Echalotes grises qui poussent très lentement
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Echalotes grises qui poussent très lentement
Bonjour,
Le 23 octobre j'ai planté des échalotes grises -griselles- et des roses, c'est la 1ère fois que j'en plante en automne.
les grises étaient presque toutes sorties le 7 nov alors que les roses ont mis qq jours de plus, mais maintenant ce sont les roses qui sont très belles -tiges de 10/15 cm bien vertes- et les grises qui semblent "bloquées" entre 1 et 3/4 cm. Elles sont toutes sur une même rangée, mêmes t°, ensoleillement, et conditions de plantation.
Nous avons eu pas mal de pluie en novembre mais elles sont sur buttes et comme le terrain est en légère pente elles sont au plus haut, alors est-ce normal, est-ce qu'elles mettent plus longtemps pour croitre, ou ????
Je vous remercie pour vos conseils
Le 23 octobre j'ai planté des échalotes grises -griselles- et des roses, c'est la 1ère fois que j'en plante en automne.
les grises étaient presque toutes sorties le 7 nov alors que les roses ont mis qq jours de plus, mais maintenant ce sont les roses qui sont très belles -tiges de 10/15 cm bien vertes- et les grises qui semblent "bloquées" entre 1 et 3/4 cm. Elles sont toutes sur une même rangée, mêmes t°, ensoleillement, et conditions de plantation.
Nous avons eu pas mal de pluie en novembre mais elles sont sur buttes et comme le terrain est en légère pente elles sont au plus haut, alors est-ce normal, est-ce qu'elles mettent plus longtemps pour croitre, ou ????
Je vous remercie pour vos conseils

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Re: Echalotes grises qui poussent très lentement
Peux pas te dire je fais que de la cuisse de poulet en 2 périodes, une déjà mise l'autre au printemps, mais je crois que pour les grises il y a aussi différentes variétés certaines tiennent bien le froid d'autres moins bien idem pour l'humidité, mais comme tu les as mise sur des butes ce pb est résolu.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonsoir Pedro,
Mon mari préfère les grises et comme c'est lui qui cuisine j'ai fait aussi des grises
; j'avais fait une tentative en avril, la vendeuse me les avait données car ce n'était plus la saison mais comme on m'avait dit qu'il ne faut pas les arroser j'en ai eu beaucoup mais toutes petites, je sais maintenant que dans ma région il leur faut quand même un peu d'eau ; c'est la seule variété de grises qu'on vend par ici.
je vais les surveiller de plus près, certes il gèle la nuit en ce moment mais pas fort et dans la journée elles sont en plein soleil ; l'ail est bien sorti aussi alors j'espère qu'elles vont se développer. Comme mon potager est tout petit 33m² je referai des roses au printemps car nous en faisons une grosse consommation
Mon mari préfère les grises et comme c'est lui qui cuisine j'ai fait aussi des grises

je vais les surveiller de plus près, certes il gèle la nuit en ce moment mais pas fort et dans la journée elles sont en plein soleil ; l'ail est bien sorti aussi alors j'espère qu'elles vont se développer. Comme mon potager est tout petit 33m² je referai des roses au printemps car nous en faisons une grosse consommation

Madeleine
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Bonsoir,je fais des échalotes grises depuis des années .Il faut les planter comme vous avez fait au mois d'octobre? Ils vont végéter tous l’hiver c'est normal et démarrer au printemps.
Il faut toujours les planter à l'automne, sinon en février mars elles sont vidées.
La récolte ce fait après le14 juillet.
Je les préfère aux autres ,elles sont plus parfumée.
bonne soirée.
Il faut toujours les planter à l'automne, sinon en février mars elles sont vidées.
La récolte ce fait après le14 juillet.
Je les préfère aux autres ,elles sont plus parfumée.
bonne soirée.
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonsoir Leglaude et
Eh bien la voilà ma réponse, moi qui croyais qu'elles seraient bonnes à être déterrées au printemps pour planter autre chose à leur place
si le printemps est chaud j'aurais peut-être la chance d'y arriver plus tôt, en tous cas Merci beaucoup je ne m'inquiète plus. 

Eh bien la voilà ma réponse, moi qui croyais qu'elles seraient bonnes à être déterrées au printemps pour planter autre chose à leur place

Madeleine