Citrus ???
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- selenien
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Citrus ???
Je voudrais savoir si vous aviez une idée concernant le nom de ce citrus, si vous souhaitez une photo de l'arbre il n'y a pas de problème.
Au gout il ressemble à un citron.
L'arbre n'a que deux ans, il est donc difficile de savoir si la taille définitive des fruits correspondront a celle-ci, pour le moment ils font approximativement 5 à 7 cm.
Merci d'avance pour vos réponses.
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
Re: Citrus ???
cela peut etre un citronnier volkameriana
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
-
- Grappe de parlotte
La chaire est vraiment très orange pour un citronnier volkameriana qui est plutôt jaune orangé.
Là ça m'évoque plutôt une orange amère (fruit du bigaradier : Citrus aurantium) voire une orange (fruit de Citrus sinensis).
Dans quel région a-t-il poussé ? Est-il très parfumé ? Et si tu peux, la photo de l'arbre aide toujours (enfin presque...).
Là ça m'évoque plutôt une orange amère (fruit du bigaradier : Citrus aurantium) voire une orange (fruit de Citrus sinensis).
Dans quel région a-t-il poussé ? Est-il très parfumé ? Et si tu peux, la photo de l'arbre aide toujours (enfin presque...).
- selenien
- Bourgeon de bavard
Je vous remercie pour les réponses que vous m'avez apportées.
Voici ce que je peux en dire à l'heure actuelle.
il a poussé en Bretagne, il reste à l'extérieur toute l'année hormis quand il commence à faire -2.
Ce qui n'excède pas en général une dizaine de jours par an.
Le goût du fruit est très acide et relativement fruité, c'est un mélange de citron vert, lemon, mandarine.
pour les photos, j'ai essayé de prendre une fleur, mais ce n'est pas très facile car elles sont cachées sous le feuillage et son minuscule.
Les jeunes pousses sont très décolorées hormis les nervures. (Cela ressemble à la chlorose, pourtant l' arbre est nourrie convenablement.)
Les feuilles plus âgées (celles qui ont plus d'un an) sont d'un vert très foncé. elles sont peut souples.
Voici ce que je peux en dire à l'heure actuelle.
il a poussé en Bretagne, il reste à l'extérieur toute l'année hormis quand il commence à faire -2.
Ce qui n'excède pas en général une dizaine de jours par an.
Le goût du fruit est très acide et relativement fruité, c'est un mélange de citron vert, lemon, mandarine.
pour les photos, j'ai essayé de prendre une fleur, mais ce n'est pas très facile car elles sont cachées sous le feuillage et son minuscule.
Les jeunes pousses sont très décolorées hormis les nervures. (Cela ressemble à la chlorose, pourtant l' arbre est nourrie convenablement.)
Les feuilles plus âgées (celles qui ont plus d'un an) sont d'un vert très foncé. elles sont peut souples.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Si c'était un bigaradier, il y aurait des tas de pépins, ce qui ne paraît pas être le cas.
- selenien
- Bourgeon de bavard
bonsoir,
Le fruit on en général un voir deux pépin au maximum.
Parfois zéro.
Joyeux Noël à tous.
Le fruit on en général un voir deux pépin au maximum.
Parfois zéro.
Joyeux Noël à tous.
-
- Grappe de parlotte
Orange ou mandarine pas assez mure peut-être, ou un hybride indéfini.
- selenien
- Bourgeon de bavard
Je je ne pense pas que cela soit un oranger ou un mandarinier.
Car les citrons sont jaunes quand ils sont un peu durs.
Et quand ils deviennent mous ils sont Orange.
Car les citrons sont jaunes quand ils sont un peu durs.
Et quand ils deviennent mous ils sont Orange.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Il s'agit peut-être d'un citronnier doux, appelé aussi limettier (citrus limetta) ou encore Bergamote de Tunisie.
Le fruit a un mamelon plat et l'écorce granuleuse est difficile à enlever.
J'ai acheté un fruit il y a 8 jrs et il est bien rond et peu acide.
Il s'agit peut-être d'un citronnier doux, appelé aussi limettier (citrus limetta) ou encore Bergamote de Tunisie.
Le fruit a un mamelon plat et l'écorce granuleuse est difficile à enlever.
J'ai acheté un fruit il y a 8 jrs et il est bien rond et peu acide.
Nicole