bananier
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
bananier
Bonjour,
je me permets de vous demander vos suggestions.
L'année dernière j'ai mis un ptit bananier en pleine terre, acheté en grande surface, pour lui permettre de passer il a été bien protégé, et au printemps il est donc reparti, et a proximité du pied mère, 5 rejets ont fait leur apparitions et ont grossi pendant cette année.
L'hiver approchant je vais bien entendu le protégé (comme la 1ère année) pour lui permettre de repartir.
Mon soucis est plus pour l'année prochaine en fait. J'avais un magnifique canna qui s'est fait "bouffé" par la développement du bananier.
Je voudrais savoir ce que je vais pouvoir planter au pied de mes bananiers
Je termine tout à l'heure
dsl
je me permets de vous demander vos suggestions.
L'année dernière j'ai mis un ptit bananier en pleine terre, acheté en grande surface, pour lui permettre de passer il a été bien protégé, et au printemps il est donc reparti, et a proximité du pied mère, 5 rejets ont fait leur apparitions et ont grossi pendant cette année.
L'hiver approchant je vais bien entendu le protégé (comme la 1ère année) pour lui permettre de repartir.
Mon soucis est plus pour l'année prochaine en fait. J'avais un magnifique canna qui s'est fait "bouffé" par la développement du bananier.
Je voudrais savoir ce que je vais pouvoir planter au pied de mes bananiers
Je termine tout à l'heure

dsl
je recherche des hémérocalles (enregistrés)
- Nadine7458
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Re: bananier
rien car cela a un fort développement
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Tu peux bien sûr mettre des annuelles ou des bulbeuses.
Le plus difficile sera, selon la hauteur atteinte par les bananier et l'importance de l'ombre produite, de déterminer s'il faut planter des plantes d'ombres ou de lumière.
Le plus difficile sera, selon la hauteur atteinte par les bananier et l'importance de l'ombre produite, de déterminer s'il faut planter des plantes d'ombres ou de lumière.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
le pied mère au centre environ 10cm de diam, les autres sont nés cette année

mes bananiers en début de saison

Uploaded with NePasUtiliser

mes bananiers en début de saison

Uploaded with NePasUtiliser
je recherche des hémérocalles (enregistrés)
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
La plupart des annuelles devraient pouvoir se plaire à condition qu'elles ne soient pas strictement des plantes de plein soleil.
Les bulbeuses auront l'avantage de fleurir avant que les bananiers ne soient sortis de leur dormance.
Les crocosmias pourraient aussi être intéressant. Si tu ne coupe pas les feuilles, en hiver en séchant, ils protégeront (un peu) la souche.
Les bulbeuses auront l'avantage de fleurir avant que les bananiers ne soient sortis de leur dormance.
Les crocosmias pourraient aussi être intéressant. Si tu ne coupe pas les feuilles, en hiver en séchant, ils protégeront (un peu) la souche.