( IDENTIFIE = GAZANIA) Quel est le nom de cette plante
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
( IDENTIFIE = GAZANIA) Quel est le nom de cette plante
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle et j'aimerais avoir le nom de cette plante qu'un voisin m'a donné.
Le revers des feuille est blanchâtre et le dessus vert brillant.
Merci par avance.

Je suis nouvelle et j'aimerais avoir le nom de cette plante qu'un voisin m'a donné.
Le revers des feuille est blanchâtre et le dessus vert brillant.
Merci par avance.

Dernière modification par lisa72 le dim. 02 déc. 2012 20:50, modifié 2 fois.
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: Quel est le nom de cette plante
je dirai gazania splendens et ça craint le gel mais il faut aussi une période de dormance donc à mettre dans un endroit frais ,éclairé pendant l'hiver ou encore le protégé avec des feuilles et du P17 par exemple.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
pareil , un Gazania
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Merci bcp pour votre rapide réponse. Donc c'est noté. je lui ai mis une étiquette. Gazania splendens.
J'ai regardé sur images Google, c'est une très belle fleur. Ce sera la surprise pour la couleur cet été.
En attendant, j'ai mis la plante dans mon sous sol car il y a pas moins de 5 degrés par grand froid.
J'ai regardé sur images Google, c'est une très belle fleur. Ce sera la surprise pour la couleur cet été.
En attendant, j'ai mis la plante dans mon sous sol car il y a pas moins de 5 degrés par grand froid.