Avocats en detresse

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
sembou
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : dim. 27 nov. 2005 18:42
Localisation : antibes

Avocats en detresse

Message par sembou »

Bonjour à tous les jardiniers!

J'ai regardée pousser tout l'été mes avocats avec tendresse; D'abord les noyaux et la petite pousse, puis après pas mal de patience, une véritable (petite) plante à vue le jour.

Le froid arrivant, je les ai rentrée depuis une quizaine de jours et les feuilles jusqu'à présent droites et bien drues semblent s'affaiser et sécher... Pourtant elles ne sont pas près du radiateur, ne présentent aucun signe de maladie et son arrosées, je crois correctement.

Mes avocats ont besoins de vos précieux conseils.

Mille merci :prie:
Avatar de l’utilisateur
wallet jean-michel
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mer. 21 sept. 2005 19:18
Localisation : abbeville 80

Message par wallet jean-michel »

bonjour sembou

Peux tu mètre une photo de tes avocats et du substrat

Car cela me semble bizarre car moi je l'ai laisse dans une pièce fraîche 10°c maxi
pendant leur repos végétatif, réduire considérablement les arrosage 1 sur 2 pour éviter le pourrissement des racines.
Toutes plantes a besoin d’une période de repos, si ces repos ne sont pas respecter la plante s’épuise et fini par mourir
Cela peux venir du substrat également
A coeur vaillant rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur
sembou
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : dim. 27 nov. 2005 18:42
Localisation : antibes

Avocats en detresse bis

Message par sembou »

Merci pour tes conseils Jean-Michel,mais pour paraphraser un homme célebre ( impossible de me souvenir de son nom)," je suis poète et pas historienne!" Donc, impossible de te montrer une photo,je n'ai pas d'appareil!!!

Par contre, mes plantes ne peuvent pas hiberner, les pièces de mon appart sont chauffées. Leur petit soucis de santé vient sans doute de là... Et je ne peux vraiment pas laisser une pièce sans chauffage, elles sont toutes occupées...

Que faire? Si toi ou quelqu'un d'autre à une solution, je suis preneuse.

:top: :top: :top:
Avatar de l’utilisateur
tropical
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : ven. 14 oct. 2005 22:58
Localisation : 78

Message par tropical »

Je crois que ton problème est l'hygromètrie.

Je te conseille d'arroser que quand la terre est sèche sur deux centimètres
et de le mettre sous sac plastique le soir juste après l'avoir vaporiser,
et pleine lumière.

Tu peux laisser le sac en journée si tu trouve une technique pour qu'il ne touche ni les feuilles ni le tronc (une mini serre quoi)
Avatar de l’utilisateur
sembou
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : dim. 27 nov. 2005 18:42
Localisation : antibes

Message par sembou »

Merci pou l'info Tropical, je vais leur faire le coup du sac plastique? Ils ne s'attendent surement pas à ca!!!

Par contre, je n'ai trouvé aucun noyau d'avocat sur ton site. J'y retourne pour etre sure
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »