Temps d'effet d'un engrais
-
- Graine de timide
Temps d'effet d'un engrais
Bonjour à tous,
Savez-vous le temps qu'il faut compter pour qu'un engrais commence à produire ses effets ?
Il y a 15 jours, j'ai mis de l'engrais spécial agrumes à mon clémentinier. Les pluies de ces derniers jours ont largement aidé à le faire pénétrer dans le sol. Pensez-vous que ce soit suffisant pour qu'il ait un quelconque effet sur la qualité des fruits de cette année ? Aujourd'hui, les fruits commencent à peine à se colorer.
Je sais, j'aurais dû en mettre beaucoup plus tôt mais j'ai complètement oublié.
Savez-vous le temps qu'il faut compter pour qu'un engrais commence à produire ses effets ?
Il y a 15 jours, j'ai mis de l'engrais spécial agrumes à mon clémentinier. Les pluies de ces derniers jours ont largement aidé à le faire pénétrer dans le sol. Pensez-vous que ce soit suffisant pour qu'il ait un quelconque effet sur la qualité des fruits de cette année ? Aujourd'hui, les fruits commencent à peine à se colorer.
Je sais, j'aurais dû en mettre beaucoup plus tôt mais j'ai complètement oublié.
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Re: Temps d'effet d'un engrais
Ben toutes façons les engrais c'est jamais que du NPK donc racines, branchages, feuillage et ... fruits (de mémoire la potasse induit la coloration des fruits et influence plus ou moins le gout et la taille).
Les "effets" se mesurent dans le temps en jours, semaines et même en mois ! Sa dépend de la rapidité d'action de l'engrais (par exemple : la corne broyée et le sang désséché sa met des plombes car ils sont dits a libération lente
) des nutriments déja présents dans le substrat et ... des besoins de la plante.
Les "effets" se mesurent dans le temps en jours, semaines et même en mois ! Sa dépend de la rapidité d'action de l'engrais (par exemple : la corne broyée et le sang désséché sa met des plombes car ils sont dits a libération lente

Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
Re: Temps d'effet d'un engrais
deja novembre c'est trop tard pour mettre de l'engrais au agrumes
car tu risques qu'il te fasse des pousses et s'il y a un coup de gel elle ne resisterons pas
de plus les agrumes commencent a rentrer en hibernation si les temperatures sont en dessous de 14° et ton engrais ne sert à rien
il n'est pas utilisé
en plus pour le gout des fruits cela ne sert pas à grand chose ceux ci s'améliore plutot avec la vieillesse de l'arbre
car tu risques qu'il te fasse des pousses et s'il y a un coup de gel elle ne resisterons pas
de plus les agrumes commencent a rentrer en hibernation si les temperatures sont en dessous de 14° et ton engrais ne sert à rien
il n'est pas utilisé
en plus pour le gout des fruits cela ne sert pas à grand chose ceux ci s'améliore plutot avec la vieillesse de l'arbre
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison