Hivernage d'un laurier rose

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Hivernage d'un laurier rose

Message par PATOU1473 »

Bonjour à tous.
J'ai un laurier rose qui a maintenant 2 ans (merci jeanot77). Il est très beau et il a bien fleuri cet été. J'en ai vu par chez moi qui passe l'hiver dehors mais ils sont très âgés et sont dans des supers grands pots '+ d'un mètre de coté et en hauteur). Avec les premiers froids j'ai préféré le rentrer dans un abri de jardin dans lequel il peut geler. Mais il peut résister jusqu'à - 12°. J'ai entouré le pot avec du plastique bulle et j'ai un voile d'hivernage prêt en cas de froid plus intense. Est-ce que je dois couper les tiges florales ou attendre le printemps ? Y a t'il quelque chose de particulier à faire afin de lui permettre de passer l'hiver dans de bonnes conditions ? Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bon dimanche.
:kiss:
Danièle
viewtopic.php?t=210951]2025 Une nouvelle année chez Patou [/url]
Semeur.fr
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Re: Hivernage d'un laurier rose

Message par dagda »

bonjour,
personnellement je le nettoie en supprimant toutes les inflorescences fânées et je bazarde les feuilles qui supporte encore des reliquats de cochenille
la nature ne fait jamais rien au hasard !
aquatintienne
Fleur de pipelette
Région : Champagne Ardenne

Message par aquatintienne »

Je pense que ce n'est pas le moment de le tailler. S'il se met à faire très froid il sera affaibli. Attendez plutôt le moment où vs le ressortirez.
Faites attention tt de même au gel car il n'a que deux ans et est encore fragile ! Vs n'auriez pas un garage moins exposé ?
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par PATOU1473 »

dagda a écrit :bonjour,
personnellement je le nettoie en supprimant toutes les inflorescences fânées et je bazarde les feuilles qui supporte encore des reliquats de cochenille
aquatintienne a écrit :Je pense que ce n'est pas le moment de le tailler. S'il se met à faire très froid il sera affaibli. Attendez plutôt le moment où vs le ressortirez.
Faites attention tt de même au gel car il n'a que deux ans et est encore fragile ! Vs n'auriez pas un garage moins exposé ?
Merci de vos réponses. Je vais voir si je peux trouver un lieu mieux adapté.
Bonne soirée.
Danièle
viewtopic.php?t=210951]2025 Une nouvelle année chez Patou [/url]
Semeur.fr
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »