choix des rosiers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
wassi
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 28 nov. 2012 15:34
Région : Auvergne

choix des rosiers

Message par wassi »

bonjour

j'ai un talus en pente (10x5m) je voudrais le couvrir en parti de rosiers.
j'hésite entre des decorosiers couvresol et des rosiers polyantha buisso.
ceci par rapport à l'entretien ,la floraison et le cout

que me conseillez vous?
merci
pepidu13
Bourgeon de bavard
Messages : 258
Inscription : ven. 24 oct. 2008 18:28
Contact :

Re: choix des rosiers

Message par pepidu13 »

Bonjour,

Sans hésiter les decorosiers avec un panachage entre les variétés Vesuvia, Calizia, opalia, et surtout le plus florifère L emera.
Pas plus de 3 au m2 si tu veux qu il prolifère bien et obtenir un bon contraste.

Voila.
Si une jeune fille aime à manger des fraises, elle aura un mari qui la trompera
wassi
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 28 nov. 2012 15:34
Région : Auvergne

Re: choix des rosiers

Message par wassi »

Merci de m'avoir répondu .
Je m'en doutais mais le prix des DECOROSIERS est élevé, connaitriez vous d'autres variétés de rosiers couvre-sol moins cher (il m'en faut une cinquantaine).

cordialement WASSI
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: choix des rosiers

Message par jeannotin »

wassi a écrit :Merci de m'avoir répondu .
Je m'en doutais mais le prix des DECOROSIERS est élevé, connaitriez vous d'autres variétés de rosiers couvre-sol moins cher (il m'en faut une cinquantaine).

cordialement WASSI
coucou
tu sais que certains rosièristes descende le prix si c'est acheté en quantité :wink: essaie de voir au lien que je t'ai mis, tu leur téléphone et tu demande, je sais pour leur avoir cdé pas mal que sur le catalogue et sur certains rosiers le prix diminue suivant le nombre, c'est vrai que les décorosiers sont denses et se serait bien pour ce que tu veux agencer
http://www.pepinieresdelasaulaie.fr/
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: choix des rosiers

Message par MAD 07 »

Bonsoir Wassi et Bienvenue :welcome:

Les dimensions de 10x5 tu veux bien dire 10m de long sur 5m de hauteur ou les 5m représentent-ils la largeur de la pente(la courbure) soit du haut jusqu'au bas de la pente, ça fait très haut, as-tu pensé qu'il te faudra entretenir ces plantes donc monter sur le talus, comment vas-tu faire ? un chemin, un escalier, si tu a une photo ou plutôt 2 pour voir d'une part le talus, d'autre part l'ensemble par rapport à ta maison ce serait plus parlant.

Si le haut fait partie de ton terrain personnellement je planterais en haut ou presque pour faire retomber les plantes et je choisirais des couvre sol, si tu veux limiter le prix de revient il y a les Fairy, en blanc rouge et rose, on les trouve facilement . Comme l'a écrit jeannotin tu peux négocier les prix pour une commande importante.

Pourquoi veux-tu absolument mettre tant de rosiers, tu peux mélanger des plantes, tu as aussi des chevrefeuilles qui s'étaleront assez vite, différents coloris parfumés ou non, lierres, des iris ça tient bien la terre et peu d'entretien.
J'aime beaucoup les rosiers mais un talus uniquement de rosiers ???

Comment est la terre, l'ensoleillement, qu'y a-t-il actuellement sur ce talus ? etc...... :)
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
ligerienne
Liseron du clavier
Messages : 2215
Inscription : lun. 05 nov. 2012 21:35
Région : Centre
Localisation : Val de Loire entre sable et bruyères

Re: choix des rosiers

Message par ligerienne »

bonjour,
et puis peut être quelques arbustes rampants à feuillage persistant, cela fera moins nu l'hiver.
Et puis comme le dit Mad, il faudrait nous parler de l'expo, du degré de pente que tu as.
wassi
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 28 nov. 2012 15:34
Région : Auvergne

Re: choix des rosiers

Message par wassi »

Bonsoir Madeleine et Ligerienne

Avant tout merci de m'avoir répondue.
En ce qui concerne mon talus il fait 10m de long sur 5m de large(en pente),l'été il est plein soleil .
J'ai envie de mettre sur tout la longueur du haut 2 rangées de rosiers couvre-sol(20)et après des lonicéras rampant ,4à5 spirées (car j'en ai déjà 2 plantées ds le talus)et ensuite des rosiers en bouquets de 3à4 rosiers.il me faut une cinquantaine de rosiers couvre-sol(le moins cher que j'ai trouvé 8euros)
je vais essayer de joindre des photos.
dommage,je n'arrive pas à inserer des photos.je reessayerai une autre fois

cordialement
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »