araignée rouge dans citronnier et oranger ausecours

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Répondre
pamy
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 17:57

araignée rouge dans citronnier et oranger ausecours

Message par pamy »

J'ai un oranger, citronnier et pamplemoussier, ils ont eu une attaque d'araigné rouge, qui je crois plus controler maintenant, mais ils perdent leur feuilles!!!!!!!!! Les feuilles de mon citronnier viennent jaune du centre vers l'extérieur et tombent. Et l'Oranger les feuilles tombent mais sont vertes!!! Aidez :| moi!!!!
Pamy
Avatar de l’utilisateur
Monïcka
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 14 sept. 2005 13:23

Message par Monïcka »

Chère Pamy,
Je viens de prendre connaissance de ton message : j'ai moi aussi eu le même problème, et il est de taille! si tu n'interviens pas rapidement tu risque de prendre tes arbustes. Moi j'avais un citronnier qui a présenté les mêmes attaques d'araignées rouges minuscules. J'ai tout d'abord pris un jet d'eau pour arroser et laver toutes les feuilles et ensuite je sui allée acheter un insecticide qui traite ce genre d'infestation. Mais attention il ne faut pas en mettre trop. Je suis arrivée à sauver ma plante, j'espère que tu y réussiras toi aussi. Dans le type d'attaque, le plus grave c'est encore la cochenille.....Mais ça n'est pas ton cas. Tiens moi au courant , Salut
pamy
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 17:57

Message par pamy »

Merci pour ta réponse,

Mais l'attaque d'araigné rouge est osus contrôle maintenant je n'en ai plus, mais on dirait que cela a brulé mes plantes ou je sais pas quoi, et la ils perdent leur feuille, comme je disais un les perd verte, et l'autre elles jaunissent et tombent. Qu'est ce qui peut bien ce passer encore??
Merci encore pour votre aide!!!!
Pamy
pamy
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 17:57

Message par pamy »

Merci pour encore pour ta réponse, mais tu sais, tu parlais de cochenille et bien il en avait aussi, je l,ai traité mais j'ai perdu mon pamplemoussier et la j'ai peur de perdre mon citronnier!!!!!

Ah!!!! Quelle petite bestiole!!!!

j'ai fais un traitement avec de l'alcool à friction.

Si tu as d'autre trucs aide moi svp
Pamy
Avatar de l’utilisateur
xavjdl62
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : mar. 23 août 2005 20:37
Localisation : nord

Message par xavjdl62 »

Il est assez fréquent qu’après une attaque de puceron, cochenille ou d’araignée rouge ou jaune qu’un agrume perde ses feuilles, il suffit souvent d’un petit rempotage d’un peu d’engrais et d’eau, avec une taille pour que la plante reparte au printemps.
Je ne conseil pas d’utiliser sur de l’alcool sur les plantes risques probable de brûlures, mais pour les araignées d’un produit a base de dicofol et pour les autres parasites d’un produit a base d’huile de paraffine.
pamy
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 17:57

Message par pamy »

Bonjour

peux tu m,aider sur ton traitement à la parafine, je ne connais ps ce traitement, est-ce un produit que tu achetes déja pret ou est ce que tu le fais toi même??? Peux tu me décrire plsu ce traitement, je pourrais le faie et suivre tes conseils, car la j'ai mis de l'alcool sur un de mes citronniers, sur les racines, et je crois que cela la tué!!! On m'avait dit de faire cela en pépinière!!!!
Pamy
Avatar de l’utilisateur
xavjdl62
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : mar. 23 août 2005 20:37
Localisation : nord

Message par xavjdl62 »

C’est un produit que vous trouvez souvent en jardinerie
Ex alphasis de la marque BHS
pamy
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 17:57

Message par pamy »

est ce que tu connais quelqu'un en France, qui a un site web ou je pourrais acheter un ligne ce produit, car ici je ne trouve pas cela?

Et je voulais savoir toi as ut déja essayer ce produit et est ce que sa prend plusieurs traitement et que sa fonctionne bien?

Merci encore
Pamy
pamy
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 17:57

Message par pamy »

j'ai oublié de te demander moi c'est pour traiter dans la terre, car lorsque l'on a des cochenilles sur les feuilles il y en a dans la terre apres les racines et je sais pas comment les traiter comme je te disais, l'alcool a frcition que l'on m'avait conseiller les a tué

Est-ce que la parafinne liquide fonctionne dans la terre, est--ce qu,elle n'étouffera pas les racines??
Pamy
capucine522
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mar. 29 nov. 2005 20:38

oranger, citronnier, pamplemoussier

Message par capucine522 »

un bon traitement efficace, c'est carrément le systémique, il pénêtre par les feuilles dans la sève et tue tous les insectes piqueurs. Attention, certains insecticides ne sont pas compatibles avec les arbustes dont les feuilles sont pérennes : type polysect, qui est un insecticide de contact mais grille les feuilles si on le met sur des arbustes types : fusain, laurier, oranger, enfin tous les arbustes qui ne perdent pas leurs feuilles en hiver.......... en espérant que cela t'aura un peu aidée
capucine522
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mar. 29 nov. 2005 20:38

araignées rouges ......

Message par capucine522 »

un bon systémique ferait bien l'affaire!!!!!!!!! efficace dès que l'on a affaire à des insectes piqueurs difficiles à canaliser. Je l'ai fait aussi sur mon cerisier au printemps dès l'apparition des pucerons ce qui l'a protégé pendant tous les mois de la floraison jusqu'à la fructification!!!! et là les cerises étaient belles et bonnes........ bon courage
Manu79
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 06 déc. 2005 15:41
Localisation : Haute-Savoie

Message par Manu79 »

Un insecte auxiliaire est bien utile contre les araignées rouges : la chrysope aux yeux d'or :)
:arrow: Voir cette page web : http://www.jardinage-biologique.com/pes ... ignees.htm
Le site du jardinage biologique : http://www.jardinage-biologique.com
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »