conservation des cannas

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

conservation des cannas

Message par Marcus »

Pourriez vous me dire quelle est la meilleur façon de conserver ses cannas l'hiver ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
canard.wc
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : ven. 01 oct. 2004 19:07
Localisation : Cambrai

Message par canard.wc »

Boujour,
pour ma part, une fois bien nettoyé de leur terre, je les stocke dans mon garage (hors gel). Les rhizomes sont posés sur du papier journal disposé dans des cagettes et ou des bacs plastiques. 8)
Attention à garder une bonne circulation d'air et éviter de les ranger les uns sur les autres, mais bien à plat sans être trop serrés.
On recommande aussi de disposer de la tourbe afin de les protéger et d'absorber l'humidité. Mais chez moi cela n'est pas nécessaire. :wink:
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

J'ai entendu parler qu'il fallait toujours une source de lumière???
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
canard.wc
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : ven. 01 oct. 2004 19:07
Localisation : Cambrai

Message par canard.wc »

marcus2 a écrit :J'ai entendu parler qu'il fallait toujours une source de lumière???
je ne ne pense pas...les rhizomes sont en dormance et n'ont besoin que d'un lieu antigel pour passer l'hiver. :wink:

Pour mes dhalias et mes cannas, je procède ainsi et je replante tout au primtemps fin avril/début mai quand les rhizomes commencent à germer. 8)
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Merci, je vais suivre tes conseils.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »