Décoration de Noël maison
- NOIZETTE
- Bourgeon de bavard
Décoration de Noël maison
Bonjour,
Comment décorez vous votre intérieur pour Noël et quelles décorations de Noël faites vous vous mêmes ?
Couronnes, peintures sur vitres....
Je recherche (comme toujours
) des idées nouvelles.
Et si vous aviez des photos, ce serait génial.
Pour ma part, je fais toujours pousser des jacinthes, amaryllis à la maison, mais cette année encore, je m'y suis prise trop tard et ça va fleurir en février...
NOIZETTE

Comment décorez vous votre intérieur pour Noël et quelles décorations de Noël faites vous vous mêmes ?
Couronnes, peintures sur vitres....
Je recherche (comme toujours

Et si vous aviez des photos, ce serait génial.

Pour ma part, je fais toujours pousser des jacinthes, amaryllis à la maison, mais cette année encore, je m'y suis prise trop tard et ça va fleurir en février...
NOIZETTE

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
Moi je décore tout d'abord ma porte d'entrée avec une couronne en sapin naturel avec le plus possible d'éléments naturels : pomme de pin, baton en fagot et peint en doré ou argenté, plume d'oiseaux , canelle, cynorodons, tranches d'orange, petits sujets en bois, ou paille....
Puis tout de suite dans mon entrée je décore ma balustrade de l'escalier encore en sapin naturel.
Puis un sapin au salon et une guirlande lumineuse dans mon ficus.Ben oui il est tellement grand
.
Ensuite on peut faire la fameuse orange clouté, ou bien accrocher des pommes de pin en naturel ou peinte, faire un arrangement de table.
Et une chose que l'on me dit qui est toujours super c'est faire du faux givre aux fenetres à l'aide d'un pinceau pochoir et de la gouache blanche. Pas de souci ça s'enlève super facile.
Je crois avoir fait le tour, j'attend aussi vos idées.
Moi je décore tout d'abord ma porte d'entrée avec une couronne en sapin naturel avec le plus possible d'éléments naturels : pomme de pin, baton en fagot et peint en doré ou argenté, plume d'oiseaux , canelle, cynorodons, tranches d'orange, petits sujets en bois, ou paille....
Puis tout de suite dans mon entrée je décore ma balustrade de l'escalier encore en sapin naturel.
Puis un sapin au salon et une guirlande lumineuse dans mon ficus.Ben oui il est tellement grand

Ensuite on peut faire la fameuse orange clouté, ou bien accrocher des pommes de pin en naturel ou peinte, faire un arrangement de table.
Et une chose que l'on me dit qui est toujours super c'est faire du faux givre aux fenetres à l'aide d'un pinceau pochoir et de la gouache blanche. Pas de souci ça s'enlève super facile.
Je crois avoir fait le tour, j'attend aussi vos idées.
- Liloo74
- Fruit de la jacasse
Il y a quelques années, j'avais décoré avec des rubans de satin rouges jaunes et vert :
La rampe d'escaliers, le lustre du salon etc .. avec quelques boules dorées.
J'avais mis un gros neud d'un large ruban sur la porte d'entrée.
La rampe d'escaliers, le lustre du salon etc .. avec quelques boules dorées.
J'avais mis un gros neud d'un large ruban sur la porte d'entrée.
Lil
Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu. Jules Renard
Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu. Jules Renard
- Natou
- Empereur jardinier
Noizette, en faite je fais moi meme la couronne en paille, donc elle est moins serrée et donc tu peux bien piqué ton sapin, mais je le pique en biais.
Pour le givre je prends pour ainsi dire la gouache pur ou avec une légère touche d'eau mais vraiment très trsè peu.Et tu tapotes avec ton pinceau pochoir de manière à faire du givre sur le tour de la fenetre. Fais un essai, tu verras c'est simple.
Mais il faut que je t'avoue une chose c'est que ma fenêtre est grande et je mets du scotch de peintre(celui que le peintre utilise pour protéger les boiseries lorsqu'il peint) pour faire des faux petits carreaux. Et ensuite tu peins chaque petite fenêtre et tu mets du givre autour de ces petites fenetres. Tu suis? Puis ,quand c'est sec tu enlèves ce scotch. C'est génial, tu verras les gens penseront que c'est gelé chez toi.
Je n'ai pas de photo desolé.

Pour le givre je prends pour ainsi dire la gouache pur ou avec une légère touche d'eau mais vraiment très trsè peu.Et tu tapotes avec ton pinceau pochoir de manière à faire du givre sur le tour de la fenetre. Fais un essai, tu verras c'est simple.
Mais il faut que je t'avoue une chose c'est que ma fenêtre est grande et je mets du scotch de peintre(celui que le peintre utilise pour protéger les boiseries lorsqu'il peint) pour faire des faux petits carreaux. Et ensuite tu peins chaque petite fenêtre et tu mets du givre autour de ces petites fenetres. Tu suis? Puis ,quand c'est sec tu enlèves ce scotch. C'est génial, tu verras les gens penseront que c'est gelé chez toi.
Je n'ai pas de photo desolé.

- NOIZETTE
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
et merci pour vos idées,
Natou, j'ai compris pour le givre, je vais essayer ce WE pour voir.
Pour la couronne, alors, tu prends directement de la paille que tu lies comment ?
Car il est vrai qu'avec une couronne achetée, je ne trouve pas évident d'installer des branches de sapin de manière homogène.
Pas de pb GDM, pour les branches de thuyas ça tiendra, c'est juste l'odeur qui est, à mon goût, moins agréable que le vrai sapin.
Coucou Nessou,
On attend d'autres photos
NOIZETTE

Natou, j'ai compris pour le givre, je vais essayer ce WE pour voir.

Pour la couronne, alors, tu prends directement de la paille que tu lies comment ?
Car il est vrai qu'avec une couronne achetée, je ne trouve pas évident d'installer des branches de sapin de manière homogène.
Pas de pb GDM, pour les branches de thuyas ça tiendra, c'est juste l'odeur qui est, à mon goût, moins agréable que le vrai sapin.

Coucou Nessou,
On attend d'autres photos

NOIZETTE

- Natou
- Empereur jardinier
Noizette,
Il faut utiliser du fil de fer fin, du fil nylon ou du fil de chanvre. Pour t'expliquer comment faire la couronne ça va être plus compliqué, mais je vais essayer. Quand tu prends ta paille il faut faire comme un boudin mais la paille doit deborder de chaque côté mais les brins doivent être du même sens. Tu l'attaches avec ton fil puis tu ajoutes au fur et à mesure un "boudin" et tu lies avec ton fil en tournant autour de ta paille et en serrant. Quand tu rajoutes de la paille tu l'as fait superposer ainsi il y a une continuité. Quand tu vois que ta couronne sera à la taille souhaité tu attaches ensemble les deux extrémités.
C'est pas évident pour expliquer les manoeuvres mais je pense que tu y arriveras sinon je suis là pour d'autres explications..
Sinon, l'an passé j'ai aussi fait des petites moufles et des chaussons en tissus pour accrocher au sapin, c'est vraiment mimi. Je vous mettrais une photo dès que j'aurais pu me rendre au grenier pour les rechercher, mais il y fait un froid glaciale. Ce matin -6° dehors;
Il faut utiliser du fil de fer fin, du fil nylon ou du fil de chanvre. Pour t'expliquer comment faire la couronne ça va être plus compliqué, mais je vais essayer. Quand tu prends ta paille il faut faire comme un boudin mais la paille doit deborder de chaque côté mais les brins doivent être du même sens. Tu l'attaches avec ton fil puis tu ajoutes au fur et à mesure un "boudin" et tu lies avec ton fil en tournant autour de ta paille et en serrant. Quand tu rajoutes de la paille tu l'as fait superposer ainsi il y a une continuité. Quand tu vois que ta couronne sera à la taille souhaité tu attaches ensemble les deux extrémités.
C'est pas évident pour expliquer les manoeuvres mais je pense que tu y arriveras sinon je suis là pour d'autres explications..

Sinon, l'an passé j'ai aussi fait des petites moufles et des chaussons en tissus pour accrocher au sapin, c'est vraiment mimi. Je vous mettrais une photo dès que j'aurais pu me rendre au grenier pour les rechercher, mais il y fait un froid glaciale. Ce matin -6° dehors;

- Mr campanule
- Liseron du clavier
- jacaranda
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
ouibrisou a écrit :Kikou.
WOW Natou c est beau !!!

elle est super ton idée ; je la retiens pour l'an prochain
voici une autre idée
une année j'ai fait des petits bonhommes skieurs (hélas j'ai pas de photos)
avec de petites pommes de pin pour le corps, une boule de cotillon pour la tête et j'a collé sur des skis découpés dans du bristol ; c'était très sympa accroché dans le sapin
chaque année je fais la bûche de Noël pour toute la famille et je la décore
en voici une.......

j'ai la recette si vous voulez essayer

kikou ça veut dire quoi brisou ?
Jacaranda
Dernière modification par jacaranda le sam. 03 déc. 2005 22:18, modifié 2 fois.
- Mr campanule
- Liseron du clavier
-
- Fruit de la jacasse
bravo, c'est bien de se donner la peine de faire plaisir !
je veux bien la recette de la buche
tu l'a mets dans le forum de recette ?
merci
je suis assez traditionnelle :
deux ou trois couleurs pour le sapin
et les paquets cadeaux assortis
celles que je prèfère le rouge et vert
végétarienne, pour un repas de noêl, ce n'est pas facile alors une année, j'avais fait tous les plats en forme de buches
et l'année dernière, tout en rouge et vert comme le sapin et les paquets.
question plats, rien mais alors vraiment rien d'extraordinaire mais question présentation
merci
je suis assez traditionnelle :
deux ou trois couleurs pour le sapin
et les paquets cadeaux assortis
celles que je prèfère le rouge et vert
végétarienne, pour un repas de noêl, ce n'est pas facile alors une année, j'avais fait tous les plats en forme de buches
et l'année dernière, tout en rouge et vert comme le sapin et les paquets.
question plats, rien mais alors vraiment rien d'extraordinaire mais question présentation

- stef91
- Grossiste en parlotte
superbes vos couronnes!!!!!!!!!!
Quelqu'un connaitrait il le nom d'un livre ou un site pour savoir comment en faire une, attention pour une bricolo pas douée du tout !!!!!

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- jacaranda
- Pépinière à blabla
bonsoir à tous,catt a écrit :bravo, c'est bien de se donner la peine de faire plaisir !
merci

jolies tes couronnes Natou

et voilà ma crèche fabrication "maison"
j'ai pris du novopan , j'ai découpé les côtés, la base et le toit puis j'ai collé avec le pistolet à colle et j'ai couvert le toit avec des écorces d'arbres
ensuite j'ai garni l'intérieur avec du papier "crèche", de la mousse sèchée, puis j'ai acheté une ampoule "veilleuse" et j'ai entouré avec du papier alu pour éclairer l'intérieur
il ne reste plus qu'à y mettre les santons (il y en a au rayon déco de noël des supermarchés)

Bon bricolage

Jaca