idée haie feuillage rouge
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Italie
idée haie feuillage rouge
j'ai 2 parcelles de terre entourées par une haie de romarin. Cet été elle a souffert d'une attaque de cochenilles farineuses ce qui m'a fait perdre de nombreux pieds.
Actuellement je pense la remplacer par une haie de plante à feuillage rouge-pourpe.
voilà les caractéristiques: terre un peu calcaire, exposé au soleil, pas de risque de gel (température min 5°C), une haie ne dépassant pas 80 cm, avec feuillage persistant.
je me suis renseigner sur un genre de plante "alternaria" (je ne me rappelle pas bien du nom, d'ailleurs en faisant une recherche j'ai trouvé qu'il s'agit un champignon.), avez vous d'autre idée.
Actuellement je pense la remplacer par une haie de plante à feuillage rouge-pourpe.
voilà les caractéristiques: terre un peu calcaire, exposé au soleil, pas de risque de gel (température min 5°C), une haie ne dépassant pas 80 cm, avec feuillage persistant.
je me suis renseigner sur un genre de plante "alternaria" (je ne me rappelle pas bien du nom, d'ailleurs en faisant une recherche j'ai trouvé qu'il s'agit un champignon.), avez vous d'autre idée.
Dernière modification par elybs le mer. 21 nov. 2012 19:15, modifié 1 fois.
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: idée haie feuillage rouge
bonjour,
quand on me parle feuilles rougesn je pense aussitôt au Photinia mais je doute que cela tienne chez toi. il fait combien en moyenne ?
quand on me parle feuilles rougesn je pense aussitôt au Photinia mais je doute que cela tienne chez toi. il fait combien en moyenne ?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Italie
hiver: 10°C (min 5°C)
automne: 14°C
printemps: 20°C
été: 26°C (Max 30°C)
automne: 14°C
printemps: 20°C
été: 26°C (Max 30°C)
- pascual
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Althernanthera ? C'est plutôt herbacé comme plante, et ça aime l'humidité. Par contre c'ets bien rouge en effet (presque noir même pour certains taxons).