est ce possible??
est ce possible??
est ce que c'est possible de trouver le nom d'un rosier sans les roses?? j'ai une branche d'un rosier qu'on m'a donné, c'est un rosier buisson avec 7 petites feuilles.
- Hortelina
- Fleur de pipelette
- Messages : 859
- Inscription : dim. 10 oct. 2004 22:57
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : entre Thuir et Prades 66 PO
Re: est ce possible??
Bonsoir...là, je crois que cela va être un peu juste...essaie de bouturer la branche et attends la première fleur...De nombreuses familles de rosiers ont 7 folioles!
Pour écouter la langue du bois, des feuilles, le chant des fleurs
https://picasaweb.google.com/106630243093850812689
http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/
Lina
https://picasaweb.google.com/106630243093850812689
http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/
Lina
Re: est ce possible??
c'est ce que je suis entrain de faire, j'essaye la methode de la bouteille en plastique(a l'étouffée) depuis le 11/11/2012 la branche est toujours verte mais je ne sais pas quand il faut la rempoter et quel est le signe que les racines sont développés??
Re: est ce possible??

- Léontine
- Grossiste en parlotte
- Messages : 3985
- Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
- Localisation : Ruffécois
Re: est ce possible??
Malheureusement non, ce n'est pas un signe : des bourgeons peuvent se réveiller, des feuilles se développer sans qu'il y ait de racines en-dessous. Évidemment, ça ne dure pas longtemps... À l'inverse, des boutures de rosiers peuvent sembler toutes sèches alors qu'un beau système racinaire est développé au pied. Il faut laisser passer au moins l'hiver avant de regarder si cette bouture a pris ou non.Agatheb2k a écrit :je dirais... quand tu verras se développer un bourgeon sur la tige ?
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Re: est ce possible??

