Schlumbergera en fleurs
- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
Schlumbergera en fleurs
Dernière modification par lulu15 le sam. 08 déc. 2012 20:57, modifié 2 fois.
- la grenouilledu
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
Re: Fleurs d'hiver
toujours superbe ces fleurs j'ai les même et une autre couleur qui tire sur l'orange, vraiment un plaisir des yeux
- la grenouilledu
- Bourgeon de bavard
voilà 2 photos de mes cactus de noel
le 3eme est rouge vermillon comme sur les photos précédentes mais beaucoup plus petit- daniele 43
- Empereur jardinier
Très beau
dommage que le titre ne soit pas plus précis .; il suffirait d'indiquer Schlumbergera
dommage que le titre ne soit pas plus précis .; il suffirait d'indiquer Schlumbergera
- la grenouilledu
- Bourgeon de bavard
Re: Schlumbergera en fleurs
bonjour, voici une photo du cactus de noel de couleur orange saumon
les photos ne sont pas très bonnes car pour l'instant je n'ai plus d'appareil photo ce sont des photos faites avec l'ordi mais bon le plaisir de yeux y est quand mêmeRe: Schlumbergera en fleurs
Voici le mien, mon premier achat il y a 3 ans et demi, bien jaune cette année, a fleuri début novembre, il lui arrive de faire une seconde floraison (au printemps) plus rose

Mon second, plus jeune, issu d'une bouture minuscule, l'a suivi de très près...

Le troisième, issu d'une bouture d'un spécimen ancien, fleurira plus tard et devrait ressembler un peu à celui-ci qui ne m'appartient pas

Mon second, plus jeune, issu d'une bouture minuscule, l'a suivi de très près...

Le troisième, issu d'une bouture d'un spécimen ancien, fleurira plus tard et devrait ressembler un peu à celui-ci qui ne m'appartient pas

- daniele 43
- Empereur jardinier
Agathe , le dernier que tu présentes est sans doute , soit une espèce bota , soit un hybride primaire ancien
le feuillage , et l'allure de la fleur , plus la période floraison plus tardive oriente vers un hybride ancien de Schlumbergera russeliana
Schlumbergera russeliana

le feuillage , et l'allure de la fleur , plus la période floraison plus tardive oriente vers un hybride ancien de Schlumbergera russeliana
Schlumbergera russeliana

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Il n'y a pas à dire, sont superbes ces schlumbergera!!
- la grenouilledu
- Bourgeon de bavard
entièrement d'accord
C'est une bouture du spécimen maternel dont un de mes frères a hérité il y a déjà 21 ans...daniele 43 a écrit :Agathe , le dernier que tu présentes est sans doute , soit une espèce bota , soit un hybride primaire ancien

Jolie plante que le tien

La plante qui ne m'appartient pas est dans un hall public, sûrement depuis des lustres aussi, je n'en ai qu'une très mauvaise photo d'ensemble... mais j'en bave d'envie chaque fois que je la vois