Une petite serre.

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Mr campanule
Liseron du clavier

Une petite serre.

Message par Mr campanule »

Kikou.
Donc voila les fêtes approches et pour St-nicolas et Noël,j aimerais une petites serres dont je ferais l armature moi même grace a du bois inutilisés dans la cave que je devrais bien sur traité mais voila pour la recouvrir,je voulais du polycarbonate car je ne jardine que en amateur et ce serait juste pour les semis printanniers ainsi que l hivernage de plante pas trop frileuse mais qui seraient mieux la.
Mais vu les nombreux sujets le poly en tole ondulé ne seraient pas tres bon pour faire ce genre de serre.
Que me conseillez vous qui pourraient convenir mais j ai un budget limité a 50 €.
Sinon voila une photo de ce que je pensais ainsi que le calcule de ma serre.

Image

Le calcul que j avais fais sachant que on le vend a 183x66 cm pour 8,19 €
Donc face avant :
183 de haut et 66 de large (une plaque koi !)
face de cote:
meme hauteur mais 23 de large (faut pas que ce soit trop large ! comme cela je divise en 2 la plaque et je fais des economies)
et le dessus :
avec des plaques de verres recuperees dans la cave (une mine d or !)

Cela devrait me couter : 8,19 € x 3 = 24,57 €

Qu'en pensez vous ?
Amicalement Brisou.
leroux
Fleur de pipelette

serre ou chassis

Message par leroux »

bonjour brisou! si c'est pour les semis de printemps un chassis est plus utile; tu fabrique un coffre en bois et tu recouvre avec les toles en policarbonate;(il existe de plaque de policarbonate a double alveoles et beaucoup plus transparente plus rigide plus solide ;un peut plus cher mais j'ai peur que la tole que tu as mis en photo soit un peut legere et cassante le vent aurra tot fait de te la briser )avant que de decider étudie bien ton proget a bientot
Mr campanule
Liseron du clavier

Kikou.
Merci de la reponse.
Deja que 183 cm de haut c est deja bocoup surtt pour des semis donc je prendrai la meme chose mais je diviserai en 2 (183 : 2 =91,5 cm donc 2 plaques pour le tout)
Le seul probleme c est que c est opaque !!!
Et de plus si je veux quelques chose de convenable il me faut 15 € pour de plus petites plaques.
Je pense que je vais acheter 2 plaques et faire plus petit.
D autres avis ?
Amicalement Brisou.
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Ces plaques existent en pvc translucide qualité "cristal". C'est mieux mais relativement fragile.... Avant d'avoir une serre, j'avais fais un abris plastifié en panneaux pvc translucide. Abri que je possède toujours en plus de ma serre. Mais lorsque je passe avec la débrousailleuse à fil et que je touche un panneau... crac, les petits morceaux volent dans tous les sens.
Le polycarbonate est plus solide. J'en ai fait une couche. Mais après quelques années, le polycarbonate semble devenir plus cassant. D'autres avis à ce sujet? a moins que ce ne soit pas de vrais panneaux polycarbonate... Ce qui est possible. Il s'agissait de panneaux double épaisseur...Mais en écrivant j'ai un doute... ne serait-ce pas aussi du pvc???? :cry:
Je m'informe et dirai quoi...
Mr campanule
Liseron du clavier

Kikou.
Oui captain j ai vu aussi la tole ondule "crystal" mais cela semble fragile et avec mon chien (un terre neuve :!: )il vaut mieux que cela soit solide.
Et en voyant la photo je me suis rappele une petite serre que nous avion gagne et cela semble etre la meme matiere.
Tant pis je vais tenter le tout.
Je vous informe de mes resultats.
Aurevoir :magicien:
Amicalement Brisou.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »