grimpante d'intérieur IDENTIFIEE (merci à tous)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
grimpante d'intérieur IDENTIFIEE (merci à tous)
bonjour à toutes et à tous amis jardiniers !
je possède une plante d'intérieur grimpante dont je ne connais pas le nom, ce qui m'agace prodigieusement, surtout lorsque j'offre des boutures à une personne qui me demande ce que c'est...
elle pousse relativement rapidement, a de jolies feuilles découpées, panachées vert foncé marbré de vert clair.
elle produit des racines aériennes, ce qui permet de la reproduire facilement
je vous remercie à l'avance pour vos avis "éclairés"
bonne continuation à tous

Dernière modification par vuillemin le dim. 11 déc. 2005 20:56, modifié 1 fois.
grimpante d'intérieur
merci pour ta réponse et pour le compliment
en fait je ne m'en occupe pas tellement, mais il est vrai qu'elle est juste à coté d'une fenêtre, ce qui semble lui convenir à merveille
tu me procures une grande joie par ta réponse.
je fais pas mal d'échanges de végétaux, ce qui me permet d'"éradiquer" pas mal de ma production... je ne sais pas jeter alors forcément !!
je fournis également pas mal de plants (genre boutures d'épiphyllum ou bulbes d'ornithogallum caudatum ou boutures de bégonias) à l'association des parents d'élèves pour leurs ventes au marché de Noël, et forcément sans le nom de la plante, ça le fait moins bien !
encore merci amie "jardinière"
en fait je ne m'en occupe pas tellement, mais il est vrai qu'elle est juste à coté d'une fenêtre, ce qui semble lui convenir à merveille
tu me procures une grande joie par ta réponse.
je fais pas mal d'échanges de végétaux, ce qui me permet d'"éradiquer" pas mal de ma production... je ne sais pas jeter alors forcément !!
je fournis également pas mal de plants (genre boutures d'épiphyllum ou bulbes d'ornithogallum caudatum ou boutures de bégonias) à l'association des parents d'élèves pour leurs ventes au marché de Noël, et forcément sans le nom de la plante, ça le fait moins bien !
encore merci amie "jardinière"
passioonnée de plantes en tous genre et surtout de bégonias et epiphyllum...
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
plante
Voilà pourquoi on la confond avec un dieffenbachia:
http://edis.ifas.ufl.edu/images/1900931732
Je ne connais que le syngonium podophyllum de droite .Je l'aime beaucoup et il me le rend bien .
Ta plante est originale et superbe. Bravo!
Et bon marché de Noël !
http://edis.ifas.ufl.edu/images/1900931732
Je ne connais que le syngonium podophyllum de droite .Je l'aime beaucoup et il me le rend bien .
Ta plante est originale et superbe. Bravo!
Et bon marché de Noël !
Violette
grimpante d'intérieur
merci à tous les 2
mais maintenant j'ai un dilemne, Dieffenbachia ou syngonium podophyllum ???
je vais approfondir mes recherches ce week end pour répondre à cette cruelle question !!! il me semble que le diffenbachia suinte par les feuilles, et je n'ai jamais observé tel phénomène chez ma "belle", qui de plus est une grimpante.
en tous cas, vous m'avez déjà bien aidée et je vous en remercie beaucoup
pour le marché de noël de mes parents d'élèves qui se tenait dimanche, j'avais fourni 11 sansevieria et une dizaine de boutures d'épiphyllum rouge, à 3 € le pots, ils ont vendu ça comme des petits pains, à midi il n'en restait plus une seule.
ça fait plaisir de voir que des fois, on ne se décarcasse pas pour rien, et qu'il y a encore des "mordus debelles plantes" au propre comme au figuré, n'est ce pas messieurs...
bon week end à tous et encore merci pour vos infos
passioonnée de plantes en tous genre et surtout de bégonias et epiphyllum...
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
belles plantes
et qu'il y a encore des "mordus debelles plantes" au propre comme au figuré, n'est ce pas messieurs...
les dames aussi aiment les belles plantes ...Ã biceps , quadriceps , paumettes , barbichettes , cheveux ras , tresses , dreadlocks ,Ã vous de continuer la liste

Violette
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre