Problème avec mon pachira !
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Problème avec mon pachira !
Bonjour,
Je suis la propriétaire d'un pachira depuis une dizaine de mois. Celui-ci se portait bien jusqu'à peu... Depuis un mois son état se dégrade de jour en jour.
Je n'ai rien changé à ses habitudes sauf un changement d'emplacement dans mon salon de 2 mètres .... Je précise qu'il allait mal avant son changement d'emplacement
Des feuilles tombent tous les jours, des tiges régulièrement aussi.
Les feuilles sont de toutes caractéristiques : jaunes, marrons et desséchées !
Je suis en train de tenter d'arrêter l'arrosage mais dans la mesure où des feuilles sont jaunes et desséchées je ne sais pas si c'est dont il a besoin !
Je le brumise tous les jours, surtout depuis ces derniers temps où je le sens mal !
Merci pour votre aide !
Je suis la propriétaire d'un pachira depuis une dizaine de mois. Celui-ci se portait bien jusqu'à peu... Depuis un mois son état se dégrade de jour en jour.
Je n'ai rien changé à ses habitudes sauf un changement d'emplacement dans mon salon de 2 mètres .... Je précise qu'il allait mal avant son changement d'emplacement
Des feuilles tombent tous les jours, des tiges régulièrement aussi.
Les feuilles sont de toutes caractéristiques : jaunes, marrons et desséchées !
Je suis en train de tenter d'arrêter l'arrosage mais dans la mesure où des feuilles sont jaunes et desséchées je ne sais pas si c'est dont il a besoin !
Je le brumise tous les jours, surtout depuis ces derniers temps où je le sens mal !
Merci pour votre aide !
- la grenouilledu
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
Re: Problème avec mon pachira !
en théorie si les jaunes sont jaunes c'est un excès d'eau il faut vérifier le fond si l'eau stagne, le changement de place y est aussi certainement pour quelque chose
avec une photo c'est mieux aussi
avec une photo c'est mieux aussi
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Toujours des problèmes avec les Pachira dès que l'hiver arrive :
trop d'air sec avec le chauffage , pas assez de lumière ...etc
peu de personnes ont assez la main verte et de bonnes conditions pour les tenir....
trop d'air sec avec le chauffage , pas assez de lumière ...etc
peu de personnes ont assez la main verte et de bonnes conditions pour les tenir....
- menthealo
- Graine de timide
- Région : Belgique
il faut également que tu vaporises de l'eau non calcaire sur les feuilles, il adore ca, c'est un truc que l'ont ma donner ici et le mien est super vert