serre d'hivernage

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
....
Fleur de pipelette
Messages : 962
Inscription : mer. 20 juil. 2005 23:10

serre d'hivernage

Message par .... »

cette année je ne dispose pu de la piece non-chauffée car mes parent y font des traveaux alors je suis obliger de faire une serre d'hivernage pour mes PC!
je pensais a une double serre tunnel pour l'isolation mais je ne sais pas quoi utiliser comme chaufage!
toute proposition possible,merci d'avance pour vos reponses!
Avatar de l’utilisateur
scott
Bourgeon de bavard
Messages : 279
Inscription : jeu. 30 sept. 2004 18:57
Localisation : 42

Message par scott »

salut

bin pour le chauffage a vrai dire c'est un question de finances si tu ne compte pas ton argent !! electrique ou voir derivation du chauffage
central sinon poele a charbon ou encore poele a petrole de differente taille ; chauffage solaire !! air pulser !! la liste est longue et en plus cela depand aussi du volume de ta serre plus elle est grande plus il fait froid plus cela revient cher et plus il te faut un chauffage performant comme disait lapalisse et il faut aussi savoir a quelle temperature tu veux la chauffer ?? hors gel ou tropical ?
ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité
....
Fleur de pipelette
Messages : 962
Inscription : mer. 20 juil. 2005 23:10

Message par .... »

avec les -20 que l'on peut avoir,mon pere a dit non pour la tropicale( :cry: :cry: :cry: )!
pour le moment,je me contenterais d'une hors-gel
pour les dimensions,je pense a une serre tunnel d'environ 1.5 m de large 2 m de long et 1.7 de haut le tout protege par du plastique a bulle et d'une autre serre tunnel par dessus!
ce projet a t-il une chance de voir le jour???
Avatar de l’utilisateur
scott
Bourgeon de bavard
Messages : 279
Inscription : jeu. 30 sept. 2004 18:57
Localisation : 42

Message par scott »

salut clem

bon j'ai oublier aussi de te demander quelle plante tu voulais conserver dans ta serre ? la aussi c'est important car si se sont des tropical aie ! aie !aie ! :wink:

sinon un petit chauffage de style double bruleur devrait donner de bon resultat pour un maintient hors gel !
http://www.gardenserre.com/chauffagecss.htm

sinon tu peut aussi trouver des poele a petrole de se style
http://www.arma-sa.com/images/news/nove ... _rx300.jpg

apres c'est un question de prix de de cout a l'années !!
perso j'ai un double bruleur (premier lien ) doubler d'un electrique pour les jours ou le thermometre descend en dessous de - 15° cout a l'années environ 70€

pour finir sache que simplement que la plupart des plantes resiste a des temperatures bien plus basse si elle sont conserver a l'abri de la pluie et du vent !! :wink:
ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité
....
Fleur de pipelette
Messages : 962
Inscription : mer. 20 juil. 2005 23:10

Message par .... »

principalement des sarracenias qui ne resiste pas a -20,des dionnée,quelque drosera resistant(capensis,binata)
merci beaucoup pour tes liens! :D
Avatar de l’utilisateur
fredeo
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : jeu. 01 déc. 2005 11:29

chauffage de la serre

Message par fredeo »

c est comme tout que ve tu faire pousser dans ta serre et que veut tu garde selon les variette et les semie ou bouture il te faudras tel chauffage tel eclairage voie ce que tu a envie dans un premier temp surveille ton boro prend des notes sur la t°c int et ext arange toi pour cette hiver que la temperature ne soit pas negatif avec un chauffage d'apoint dejas tu auras un appersus et l annee prochaine tu pourras bien t equiper
Mon but est de vivre le plus longtemps
avec elle.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

attention :!: :!: si ton systéme de serre est fermé hermétiquement les chauffages à pétrole, bois et gaz sont déconseillés car il faut un minimum de ventilation.
Si ta situation est provisoire, je confirme les autres posts, utilises un chauffage éléctrique soufflant spécial salle de bain (à cause de la condensation). Le termostat hors gel doit être au environs de 5°.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Dans la serre »