SOS : Etat de santé de mon noyau d'avocat

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
poupinette2610
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

SOS : Etat de santé de mon noyau d'avocat

Message par poupinette2610 »

Bonjour à tous!

Nouvelle sur ce forum, je suis en train d'essayer de constituer un petit potager ainsi que de planter quelques fruits afin de pouvoir les cultiver moi même!

Et là, j'ai besoin d'aide!!

J'ai décidé de commencer par quelque chose de facile : faire germer un noyau d'avocat.

J'ai donc acheté un avocat, je l'ai dégusté (miam!) et puis j'ai nettoyé le noyau et le l'ai mis avec 3 cures dents au sommet d'un verre d'eau rempli, comme cela était indiqué un peu partout sur internet. Seulement j'ai fait cela un peu vite et j'ai oublié une étape qui semblait essentielle : faire d'abord sécher mon noyau un moment au soleil...

Mais je me suis dit que ce n'était pas grave et j'ai changé l'eau de mon noyau tous les jours. Aujourd'hui, il a une semaine et il n'a pas très fière allure : comme la peau sèche s'était craquelée, je l'ai toute enlevée et là j'ai découvert une tâche rouge foncé sur environ les 2/3 du noyau... Du coup il est un peu effrayant, il a un air maléfique :twisted:

En plus, avec toutes ces histoires de fin du monde, j'ai décidé de le baptiser Apocalypse! :lol:

Enfin, bref, je voulais savoir si cette tâche vous disait quelque chose et si cela signifiait qu'Apocalypse ne germerait jamais :cry:

Merci à tous!
cmoicc
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

Re: SOS : Etat de santé de mon noyau d'avocat

Message par cmoicc »

coucou!

tu veux bien mettre une photo? :wink:
tu avais bien enlevé la peau marron dessus?

le mien je ne l'avais pas laisser secher, ca a tres bien marche quand meme! :wink:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »