Fleurs coupées
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Fleurs coupées
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé la section ad hoc pour mon post, j'espère que ça ira quand même
je voudrais savoir où acheter les petits sachets que l'on trouve dans les bouquets tout faits de supermarchés et qui sont si efficaces pour la conservation des fleurs coupées dans un vase.
J'ai encore un bouquet de roses de presque trois semaines...
merci d'avance pour vos réponses
Je n'ai pas trouvé la section ad hoc pour mon post, j'espère que ça ira quand même

je voudrais savoir où acheter les petits sachets que l'on trouve dans les bouquets tout faits de supermarchés et qui sont si efficaces pour la conservation des fleurs coupées dans un vase.
J'ai encore un bouquet de roses de presque trois semaines...
merci d'avance pour vos réponses

- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
Re: Fleurs coupées
bonsoir, un morceau de charbon de bois dans le vase fait autant d'effet que le produit chimique
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
merci l'épouvantail!
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Mon fleuriste conseille toujours quelques gouttes d'eau de javel et ça marche très bien.epouvantail a écrit :bonsoir, un morceau de charbon de bois dans le vase fait autant d'effet que le produit chimique
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
ajouté avec le morceau de charbon de bois, on doit arriver à encore mieux que les sachets du fleuriste(mais attention, que quelques gouttes de javel, et pas de la javel en berlingot, faut prendre celle déjà diluée dans les bidons de 2litres, à 2,6°de chlore actifCrystal a écrit :Mon fleuriste conseille toujours quelques gouttes d'eau de javel et ça marche très bien.epouvantail a écrit :bonsoir, un morceau de charbon de bois dans le vase fait autant d'effet que le produit chimique