De l'ail au potager cet hiver
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Re: De l'ail au potager cet hiver
cabcab perso je ne sème que les oignons blanc, pour le reste j'achète des sachets oignons ail ou échalotes à planter, je vais essayé cette année le semi de mulhouse et jaune Paille des Vertus.au printemps je sèmerai des graines , oignons , échalotes ..
ps : il me semblais que tu avais parlé de forçage pendant 15 jours .
Pour le forçage ?
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- orduredecolo
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
oui je pense qu'il faut essayer des varietes au top qualité ! les producteurs se gaventpedro431 a écrit :cabcab perso je ne sème que les oignons blanc, pour le reste j'achète des sachets oignons ail ou échalotes à planter, je vais essayé cette année le semi de mulhouse et jaune Paille des Vertus.au printemps je sèmerai des graines , oignons , échalotes ..
ps : il me semblais que tu avais parlé de forçage pendant 15 jours .
Pour le forçage ?
avec les bulbes , y'a qu'a voir le prix des echalottes griselle !

pour le forçage , tu parlais dans un autre poste que tu voilais , et que tu gagnais 15 jours ! tu te souviens ?
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Oui oui OK pour ça, souvent je voile mes semis ce qui permet de gagner du temps, j'ai d'ailleurs coupé un voile en 4 coté largeur pour en faite des bandes, pour les tenir en place j'ai récupéré du grillage pour mouton (carré 12x12) que je coupe pour faire des T
Par contre pour les plantations oignons ail échalote je mets un filet à 15cm du sol pour empêcher les oiseaux de les déplanter, juste le temps que ça prenne racine.

Par contre pour les plantations oignons ail échalote je mets un filet à 15cm du sol pour empêcher les oiseaux de les déplanter, juste le temps que ça prenne racine.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.