Bonsaï Orme de Chine

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
alban
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : dim. 21 sept. 2003 21:40
Localisation : Saint-Michel sur Orge (91)

Bonsaï Orme de Chine

Message par alban »

Bonjour,

Mon Orme a subi dernièrement une attaque importante de parasites (acariens). Il a du mal à s'en remettre; les feuilles tombent toutes jaunies et sèches.
Je pense que j'ai le tort de trop l'arroser en hiver mais je me demande également si cela ne lui pose pas un problème d'être trop proche d'une fenêtre et donc d'avoir froid ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
blumback
Bourgeon de bavard
Messages : 319
Inscription : mar. 09 mars 2004 10:03
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par blumback »

Trop froid est en pricipe pas un problème pour un orme tant qu'il ne gèle pas où il est.
Par contre trop d'eau peut provoquer une pourriture des racines.
Je le rempoterais dans un substrat très drainant en enlevant bien toute la vieille terre et en coupant les racines touchées.
Avatar de l’utilisateur
wallet jean-michel
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mer. 21 sept. 2005 19:18
Localisation : abbeville 80

Message par wallet jean-michel »

bonjour

ton bonsaï se met tout simplement en état de dormance, causer par la baisse de température et le manque de lumière(il passe la période automnal) il refera des nouvelles feuilles au printemps.les ormes de chine s'aclimate très bien a nos climat a condition de ne pas lui faire prendre trop de risque -3 ou - 4 sera son maximum. Eviter les arrosages trop fréquent, et les apports d'angrais pour la période d'hiver le rempotage que blumback a préconiser est très juste mais a effectuer au printemps. Bon courage tiens nous au courant de la santé de ton bonsaï
A coeur vaillant rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur
blumback
Bourgeon de bavard
Messages : 319
Inscription : mar. 09 mars 2004 10:03
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par blumback »

nuance: rempotage à effectuer au printemps sauf si les racines sont en train de pourrir car alors le printemps sera trop tard.
Avatar de l’utilisateur
wallet jean-michel
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mer. 21 sept. 2005 19:18
Localisation : abbeville 80

Message par wallet jean-michel »

OUI sauf si les racines sont en train de pourrir (rempotage d'urgence), j'ai oublier en recopiant :oops: :lol2:
A coeur vaillant rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur
blumback
Bourgeon de bavard
Messages : 319
Inscription : mar. 09 mars 2004 10:03
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par blumback »

Nius sommes donc d'accord et on lui ferait bien son rempotage si ça pouvait l'aider. :D
Avatar de l’utilisateur
tropical
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : ven. 14 oct. 2005 22:58
Localisation : 78

Message par tropical »

L'année prochaine, mets le dehors.
Le miens à passer les -6.7°C sans problème.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »