Rosiers de nos jardins

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Hortelina
Fleur de pipelette
Messages : 859
Inscription : dim. 10 oct. 2004 22:57
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Thuir et Prades 66 PO

Re: Rosiers de nos jardins

Message par Hortelina »

Claudinette bien sûr que je t'en veux! deux autres photos pour te punir! :angryfire:

Image

Image

C'est une chinensis...ce n'est pas une championne de rusticité mais elle n'est pas très frileuse non plus...

Dommage qu'il y en a qui l'aime comme moi...elle serait moins demandée et on la trouverait plus facilement...c'est un mythe pour certains! 8)

Madeleine, les photos givrées , j'ai connu aussi et cela se fait de nouveau, c'est même tendance! moi, je préfère quand c'est le bord de mon verre à cocktail qui est comme ça!

Claudinette , beaux plants, vite en terre...ça ne va pas tarder à geler par chez toi! même ici, ça craint! :pastop:
Pour écouter la langue du bois, des feuilles, le chant des fleurs
https://picasaweb.google.com/106630243093850812689

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Lina
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Rosiers de nos jardins

Message par MAD 07 »

Ces fleurs sont vraiment surprenantes pour un rosier :top:

Et puisque tu parles de verre givré, je vais prendre l'apéro à votre santé, un petit Pimm's :love:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Rosiers de nos jardins

Message par jub »

Bon, j'ai été nulle, je n'ai pas encore tenté les boutures. Mais normalement, samedi, M. Jub devrait s'occuper de bébé Jub et j'ai (enfin) du terreau correct. Donc je vais sans doute tenter. Je vais essayer tout ce que j'ai et on verra après s'il y a preneur... Hortelina n'a ni electron ni canary ;) J'ai un souvenir de demande de Lili Marlene ;) Mon sauvé de la mort est sympa et les autres ne sont pas forcément très courants... (vais pas donner les noms, ça serait de la triche pour le jeu :P ). J'aime bien les curiosités, alors s'il y a un bébé rosiers à fleurs vertes avec l'akébia l'an prochain :P Et si je ne suis pas trop nulle, je connais au moins deux petiots qui pourraient partir vers le sud dans l'autre sens, moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Hortelina
Fleur de pipelette
Messages : 859
Inscription : dim. 10 oct. 2004 22:57
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Thuir et Prades 66 PO

Re: Rosiers de nos jardins

Message par Hortelina »

Bonjour tout le monde,
Tiens je suis la première levée, sur le post??
C'est que j'ai une grosse journée de plantation de rosiers et autres devant moi, mes exotiques en péril imminent m'avaient détournée de mes obligations habituelles!
Si j'ai tout compris, je prévois des boutures de la viridiflora, elle prend bien je pense, j'ai aussi tenté d'autres rosiers, Abracadabra, Young licydas, Neige Rose, et d'autres aussi. En fait , je tente tout ce que je taille et puis je vois ce qui prend...je n'envoie que raciné au printemps 2014, faudra être patient.maint Vous pouvez réserver ou suggérer par mp...allez voir ma galerie...j'aime partager ce qui est au jardin. :wink:
Jub, tu as raison d'envisager une viridiflora avec un akébia, ils vont bien ensemble comme chez moi...je te mp à ce propos! Arrête de dire que t'es nulle! :kiss: Tu as beaucoup de travail, c'est tout, régale toi avec Bébé Jub, repose-toi aussi...le reste suivra...un jour ou l'autre! :top:
Je souhaite à tout le monde un bon weekend où pour raisons de travail, je ne serai pas très présente sur le forum. :kiss:
Pour écouter la langue du bois, des feuilles, le chant des fleurs
https://picasaweb.google.com/106630243093850812689

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Lina
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Rosiers de nos jardins

Message par jub »

Ce n'était pas nécessairement pour le même endroit : pas beaucoup de place devant l'endroit où irait l'akébia... Mais j'ai plein de place à d'autres endroits dont une mini butte à laquelle je dois réfléchir ;)
Avatar de l’utilisateur
Hortelina
Fleur de pipelette
Messages : 859
Inscription : dim. 10 oct. 2004 22:57
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Thuir et Prades 66 PO

Re: Rosiers de nos jardins

Message par Hortelina »

Ote-moi d'un doute, t'aurais-je proposé un akébia?? :oops: c'est quelqu'un d'autre non? :shock:
Pour écouter la langue du bois, des feuilles, le chant des fleurs
https://picasaweb.google.com/106630243093850812689

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Lina
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Rosiers de nos jardins

Message par lafutaie »

Coucou!

Petite question concernant le rosier Jeanne d'Arc.
Il est donné à droite de la photo comme remontant et sous la photo comme non remontant...
J'ai fait des recherches et il s'avère qu'il serait bien remontant seulement les photos que je trouve représentent des fleurs beaucoup plus blanches et même la forme diffère je trouve...

Quelqu'un le connaît-t-il ?
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
ligerienne
Liseron du clavier
Messages : 2215
Inscription : lun. 05 nov. 2012 21:35
Région : Centre
Localisation : Val de Loire entre sable et bruyères

Re: Rosiers de nos jardins

Message par ligerienne »

bonjour,
j'ai failli l'acheter il y a un mois, mais j'en avais déjà un blanc. J'avais fait une sélection de très remontants et il en faisait partie. Je vais sans doute l'acheter au printemps.
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Rosiers de nos jardins

Message par lafutaie »

ligerienne a écrit : j'en avais déjà un blanc. J'avais fait une sélection de très remontants
Moi aussi j'ai fait une sélection: remontant, trèèèès parfumé, et si possible peu sensible aux maladies....ben y'en a pas beaucoup d'autant que j'ai déjà Annapurna

Bref, tu me confirmes donc que Jeanne d'Arc est plus blanc que sur cette photo.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Rosiers de nos jardins

Message par jub »

@Hortelina : ben je crois bien que c'est toi qui m'avais proposé un akébia. Si ma mémoire de poisson rouge ne me jue pas des tours (y a quelqu'un d'autre qui m'a proposé de marcotter son akébia ?) Si c'est toi, pas grave si tu as oublié, hein !

Sinon, bonne action du jour : j'ai (enfin) fait des boutures. Enfin tenté, en suivant la méthode bouteille de Claudinette. j'ai donc 8 bouteilles de branchouilles au sous-sol... On verra bien si quelque chose en sort !
Avatar de l’utilisateur
ligerienne
Liseron du clavier
Messages : 2215
Inscription : lun. 05 nov. 2012 21:35
Région : Centre
Localisation : Val de Loire entre sable et bruyères

Re: Rosiers de nos jardins

Message par ligerienne »

La Futaie a écrit :
ligerienne a écrit : j'en avais déjà un blanc. J'avais fait une sélection de très remontants
Moi aussi j'ai fait une sélection: remontant, trèèèès parfumé, et si possible peu sensible aux maladies....ben y'en a pas beaucoup d'autant que j'ai déjà Annapurna

Bref, tu me confirmes donc que Jeanne d'Arc est plus blanc que sur cette photo.
Je n'ai pas pris Jeanne d'Arc parce qu'il était trop blanc par rapport à ce que j'avais choisi d'après l'avis de la rosiériste.
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Rosiers de nos jardins

Message par BIBI17 »

Bonjour,
En rosier bien blanc, remontant, le Iceberg est sympa, de plus il n'est pas sensible aux maladie :top:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Rosiers de nos jardins

Message par BIBI17 »

Parce que vous avez été sages ! :lol:

Image

Pas manger, Hortelina :atable: (même si c'est l'heure du goûter) :top:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hortelina
Fleur de pipelette
Messages : 859
Inscription : dim. 10 oct. 2004 22:57
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Thuir et Prades 66 PO

Re: Rosiers de nos jardins

Message par Hortelina »

Jub, oui, je me souviens, akebia quinata :oops: je confondais akebia et abelia, la rose verte est chez moi, juste à côté d'un de mes abelias...j'étais dans les choux...comme souvent! je te présente mes excuses,c'est comme si c'était fait, elle trainouille partout! :wink:
En rosier blanc buisson remontant, il y a Jeanne Moreau aussi et Cosmos, tous les deux très parfumés.
Bibi, si tu disais moi quelle est cette belle rose, peut-être j'aurai moins envie de manger elle! :devil:
Pour écouter la langue du bois, des feuilles, le chant des fleurs
https://picasaweb.google.com/106630243093850812689

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Lina
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Rosiers de nos jardins

Message par lafutaie »

BIBI17 a écrit :Bonjour,
En rosier bien blanc, remontant, le Iceberg est sympa, de plus il n'est pas sensible aux maladie :top:
:wink:
Hortelina a écrit : En rosier blanc buisson remontant, il y a Jeanne Moreau aussi et Cosmos, tous les deux très parfumés.
Merci, merci.

Au départ (surtout pour faire plaisir à mon chéri) je m'étais basée sur du blanc pur puis j'en ai vu des blans/rosés qui me plaisaient bien comme sur la photo du site de Loubert, et à force d'en regarder je ne sais plus trop.... :wink:
Mais j'en trouverais bien un c'est sûr :wink:
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
poolco
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mar. 13 nov. 2012 5:03
Région : Midi-Pyrénées

Re: Rosiers de nos jardins

Message par poolco »

bonsoir, merci d'avoir essayé de reconnaitre le rosier jaune-rose de notre maison. Demain je fais des photos, mais la gelée de cette nuit n'a pas dû les arranger :oops:
Westerland, effectivement il y ressemble un peu mais pas le parfum il est inodore :cry: et il me semble plus jaune dans sa globalité
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Rosiers de nos jardins

Message par claudinette »

Imagevoila cet apres midi je suis aller mettre en jauge les rosiers reçu hier,et j'en ai proffité pour faire des photos de mes boutures.excusez pour le flou artistiqueImagecomme vous le voyez la bouteille est enterré a 90%l'étiquette a gauche c'est pour marquer le nom du rosierImagela j'ai soulevé un peu les fougères pour vous montrer le résultat de boutures faite il y a 2 mois
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Rosiers de nos jardins

Message par claudinette »

Imagela on voit bien que les yeux sont sein.Imagela c'est" henry martin" le blanc a la base c'est le gelImagevoila tout le monde a sa couverture
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Rosiers de nos jardins

Message par jub »

Hortelina, tout le monde a le droit de ne pas être bien réveillé et de confondre des trucs ! Si one ne faisait jamais rien de plus grave, le monde serait un paradis !

Jolies bouture claudinette ! J'espère avoir le même genre de résultat dans quelques mois !
Avatar de l’utilisateur
Hortelina
Fleur de pipelette
Messages : 859
Inscription : dim. 10 oct. 2004 22:57
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Thuir et Prades 66 PO

Re: Rosiers de nos jardins

Message par Hortelina »

Merci de m'absoudre Jub, j'ai failli ne pas en dormir ! :mrgreen: Surtout que les bêtises et moi, nous sommes très copines, je me suis habituée mais pour les autres, c'est plus dur! :wink:
Il est vrai que j'aurai eu du mal quand même à rester réveillée!
J'ai planté cette après-midi, une énorme hémérocalle que mon homme m'avait déplacée de l'autre bout du jardin, et 3 rosiers à racines nues : 'Marie-Claire', 'Hamlet' et 'Covent Garden'.
Je vous ai déjà ennuyé avec les deux derniers mais même pour le premier, je vais recommencer...est-ce que quelqu'un dans la salle cultive le rosier 'Marie-Claire' et aurait une photo contractuelle? Il y a tout et n'importe quoi sur le net!
J'ai eu une journée jardinière épuisante et vais tâcher d'aller au lit mais je passe d'abord me faire plaindre dans mon Hort!
A demain! :kiss:
Pour écouter la langue du bois, des feuilles, le chant des fleurs
https://picasaweb.google.com/106630243093850812689

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Lina
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Rosiers de nos jardins

Message par MAD 07 »

Bonsoir,
@ Hortelina : Désolée je n'ai pas vu ta question sur Marie Claire, je l'ai acheté au printemps chez Gam. v..t mais au bout d'un mois il n'avait pas l'air d'avoir repris même si je voyais un peu de vert en coupant légèrement les tiges, finalement je l'ai remporté au magasin, ceux qui restaient avaient bien triste mine, la vendeuse me l'a donné quand même et je l'ai replanté dans un autre pot en attendant de voir une reprise mais rien du tout.
A la place j'ai pris Vanille-Fraise que personne ne semble connaitre ici car j'ai posé la question sans réponse; celui-là a bien poussé mais n'a pas fleuri du tout ; je l'avais mis en pot (pourtant gros) et sur une terrasse au soleil toute la journée et contre un mur, alors pas assez d'arrosage peut-être , je l'ai mis en pleine terre il y a 2 jours à la place d'un autre grimpant dont j'avais coupé les longues tiges (ça c'est quand j'ai commencé à jardiner :angryfire: ) et depuis il ne grimpe plus, on m'a conseillé (sur le forum) de le tailler court pour faire partir de nouvelles tiges, il fait de belles tiges mais petites avec de belles roses rouges :D .

Je pense que tu auras de meilleurs résultats que moi, question de compétence. :top:

Cet ap. midi je suis allée chez Jardi..d pour acheter le Fairy Queen mais il n'y en n'a jamais eu dans ce magasin, uniquement dans les très grands, par contre il y avait Marie Claire ; je vais donc continuer mes recherches, avec le froid je fais le minimum au jardin et le reste à l'intérieur avec mon ami google. :wink:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Rosiers de nos jardins

Message par BIBI17 »

Bonsoir,
Jolies boutures chaolinette :top:

Je suis bien embarrassée pour dire le noms des roses, ce sont un rosiers grimpants que j'avais achetés sous le nom de "rosier grimpant rose" :? - et un rouge sous le nom de "rosier grimpant rouge" :?
Alors j'en suis resté la, je vous joins des photos de ces rosiers tout fleuri, peut-être qu'il y aura des bonnes âmes pour me donner le nom :roll:

en 1 un gros plan d'une rose
en 2 le rosier en général
en 3 les 2 rosiers rose et rouge
Image


Image

Image

Bonne soirée :wink:
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Rosiers de nos jardins

Message par MAD 07 »

Bonsoir BIBI,

je ne saurais pas te répondre mais je me souviens avoir déjà vu ces rosiers toujours aussi beaux surtout le 2e avec son vieux mur et vieille potiche :love: :love:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Rosiers de nos jardins

Message par claudinette »

:top: pour le vieux mur et bien sur le rosier.
Avatar de l’utilisateur
Hortelina
Fleur de pipelette
Messages : 859
Inscription : dim. 10 oct. 2004 22:57
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Thuir et Prades 66 PO

Re: Rosiers de nos jardins

Message par Hortelina »

Bonjour à tous :kiss:

Mad, the Fairy Queen sera disponible prochainement sur le site de VPC du magasin que tu évoques...sinon je cherche des solutions, ne semble pas être distribué en VPC ailleurs... (on voit ça en mp, je suis d'ailleurs très en retard pour répondre à mes mp... :oops: )

Bibi, je suis restée stone un bon moment, le nez dans mon bol après avoir vu tes deux magnifiques rosiers...ce n'est pas possible, tu es ensorceleuse de rosiers! :love:
Pour les identifier, il va falloir nous en dire plus, surtout à David...moi, je sais deviner mais pas identifier de visu...ou peu.
Où les as-tu achetés ? dans les années? Hauteur réelle? remontants ou pas? parfumés ou non, et puis pour faire bonne mesure, un gros plan du rosier rouge?
Comment j'exagère??? :twisted: Mais non, il y a tellement de variétés grimpantes rouge et rose...que ce sera chaud! :mrgreen:

Bravo à Claudinette pour ses boutures, les miennes ne sont pas protégées mais pas encore de gelées ici.

Poolco, on ne t'oublie pas ....es-tu encore en contact avec les précédents habitants de ta nouvelle maison? Eux savent peut-être de quel rosier, il s'agit, as-tu vu que je proposais Mme A. Meilland grimpant?

Je proposais des boutures de mes rosiers, à réserver en mp...pas de réponse...

1 zavez besoin de rien, aucun de mes rosiers visibles sur ma galerie ne vous tente.

2 zavez rien à échanger qui vous paraisse susceptible de m'intéresser, je ne demande rien en échange de particulier, d'ici le printemps 2014, on aura le temps de voir.

3 vous préférez que je vous envoie des boutures en septembre 2013, maintenant, elles ne prendront pas...trop froid dans les 3/4 de la France!

4 avez décidé de venir faire votre marché quand je proposerai mes boutures racinées sur le net et avant sur mon parking...là c'est risqué parce que je ne bouture pas tout et surtout ça part très vite.

Dans tous les cas, je mettrai quelque part sur le forum, cette semaine, la liste des variétés de rosiers dont je peux tenter des boutures ...ce sera fait dans les jours qui viennent...période de redoux, propice à la taille.

Le post devient tellement touffu qu'il commence à être difficile de s'y retrouver...et pourtant il y a d'autres posts qui s'ouvrent ailleurs pour parler de roses encore et encore.
La passion des roses est commune mais peut s'exercer de tant de manières... :smoke:
Pour écouter la langue du bois, des feuilles, le chant des fleurs
https://picasaweb.google.com/106630243093850812689

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Lina
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »