Pouse de cognassier à utiliser comme porte greffe ?
Pouse de cognassier à utiliser comme porte greffe ?
Bonjour à tous,
J'ai un cognassier dans mon jardin (il donne des coin franchement énorme ! mais on ne les mange pas, il y a tout le temps des vers dedans)
Il y a pleins de jeunes pousse autour de ce cognassier.
Voici donc ma question :
Est-il possible de prendre une jeune pousse, de la planter ailleurs, et de s'en servir comme porte greffe pour un futur Poirier que j'aimerais avoir.
Désolé pour mon vocabulaire mais je suis débutant dans le verger.
Merci d'avance de vos réponses !
J'ai un cognassier dans mon jardin (il donne des coin franchement énorme ! mais on ne les mange pas, il y a tout le temps des vers dedans)
Il y a pleins de jeunes pousse autour de ce cognassier.
Voici donc ma question :
Est-il possible de prendre une jeune pousse, de la planter ailleurs, et de s'en servir comme porte greffe pour un futur Poirier que j'aimerais avoir.
Désolé pour mon vocabulaire mais je suis débutant dans le verger.
Merci d'avance de vos réponses !

-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Pouse de cognassier à utiliser comme porte greffe ?
Bonjour Djo,Djo64 a écrit :Est-il possible de prendre une jeune pousse, de la planter ailleurs, et de s'en servir comme porte greffe pour un futur Poirier que j'aimerais avoir.
Si la pousse prend racine c'est possible. Et pourquoi pas envisager de greffer tout ou une partie du cognassier puisque tu ne manges pas les coings?

@ .+, Fredy
- lediablebleu
- Bourgeon de bavard
Re: Pouse de cognassier à utiliser comme porte greffe ?
[:
Bonjour,
Oui c'est tout à fait possible nous en avions un poirier chez nous que mon père avait greffé sur un cognassier mais la grandeur de l'arbre ne sera jamais celle d'un vrai poirier.
En face de ma maison il y a un poirier greffé sur un chêne sa grandeur et son diamètre sont celui d'un véritable chêne 10 m de H et 1 m de diamètre
Bonjour,
Oui c'est tout à fait possible nous en avions un poirier chez nous que mon père avait greffé sur un cognassier mais la grandeur de l'arbre ne sera jamais celle d'un vrai poirier.
En face de ma maison il y a un poirier greffé sur un chêne sa grandeur et son diamètre sont celui d'un véritable chêne 10 m de H et 1 m de diamètre