Aide sur composition de mon sol pour potagé au carré!
- Dam79
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Re: Aide sur composition de mon sol pour potagé au carré!
Décrédibilisation totale? Non, on a coutume de dire 20% histoire de ne pas charger la mule... A croire que tu n'as jamais lu les post BRF.
Je n'ai pas besoin de ton consentement, mais je te remercie pour ton implication, ça fait du bien de voir des jardiniers qui savent de quoi il parle et son capable de lancer des planches de cultures très vite.Marcus a écrit :Enfin une info cohérente, abordable et logique.
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonsoir,
Mais je constate une fois de plus que tu mélanges tout, ici nous parlions d'humus de conifère et non de brf.
Par contre ta seconde partie de question est très intéressante mais elle concerne plutôt mon jardin, cela serait plus raisonnable de la traiter dans le fil adéquat.Donc je t'invite à la poser la bas et je me ferais un plaisir d'y répondre
Je connais le chiffre de 20%, qui est d'ailleurs contesté suivant l'utilisation que l'on fait du BRF (et d'autres paramètres évidement) .Dam79 a écrit :Décrédibilisation totale? Non, on a coutume de dire 20% histoire de ne pas charger la mule... A croire que tu n'as jamais lu les post BRF.
Mais je constate une fois de plus que tu mélanges tout, ici nous parlions d'humus de conifère et non de brf.

Je te remercie de m'avoir remerciéDam79 a écrit : Je n'ai pas besoin de ton consentement, mais je te remercie pour ton implication, ça fait du bien de voir des jardiniers qui savent de quoi il parle et son capable de lancer des planches de cultures très vite.

Par contre ta seconde partie de question est très intéressante mais elle concerne plutôt mon jardin, cela serait plus raisonnable de la traiter dans le fil adéquat.Donc je t'invite à la poser la bas et je me ferais un plaisir d'y répondre
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Dam79
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Ca y est, moi y avoir posté réponse au bon endroit, n'hésites pas à répondre!
Le résineux vert viendra humus de conifère (humine stable). L'eau ça mouille tu disais.
Le résineux vert viendra humus de conifère (humine stable). L'eau ça mouille tu disais.
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
- Marcus
- Empereur jardinier
Aurais tu séché les cours sur la dégradation des résineux ?Dam79 a écrit :Le résineux vert viendra humus de conifère (humine stable). L'eau ça mouille tu disais.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonjour,
Il y a une étape non négligeable entre le résidu de coupe (taille, bois, brf,....) et l'humus.Dam79 a écrit :Hein?
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi