Cacher un abris jardin avec une plante grimpante ?
Cacher un abris jardin avec une plante grimpante ?
Bonjour,
J'ai un abris jardin blanc, pas super joli que je souhaiterai un peu camoufler avec une jolie plante grimpante... Oui mais que mettre ?
Sachant que j'aimerais quelques chose de fleuri ou fruité avec feuillage persistant qui court tout seul.
Avez-vous des suggestions ?
J'ai un abris jardin blanc, pas super joli que je souhaiterai un peu camoufler avec une jolie plante grimpante... Oui mais que mettre ?
Sachant que j'aimerais quelques chose de fleuri ou fruité avec feuillage persistant qui court tout seul.
Avez-vous des suggestions ?
- Daolys
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Cacher un abris jardin avec une plante grimpante ?
Grimpant à feuilles persistantes, ce n'est pas facile à trouver. Il y a le chèvrefeuille (Lonicera Henryi).
L'akebia est très beau aussi mais à feuilles semi persistantes.
L'akebia est très beau aussi mais à feuilles semi persistantes.
Le chèvrefeuille doit être guidé non ? J'aimerais éviter de devoir palisser pour guider les plantes.
Enfin quand je dis persistant, semi persistant ça me va aussi.
Je ne connais pas l'akebia.
Enfin quand je dis persistant, semi persistant ça me va aussi.
Je ne connais pas l'akebia.
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Ah oui, chèvrefeuille c'est ce que j'allais dire mais si tu ne veux pas mettre de support....

Il est en quoi ton abri, en bois ?
Parce qu'il te faut alors une plante qui puisse s'y accrocher, du lierre ?

Il est en quoi ton abri, en bois ?
Parce qu'il te faut alors une plante qui puisse s'y accrocher, du lierre ?
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
Mon abris n'est pas en bois.
J'avoue que j'avais pensé au chèvrefeuille : j'aime beaucoup mais je crains que ce ne soit compliqué pour installer des supports ?
J'avoue que j'avais pensé au chèvrefeuille : j'aime beaucoup mais je crains que ce ne soit compliqué pour installer des supports ?
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Si tu peux faire des trous dans ton abri:
- tu y plantes des clous et tends des fils de fer entre les clous.
Si tu ne peux pas faire de trous :
- un piquet à chaque bout de l'abri et un bout de grillage entre les deux
- tu y plantes des clous et tends des fils de fer entre les clous.
Si tu ne peux pas faire de trous :
- un piquet à chaque bout de l'abri et un bout de grillage entre les deux
- lafutaie
Voilà , c'est ce qui a été fait avec un reste de grillage de la clôture.jub a écrit : - un piquet à chaque bout de l'abri et un bout de grillage entre les deux
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour et
à l'ombre ou au soleil? après suivant la matière tu peux si tu te sent un peu l'âme d'un artiste faire un trompe l'oeil, un ex. d'un abri en alu tout much mais utile
sur le côté comme c'est à l'ombre j'ai fait grimper un hydrangea, en ce moment il n'y a pas de feuilles mais après on ne vois pas la ferraille
après tout dépend où tu te situe en Aquitaine (d'ailleurs pour tes futures demandes ce serait bien de le notifier dans ton profil l'Aquitaine c'est vaste pas mettre ta ville mais au moins près de ......,) il est bien de savoir qu'il en existe des persistants et eux pas besoin de fixation puisque ce sont des plantes à crampons mais faut que le pied soit à l'ombre au plus chaud de l'après midi
dans ce contexte finalement comme j'ai un conifère et un camellia 1m en dessous la végétation de tout le monde fait masse en saison et on ne vois rien sur le côté ,le plus important dans mon cas c'était de faire jolie la façade

à l'ombre ou au soleil? après suivant la matière tu peux si tu te sent un peu l'âme d'un artiste faire un trompe l'oeil, un ex. d'un abri en alu tout much mais utile

sur le côté comme c'est à l'ombre j'ai fait grimper un hydrangea, en ce moment il n'y a pas de feuilles mais après on ne vois pas la ferraille

dans ce contexte finalement comme j'ai un conifère et un camellia 1m en dessous la végétation de tout le monde fait masse en saison et on ne vois rien sur le côté ,le plus important dans mon cas c'était de faire jolie la façade

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
Alors je suis a côté de Pau... Donc climat plutôt clément, même l'hiver. Quelques gelées mais rien de bien méchant normalement.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
donc nous sommes presque voisinesEmsa40 a écrit :Alors je suis a côté de Pau... Donc climat plutôt clément, même l'hiver. Quelques gelées mais rien de bien méchant normalement.

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
Oh je n'avais pas fait attention que tu es en Chalosse !
Alors chez moi la terre est épaisse, argileuse et ne draine pas bien l'eau.... L'avantage est que je suis le long d'un petit ruisseau donc l'été pas besoin d'arroser, l'herbe reste bien verte longtemps !
Je suis originaire de Landes... Mais côté sableux !
Bon je crois que je vais opter pour un chèvrefeuille qui sent bon ! Car bonne nouvelle, mon mari avait gardé le vieux grillage qu'il y avait avant que l'on fasse le nouveau pour nos poules ! Donc ça devrait aller pour faire grimper le chèvrefeuille !
En tout cas merci de vos réponses et de votre accueil ! D'ailleurs y-a-t-il un post pour se présenter ?
Alors chez moi la terre est épaisse, argileuse et ne draine pas bien l'eau.... L'avantage est que je suis le long d'un petit ruisseau donc l'été pas besoin d'arroser, l'herbe reste bien verte longtemps !
Je suis originaire de Landes... Mais côté sableux !
Bon je crois que je vais opter pour un chèvrefeuille qui sent bon ! Car bonne nouvelle, mon mari avait gardé le vieux grillage qu'il y avait avant que l'on fasse le nouveau pour nos poules ! Donc ça devrait aller pour faire grimper le chèvrefeuille !
En tout cas merci de vos réponses et de votre accueil ! D'ailleurs y-a-t-il un post pour se présenter ?
- lafutaie
Jacques Prévert
Jacques Prévert
Merci !
Job done !
Job done !
Sinon j'avais aussi pensé planter de la vigne, pas de la vigne vierge, mais de la vigne pour avoir du bon raisin !
- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,
Il y a aussi des clématites persistantes : par exemple clematis armandii 'Apple Blossom', originale et qui sent très bon. Elle devrait se plaire à merveille dans votre région car elle est quand même un peu sensible au froid, surtout dans les courants d'air.
Il y a aussi des clématites persistantes : par exemple clematis armandii 'Apple Blossom', originale et qui sent très bon. Elle devrait se plaire à merveille dans votre région car elle est quand même un peu sensible au froid, surtout dans les courants d'air.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- So24
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
En persistant il y a aussi le jasmin d'hiver. Sinon la vigne me parait etre une très bonne idée =)
Si la clématite craint les courant d'air je ne pense pas que le coin ou je compte planter soit judicieux alors...
Je vais peut être faire un mix chèvrefeuille et vigne muscat...
Je vais peut être faire un mix chèvrefeuille et vigne muscat...
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes