Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par stb59 »

chaolinette a écrit :les attentes deviennent longues :roll:
Image

:smoke:
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par chaolinette »

:top: sauf si c'est le mur des toilettes publics :lol: :lol:
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par Coobe »

Une belle façon d'habiller un mur...
Aujourd'hui encore de la pluie et à part cueillir quelques radis et une salade, le jardin sera laissé de côté car impraticable...
Bon dimanche
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par chipette »

j'aime beaucoup aussi la façon d'habiller le mur !
il y a de tres beaux "trompe l'oeil "sur certaines façades
j'ai juste pris quelques feuilles de laurier sauce ,pour mon pot au feu ,pas besoin d'aller loin, il est en pot et juste devant ma porte !
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Hortelina
Fleur de pipelette
Messages : 859
Inscription : dim. 10 oct. 2004 22:57
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Thuir et Prades 66 PO

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par Hortelina »

Mr Hortelina commence ce matin par du ramassage de gravats derrière une partie du mur de clôture là où nous avons du mettre nos pyracanthas en cage pour préserver les chênes du voisin :shock: ...je vous expliquerai.. :lol: .déchetterie dans une heure, c'est là que je prendrai le train...euh la voiture en marche (il y a souvent des choses à trouver parmi les déchets verts) :wink: et pis ensuite plantation à outrance, il fait doux et beau...déjeuner sur le pouce et travail jusqu'à la tombée de la nuit! :paix: Un dimanche comme beaucoup d'autre au jardin de la Rose verte! :devil:
Bonne journée à tous!
Pour écouter la langue du bois, des feuilles, le chant des fleurs
https://picasaweb.google.com/106630243093850812689

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Lina
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par nath.ali »

Après-midi ensoleillée et douce : Pas de travail réel au jardin mais j'en ai profité pour installer mes guirlandes électriques.
Mauvaise surprise : Avec le coup de vent d'hier ma mini serre s'est renversée et a été éventrée (bache complètement déchirée par je ne sais pas trop quoi...) Mes boutures de fuschia sont fichues, tant pis. La mini serre je me doutais que c'était de la camelote...
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par MAD 07 »

nath.ali a écrit :Mes boutures de fuschia sont fichues, tant pis. La mini serre je me doutais que c'était de la camelote...
Ca fait quand même râler :cry:
*******
Fini de planter les bulbes et j'aurai la surprise à la floraison car en tombant ils se sont tous mélangés, puis replanté un phlox, taillé un rosier grimpant, paillé les hydrangéas et mon rhodo.

Et découvert avec bonheur 2 petites roses Cécile Brunner qui se sont ouvertes tout dernièrement (j'étais absente) il faut le faire en cette saison :top:
@ +
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
Hortelina
Fleur de pipelette
Messages : 859
Inscription : dim. 10 oct. 2004 22:57
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Thuir et Prades 66 PO

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par Hortelina »

Oui, Pauvre Nath...les serres...j'en ai soupé quant à moi!
Ainsi te voilà de retour Mad, je vois que tu avais de l'énergie en stock, tu n'as pas chômé! C'est le grimpant ou le buisson 'Cécile Brunner'...le grimpant chez nous, commence à se réveiller, c'est vrai qu'il paraît très remontant!
Hier, j'ai planté trop de choses moi et ce matin suis un peu paresseuse, petit vent 12°, je ne vais pas avoir d'excuse, si je ne vais pas au jardin!
Pour écouter la langue du bois, des feuilles, le chant des fleurs
https://picasaweb.google.com/106630243093850812689

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Lina
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par Cornouiller »

Mes boutures de fuschia sont fichues, tant pis. La mini serre je me doutais que c'était de la camelote...
Coucou

Ha, ces serres trop légères
Nath, compassion également :(
Rien ne vaut des pots enterrés :wink:
********
Je ne vous dis pas ce que je fais au jardin... surprise :D
Bonne journée à toutes et tous!
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par chipette »

...) Mes boutures de fuschia sont fichues :oops: pfffffffffffffffffffff toujours desagreable de se donner du mal pour rien !
tu en avais beaucoup?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
piloselle
Bourgeon de bavard
Messages : 331
Inscription : ven. 15 déc. 2006 21:47
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome des collines

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par piloselle »

dommage pour Nath, je la comprends !!! pour Mad, j'ai fais comme toi, j'ai planté un rosier grimpant Meilland coktail près de la maison, et j'ai repiqué dans mes talus des pousses spontanées de franchetti, elles mesurent environ 50 cm de haut, et changé de place un forsytia qui était sous un céanoth grimpant. la douceur de ses jours me permet de terminer la taille et nettoyer les vivaces qui ont fanées. avec ce temps l'herbe s'arrache facilement. puis après quel bonheur de rentrer au chaud près d'un bon feu !!!
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par MAD 07 »

Aujourd'hui super beau temps alors jardinage jusqu'à........la nuit, j'ai taillé un autre rosier couvre sol,(Fairy je crois) mais qui s'étalait trop alors je lui ai fait la coupe d'été pour essayer de le transformer en boule, à suivre ce printemps :oh: , puis désherbé par-ci par-là, je découvre des sauges que je croyais mortes mais avec la pluie elles ressortent donc à déplacer, après qq années je "vois" mieux mon jardin (principalement des rosiers), j'ai trop planté un peu n'importe où et des plantes qui n'allaient pas très bien les unes avec les autres, mes voisins sont ravis, ils récupèrent et comme leur jardin est surtout devant leur maison donc dos à la nôtre je n'ai pas l'impression d'un copié/collé !
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par Coobe »

Demain le temps devrait être plus ensoleillé qu'aujourd'hui. M. COOBE va continuer les travaux de l'allée et les aménagement des massifs. Les plantations de bulbes sont reportées car la terre est trop boueuse.
Bonne soirée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par nath.ali »

J'en avais 7 ou 8, mais je comptais sur ma serre pour réussir à faire des semis et boutures, suis nulle dans ce domaine. J'ai les fuschias d'origine, je retenterais l'année prochaine ! Et puis pour la serre, je peux trouver du plastique pour changer celui déchiré. Pour tout dire, ça ne m'a pas contrarié longtemps...

Vous êtes encore pas mal actifs dans vos jardins dites-donc ! Chapeau !
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par Cornouiller »

Bonjour

Nath, tout n'est heureusement pas perdu pour tes boutures le pied-mère est toujours là :wink:
Vous êtes encore pas mal actifs dans vos jardins dites-donc ! Chapeau !
********
:oops: pas trop ici, ça colle, mais, bravo à celles qui sont bien actives!
Bon, je prends ma brouette pour continuer à ramasser les feuilles
Bonne journée à toutes et tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hortelina
Fleur de pipelette
Messages : 859
Inscription : dim. 10 oct. 2004 22:57
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Thuir et Prades 66 PO

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par Hortelina »

Active disiez-vous? 17° au point le plus chaud du jardin et un soleil magnifique, pas de vent...devinez où je vais passer toute la journée! :top:
Eh oui, il y en a qui ont toutes les chances et qui seront encore hyper fatiguées ce soir...tant pis, tant mieux, c'est l'hiver jardinier en Roussillon! Très actif...peu ou pas de morte saison ici!
A ce soir! :smoke:
Pour écouter la langue du bois, des feuilles, le chant des fleurs
https://picasaweb.google.com/106630243093850812689

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Lina
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par chipette »

c'est trop injuste !!!!!enfin ça repose mon dos :D
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par jeanot77 »

j'ai enfin fini ma déco de noêl, en retard cette année, et j'ai mal aux "pattes", je crois que l'année prochaine, je vais bien simplifier, plus rien sur le toit en tout cas :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par Coobe »

Pas trop de jardin ici non plus, la terre est trop boueuse. Plantation remise à plus tard. M. COOBE a continué ses travaux, il espère faire l'autre partie s'il ne pleut pas à la fin de la semaine.
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Hortelina
Fleur de pipelette
Messages : 859
Inscription : dim. 10 oct. 2004 22:57
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Thuir et Prades 66 PO

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par Hortelina »

Ben voilà, comme prévu, j'ai planté un tas de trucs et je suis HS...bien fait! Je n'avais qu'à mieux m'organiser et m'y prendre à temps! :oops: :devil:
Pour écouter la langue du bois, des feuilles, le chant des fleurs
https://picasaweb.google.com/106630243093850812689

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Lina
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par nath.ali »

Tu nous nargues Hortelina ? :lol:

La fatigue avec le jardinage c'est une bonne fatigue ça !! Qu'est ce que j'aimerais être fatiguée et avoir mal partout parce que j'aurais passé des heures dans mon jardin !!!
Au lieu de ça je suis fatiguée, torticolis et contractures musculaires mais à cause du boulot :cry: En ce moment il y a une charge de travail très importante et en plus nerveusement c'est plutôt dur.... Vivement le printemps et les courbatures, les vraies de vraies !! :lol:

Coobe, tu penses que tu vas réussir à planter tes bulbes un jour ? :wink: Avec la météo et l'état du sol tu n'est pas aidée... Mais vos travaux ont l'air de bien avancer quand même.

Cornouiller, j'ai trouvé un objet déco pour mon parterre ! Pas de cocotte :cry: mais une lanterne japonaise. Petit bassin, Acer, azalée, il manquait soit le Boudha soit la lanterne, j'ai choisi la lanterne !
Avatar de l’utilisateur
Hortelina
Fleur de pipelette
Messages : 859
Inscription : dim. 10 oct. 2004 22:57
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Thuir et Prades 66 PO

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par Hortelina »

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiih! J'adore narguer !! :devil: :devil: :devil:

Non, c'est surtout qu'ayant passé 45 ans dans le grand nord, (c'est à dire au nord de Narbonne!), j'apprécie ma nouvelle résidence surtout l'hiver mais ne vous en faites pas, vous aurez votre revanche quand je passerai négligemment la barre des 30° dès la pentecôte, vous irez en parler à mes heuchères...ou du moins à ce qu'il en restera! :pastop:

Enfin, pour l'instant je fais plutôt des tests de rusticité avec des passiflores, des echeverias et des hedychiums...et autres exotiques, je vais avoir des surprises, j'espère qu'elles seront bonnes? :roll:

J'ai enfin planté ce pauvre rosier 'Knock Out' que je viens d'adopter en précipitation, le pauvre a connu la pleine terre, la mise en pot et la remise en terre, le tout en moins de trois semaines...il l'a pris avec philosophie et je gage qu'il va vite se remettre...très épineux, la bête, pendant que je préparais sa fosse de plantation, il m'attrapait par la veste: "Eh c'est moi! tu as vu comme je suis vigoureux, allez dépêche-toi!"

Il va me mettre un point d'orgue à une rocaille d'agaves en pot, yuccas, cactus et cie...cela va être la zone de tous les dangers... :paix:

Je vous souhaite une amélioration du temps et vous félicite tous pour votre grand courage...le mien touche à sa fin pour aujourd'hui :sleep:

NB: j'ai moi aussi préféré la lanterne japonaise...pas facile à intégrer le bouddah quant à la poule?? :shock:
Pour écouter la langue du bois, des feuilles, le chant des fleurs
https://picasaweb.google.com/106630243093850812689

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Lina
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par nath.ali »

La cocotte, c'est une idée que j'ai voulu chiper à Cornouiller : dans un de ses massifs elle a une jolie cocotte en céramique, très sympa !
Avatar de l’utilisateur
Hortelina
Fleur de pipelette
Messages : 859
Inscription : dim. 10 oct. 2004 22:57
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Thuir et Prades 66 PO

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par Hortelina »

Je me disais aussi qu'il devait y avoir poussin sous la paille! :lol:
Il est certain qu'il est assez difficile de trouver des décorations de jardins de bon goût et pas trop chères...j'ai parfois quelques bonnes surprises et fait parfois d'horribles rencontres :shock: ...pour ça aussi, il faudrait se faire une cagnotte...puisque en ce domaine c'est l'occasion qui fait le larron!
A demain :kiss:
Pour écouter la langue du bois, des feuilles, le chant des fleurs
https://picasaweb.google.com/106630243093850812689

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Lina
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par Cornouiller »

nath.ali a écrit :La cocotte, c'est une idée que j'ai voulu chiper à Cornouiller : dans un de ses massifs elle a une jolie cocotte en céramique, très sympa !
Bonjour

:D l'idée ne vient pas de moi :oops: j'ai aussi copié sur Stb59 :wink: pour ne pas le citer :wink:
Là, elle surveille les heuchères
Image
une autre qui "couve" du regard
Image
Hortelina a écrit :Je me disais aussi qu'il devait y avoir poussin sous la paille!
Elles sont rentrées au chaud, pas le moindre trace d'oeuf ni poussin alentour :)
Attendons le printemps, peut être des semis spontanés, qui sait?
J'aime bien mes p'tites cocottes, un nouveau couple de ces "volailles" Mr et Mme Cocorico est venu agrandir ma basse cour.
Ils attendent sagement les beaux jours pour surveiller d'autres heuchères très certainement
Bonne journée les passionnés "jardinesques"

NB: un bouddha, je n'ai rien contre, mais n'aurait pas donné le même effet :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »