Problème avec un alocasia amazonica

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
beniero
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 07 janv. 2004 20:38

Problème avec un alocasia amazonica

Message par beniero »

Boujour,

j'ai acheté il y a qq semaines un alocasia amazonica, il y avait trois belles feuilles, une a jaunit, alors je l'ai coupé, en voulant la déplacer de place j'ai constaté qu'elle basculait et au bout de la trosième fois elle mes resté dans les mains. ces à ce moment là que j'ai vu que les racines étaient pas encore formées. j'ai enlevé la terre et j'ai vu qu'il y avait un tissus avec un noyau et des petit verres blanc alors je l'ai remis sur le tissus et j'ai remis la terre d'origine et par dessus j'ai mis de la terre pour plante verte pour mieux la faire tenir et j'ai mis de l'eau, maintenant il y a les deux feuilles restante qui jaunissent.
Je ne sais plus quoi faire ....
qq peut me dire pourquoi il y a ces pt verres minuscules dans la terre et qu'est-ce qui faut faire
Merci beaucoup Gigi
Avatar de l’utilisateur
Francis54
Fleur de pipelette
Messages : 717
Inscription : lun. 12 janv. 2004 18:29
Localisation : Joeuf en Lorraine
Contact :

Message par Francis54 »

Des petits verres blancs? Faut pas les remplir!!! Je plaisante. Je n'y connait pas grand chose, mais pour moi dès qu'il traine une bestiole sur mes plantes, je sonne le branle le bas de combat. Tu devrais tout enlever et rempoter dans un autre pot avec rien du terreau ancien.
beniero
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 07 janv. 2004 20:38

Message par beniero »

Merci pour ta réponse , mais je pense que je vais l'a laisser comme ça, parce que maintenant il y a plus de feuille et je ne sais pas comment mis prendre!!!! on verra si elle reprend snif snif snif.

Merci encore
Gigi : (
Avatar de l’utilisateur
lily72
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 04 nov. 2003 23:00
Localisation : oise 60

Message par lily72 »

La seule fois où j'ai vu des vers blanc dans mon substrat, c'est en voulant diviser des crassulas, ils étaient en train de grignoter ses racines...les feuilles (petites et épaisses d'une succulente quoi :wink: périssaient)...
Alors s'il s'agit du même parasite, il est fort probable que sa présence soit plus qu'insolente et il faut s'en débarasser...
Je vais me renseigner et vous tiens au courant si j'ai du neuf!
Avatar de l’utilisateur
lily72
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 04 nov. 2003 23:00
Localisation : oise 60

Message par lily72 »

Renseignements pris, :roll: malheureusement, s'il s'agit de la larve du hanneton, la plante a peu de chance de repartir car ce parasite mange les racines. Vous avez dit "j'ai vu que les racines étaient pas encore formées" ??? :cry: , ça voudrait dire qu'il a tout mangé...je ne pense pas qu'il y ait un traitement à faire maintenant, en général, c'est du préventif.
beniero
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 07 janv. 2004 20:38

Message par beniero »

Boujour lily,

Merci pour tes renseignements, bien que c'est minuscules verres mangent les racines, que me conseilles-tu? changer la terre comme Francis m'a dit avec du terreau ancien ou .......?

Dites-moi est-ce que sa peut contaminer les autres plantes et comment le savoir ? : (

Merci pour tes précieuses info
Gigi : )
Avatar de l’utilisateur
lily72
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 04 nov. 2003 23:00
Localisation : oise 60

Message par lily72 »

Bonsoir,
Vous devriez soulever le pot et vérifier l'état précis des racines...en général, pas de chance de reprise... :cry:
Mais cela faisait 3 semaines que vous aviez votre plante, ne vous serait-il pas possible de vous rendre chez votre vendeur pour lui expliquer la situation...
Les plantes d'extérieur ne sont pas à l'abri de son attaque aussi, c'est pour cela qu'elles sont aussi souvent traitées en préventif.
beniero
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 07 janv. 2004 20:38

Message par beniero »

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, hier soir je lui est changé la terre et j'ai regardé l'etat de l'oignon (ou les racines poussent) et j'ai regardé les racines, mais aucune racines apparente seulement quelques pointes comme si il y avait quelque chose dedant j'ai vu encore c'est minuscules vers, alors j'ai lavé l'oignon à l'eau chaude pour faire partir c'est vers et j'ai constaté que effectivement qu'une partie de l'oignon à été mangé, alors je l'es finalement rempoté avec une nouvelle terre (pour plantes verte d'appartement) et avec un nouveau pot. j'aurais dû peut-être directement aller voir au magasin, le jours même qu'elle mais restée dans les mains, mais javais de l'espoir qu'elle repartirait un jour. maintenant je pense que je vais en recommander une autre.
Je pense qu'il n'y a plus aucune chance ou bien quand pensé-vs???
Vous pensé que je peut cicatriser la plaie et faire comme si c'était une bouture ???
Merci
Gigi
godfroy
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 0:42

alocasia

Message par godfroy »

bonjour
Je connais un peu les alocasias.Vous avez bien fait.patientez il va repousser dans le cas contraire vers le mois de juin je pourrais vous en envoyer un,gratis.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »