Sélection des légumes pour les graines
Sélection des légumes pour les graines
Bonjour à tous et à toutes,
tous les ans, j'ai beaucoup de mal à récupérer des graines de légumes dans mon jardin, car je n'arrive pas à m'organiser!!!!!
Je m'explique:
comme beaucoup, je sème en ligne les salades, les poireaux les radis etc. mais à chaque fois j'arrache tout et il ne m'est pas possible de récupérer des graines.
D'où ma question :
faut-il mettre les légumes porteurs de graines dans un coin spécifique du jardin, c'est-à-dire semer des radis, des salades, des poireaux, des panais etc. dans un coin à part?
Ici, je n'ai pas un grand jardin donc dès que j'ai fini de ramasser ce qu'il y avait sur la planche, tout de suite après je remets en place autre chose, donc je me vois mal avoir des poireaux montés au milieu de salades autres légumes.
Comment faites-vous?
Floréal
tous les ans, j'ai beaucoup de mal à récupérer des graines de légumes dans mon jardin, car je n'arrive pas à m'organiser!!!!!
Je m'explique:
comme beaucoup, je sème en ligne les salades, les poireaux les radis etc. mais à chaque fois j'arrache tout et il ne m'est pas possible de récupérer des graines.
D'où ma question :
faut-il mettre les légumes porteurs de graines dans un coin spécifique du jardin, c'est-à-dire semer des radis, des salades, des poireaux, des panais etc. dans un coin à part?
Ici, je n'ai pas un grand jardin donc dès que j'ai fini de ramasser ce qu'il y avait sur la planche, tout de suite après je remets en place autre chose, donc je me vois mal avoir des poireaux montés au milieu de salades autres légumes.
Comment faites-vous?
Floréal
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Sélection des légumes pour les graines
Bonjour floréal,floréal a écrit : mais à chaque fois j'arrache tout et il ne m'est pas possible de récupérer des graines.
Tu poses des questions auxquelles tu as la réponse

Tu n'arraches pas tout et tu laisses pousser une salade, un poireau et trois radis

C'est pas un drame, dans la conduite du jardin d'avoir, par çi par là, une plante tuteurée qui va te porter les graines de l'année prochaine.

Moi, c'est ce que je fais.
Gros avantage de la méthode : en allant au jardin t'occuper de tes planches, tu as les porte-graines sous le nez pour les suivre et ne pas rater le moment de la récolte.
Si tu les mets dans un coin, à part, tu vas les y oublier, les louper et ça te prendra autant de place.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi