurs fois par semaine, apports d'engrais réguliers, les feuilles grossissent et grandissent mais ... pas de fleurs !
Voilà , si quelqu'un peut me mettre sur une piste ...
Merci

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Mon spathiphyllum refuse de fleurir !!!
Trop d'azote et pas assez de phosphore et de potasse dans ton engrais ?Lily9 a écrit : apports d'engrais réguliers, les feuilles grossissent et grandissent mais ... pas de fleurs !
Vérifie ... c'est peut-être autre chose ?
Sur l'étiquette tu vas trouver NPK = 3 chiffres ... il faudrait que les 2 derniers soient 1,5 fois la valeur du premier. genre 4-6-10 et surtout pas un truc du genre NPK=10-3-4
Qu'y a-t-il d'écrit sur ton emballage .
à +
Dernière modification par aygues31 le lun. 19 nov. 2012 20:24, modifié 1 fois.
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Attention aux doses ! si le bout des feuilles noircit ... STOP

la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!

-
- Graine de timide
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Le bout des feuilles n'a jamais été noir. L'engrais que j'utilise a un NPK à 6.6.6.
Dois-je continuer à l'utiliser ? Ou faire une petite pause pour voir si il fleurit sans engrais ?
Sinon j'ai de l'engrais pour cactées 3.5.7, pourrait-il convenir ?
Merci pour ta réponse.
Le bout des feuilles n'a jamais été noir. L'engrais que j'utilise a un NPK à 6.6.6.
Dois-je continuer à l'utiliser ? Ou faire une petite pause pour voir si il fleurit sans engrais ?
Sinon j'ai de l'engrais pour cactées 3.5.7, pourrait-il convenir ?
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour,
Pour que ton Spathiphyllum fleurisse, il faut qu'il est une période sans eau.
J'en ai deux à la maison. Un dans un pot à réserve d'eau, je le mets à la diète une fois par mois pendant au moins 10 jours, le terreau s'achète très bien et il n'y a plus une seule goutte d'eau dans le pot. certaines feuilles font un peu la tronche mais c'est une plante très solide. Ensuite je remplis à nouveau le pot à réserve d'eau et ensuite il fleurit.
Pour celui qui est dans un pot "normal", même chose, 8 jours au moins sans eau voir plus (car des fois, j'oublie ....
), il me fait des fleurs juste après cette période de sécheresse.
Pour que ton Spathiphyllum fleurisse, il faut qu'il est une période sans eau.
J'en ai deux à la maison. Un dans un pot à réserve d'eau, je le mets à la diète une fois par mois pendant au moins 10 jours, le terreau s'achète très bien et il n'y a plus une seule goutte d'eau dans le pot. certaines feuilles font un peu la tronche mais c'est une plante très solide. Ensuite je remplis à nouveau le pot à réserve d'eau et ensuite il fleurit.
Pour celui qui est dans un pot "normal", même chose, 8 jours au moins sans eau voir plus (car des fois, j'oublie ....

-
- Graine de timide
Oui, c'est déjà un peu ce que je fais.
Mon pot n'a pas de réservoir d'eau, du coup, je l'arrose que lorsque les feuilles ''tombent'' un peu, donc je dirai que ça correspond à 1 fois par semaine pas plus.
Mon pot n'a pas de réservoir d'eau, du coup, je l'arrose que lorsque les feuilles ''tombent'' un peu, donc je dirai que ça correspond à 1 fois par semaine pas plus.