Identification d'une graine venant du cambodge

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
potos31
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Identification d'une graine venant du cambodge

Message par potos31 »

Bonsoir a tous-tes

On m'a rapporter une graine du cambodge , et je n'arrive pas du tout asavoir a quelle espece cela appartient. Je sais juste que cela provient d'un arbre.
J'ai photographié la graine a coté d' une piece de 1€
Merci :top:
Pièces jointes
graine.jpg
Singha
Seigneur des paquerettes
Région : Ile de France

Re: Identification d'une graine venant du cambodge

Message par Singha »

Bonjour,
J'ai ramassé ce genre de graine il y a 3 ou 4 ans en Thaïlande. S'il s'agit bien de la même graine cela vient effectivement d'un arbre, elles sont enveloppées dans une énorme gousse (du genre haricot mais à leur échelle).
Je ne connaissais pas son nom, mais après une recherche sur internet, je pense avoir trouvé : Intsia bijuga ou appelé aussi le Kohu. En tout cas cela ressemble fort à ce que j'ai ramassé à l'époque et ce que vous avez mis en photo. Attendre les autres commentaires
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »