tilleul près d'une terrasse: lequel choisir?
tilleul près d'une terrasse: lequel choisir?
Bonjour,
ceci est mon premier message donc désolé si je ne poste pas au bon endroit. Voilà je souhaiterai planter un tilleul à 2 m de ma terrasse. Ayant un petit terrain (800m2), je ne veux pas qu'il dépasse les 10 m. Un pépiniériste m'a conseillé un tilleul d'Hollande mais j'ai des doutes... alors que je suis débutant. Du coup, j'aimerais avoir votre avis sachant que je ne suis pas fan des tilleuls que l'on coupe tous les 2 ans pour qu'ils ne dépassent pas les 10m (je préfère les laisser pousser avec peu d'élaguage).
Merci pour l'aide!
ceci est mon premier message donc désolé si je ne poste pas au bon endroit. Voilà je souhaiterai planter un tilleul à 2 m de ma terrasse. Ayant un petit terrain (800m2), je ne veux pas qu'il dépasse les 10 m. Un pépiniériste m'a conseillé un tilleul d'Hollande mais j'ai des doutes... alors que je suis débutant. Du coup, j'aimerais avoir votre avis sachant que je ne suis pas fan des tilleuls que l'on coupe tous les 2 ans pour qu'ils ne dépassent pas les 10m (je préfère les laisser pousser avec peu d'élaguage).
Merci pour l'aide!
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: tilleul près d'une terrasse: lequel choisir?
Bienvenue,
le tilleul de Hollande est un grand arbre, je ne comprend pas le pépiniériste.
En plus avec ses racines à 2 mètres de la terrasse, c'est une très mauvaise idée, il va la soulever.
le tilleul de Hollande est un grand arbre, je ne comprend pas le pépiniériste.
En plus avec ses racines à 2 mètres de la terrasse, c'est une très mauvaise idée, il va la soulever.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
C'était mon ressenti mais n'étant pas un "pro", je voulais avoir un autre avis...
Merci!!!
Merci!!!
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
De toutes façons un arbre a moins de 5 mètres d'un élément sous-terrain (fondations de maison, canalisations, puits canadiens...) ou d'une terrasse / allées c'est toujours une mauvaise idée
Dis toi bien que quelquesoit l'arbre, il aura des racines, un tronc et des branches et va falloir que tout sa s'exprime
Après, la question est de savoir pourquoi un tilleul ? La flemme de se lever le soir pour aller chercher le sachet de thé ?
Pourquoi pas un Prunus, un Pommier d'ornement ou un sorbier ? Leurs tailles sont plus raisonnables et ils supportent la taille sans faire d'histoire si nécessaire

Dis toi bien que quelquesoit l'arbre, il aura des racines, un tronc et des branches et va falloir que tout sa s'exprime

Après, la question est de savoir pourquoi un tilleul ? La flemme de se lever le soir pour aller chercher le sachet de thé ?

Pourquoi pas un Prunus, un Pommier d'ornement ou un sorbier ? Leurs tailles sont plus raisonnables et ils supportent la taille sans faire d'histoire si nécessaire

Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.