J'ai chaulé mes arbres fruitiers .

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
gwel29
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Re: J'ai chaulé mes arbres fruitiers .

Message par gwel29 »

grego53 a écrit :Bonsoir,

Vous avez mélangé de la chaux avec du lait?!!!! Bizarre tout de même

Vous avez pein le tronc et les branches? On m'a toujours conseillé de ne peindre que le tronc sur environ 50 cm

le lait ne serait-ce pas tout simplement pour que la solution chaulée ne ruisselle sur les troncs ? en fait comme pour des traitements à l' huile de lin sur les tomates : pour éviter que cela ne glisse trop vite sur les feuilles on rajoute du lait

my 2 cents :top:
diabolikelf
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

Message par diabolikelf »

peut-être pour le lait... j'hésite maintenant à chauler le tronc de mes agrumes! certains ici le font?
gwel29
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Message par gwel29 »

diabolikelf a écrit :peut-être pour le lait... j'hésite maintenant à chauler le tronc de mes agrumes! certains ici le font?
attention au lait sur les agrumes !: ca peut le faire tourner :veryhappy:

vous avez des grands plants d' agrumes ? moi j' ai fait germer plus de 100 pépins d'orange et 50 de citrons : me retrouve maintenant avec tous ces plantules de 1 2 ou 3 ans et de 20 à 80cm de haut; j' ai commencé à greffer les plus costauds (taille d' un crayon)

MAIS je suis en zone Bretagne donc je vais devoir chercher un terrain en bord de mer pour mettre ces plants en zone non 'gélive'

Kenavo
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »