Aiguilles de pins

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Paddy67
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : lun. 22 août 2011 22:22
Région : Poitou Charentes
Localisation : Charente

Aiguilles de pins

Message par Paddy67 »

Bonjour,

Ma voisine vient de me donner 4 sacs d'aiguilles de pin.
J'hésite à
les mélanger progressivement au compost
les mettre au pied des mes framboisiers et ou fraisiers.

Qu'en pensez vous?

Merci
Cordialement

Paddy67
Avatar de l’utilisateur
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Messages : 1385
Inscription : ven. 24 oct. 2008 15:04
Région : Haute Normandie

Re: Aiguilles de pins

Message par jardineuse-en-eure »

Plutot en paillage au pied des hortensias, rhododendrons, camellias et autres plantes de terre dite de bruyère car elles ne craignent pas l'acidification occasionnée par les aiguilles...

Dans le compost peut être si tu as des soucis de pH insuffisamment acide ou bien l'étaler sur une terre trop calcaire :|

J'ai une connaissance qui l'utilise comme revêtement de sol pour son sentier "forestier" comme il a 4000m² de jardin très arboré, chaque année il avait un double problème. D'un coté quid des aiguilles ? et de l'autre ... ben on se perdait ! :lol: Il a donc fait d'une pierre deux coups : après avoir placé des gros blocs de silex en guise de bordures, il a ratissé les aiguilles des conifères aux alentours et en rempli un sentier ... en plus c'est pratique pour remplir les nids de poules et maintenant on ne se tords plus les chevilles :lol: ).
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »