Cyprès aux branches brunes
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Cyprès aux branches brunes
Bonsoir à tous,
Je viens d'acheter un petit cyprès, j'avais bien remarqué quelques branches de couleur rouille, mais la vendeuse m'a affirmé que c'était sans doute dû au manque d'eau à un moment.
Mais en rentrant j'ai eu un doute et après quelques recherches je vois que ce type d'arbre peut être atteint par un champignon nommé Phytophthora cinnamomi.
Pensez-vous que ces quelques branches brunes peuvent être dû à autre chose? (je ne pense pas que ce soit le manque d'eau, vu que cet arbre préfère un très bon drainage d'après ce que j'ai lu.)
D'avance merci pour votre aide.
Je viens d'acheter un petit cyprès, j'avais bien remarqué quelques branches de couleur rouille, mais la vendeuse m'a affirmé que c'était sans doute dû au manque d'eau à un moment.
Mais en rentrant j'ai eu un doute et après quelques recherches je vois que ce type d'arbre peut être atteint par un champignon nommé Phytophthora cinnamomi.
Pensez-vous que ces quelques branches brunes peuvent être dû à autre chose? (je ne pense pas que ce soit le manque d'eau, vu que cet arbre préfère un très bon drainage d'après ce que j'ai lu.)
D'avance merci pour votre aide.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Lorraine
Re: Cyprès aux branches brunes
Il ne faut pas tout de suite penser à un champignon ou autre. Les parties brunes sont dues à un manque d'eau ou de nourriture (par exemple pot trop petit). Mais le brun ne redeviendra jamais vert. Le bébé est-il grand ? Photo pas possible ?
-
- Graine de timide
Merci beaucoup pour votre réponse, pour répondre à votre question, le pot est très petit en effet il s'agit d'un godet d'une dizaine de centimètres, le sujet est jeune il fait environ quarante centimètre. Je ne peux malheureusement pas faire de photo pour l'instant. Mais je joins à mon poste une photo trouvée sur internet qui illustre tout à fait le problème.
Les parties brunes partent de la base, il n'y en a pas beaucoup pour le moment mais j'ai peur que cela s'étende. Etant donné que d'après ce que j'ai lu il n'existe pas de traitement et qu'invariablement la plante finit par mourir, je me demande si je ne devrai pas la rapporter au magasin
Je reste attentive à toute réponse.
Les parties brunes partent de la base, il n'y en a pas beaucoup pour le moment mais j'ai peur que cela s'étende. Etant donné que d'après ce que j'ai lu il n'existe pas de traitement et qu'invariablement la plante finit par mourir, je me demande si je ne devrai pas la rapporter au magasin

Je reste attentive à toute réponse.
-
- Seigneur des paquerettes
S'il est vraiment comme sur la photo,(et pas seulement deux ou trois brindilles du bas )
je rapporte au magasin et je demande un 'avoir'.
Le phytophtora est abonné aux plantes en pots en pépinière; il est plus rare en pleine terre. Ce n'est pas la peine de courir le risque de l'introduire sur ton terrain en particulier si ton sol est argileux.
papiverger
je rapporte au magasin et je demande un 'avoir'.
Le phytophtora est abonné aux plantes en pots en pépinière; il est plus rare en pleine terre. Ce n'est pas la peine de courir le risque de l'introduire sur ton terrain en particulier si ton sol est argileux.
papiverger
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352