Conseils pour achat de kiwis

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
lediablebleu
Bourgeon de bavard

Conseils pour achat de kiwis

Message par lediablebleu »

Bonjour,
je souhaiterais acheter des plans de kiwis, Question: votre choix se porterait sur des autofertiles ou mâles et femelles alors je me tourne vers vous pour me donner des conseils sur quelle sorte acheter, je pense à de gros fruits et assez productif.

Merci de vos conseils et bon réveillon :fete:
jef33
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

Re: Conseils pour achat de kiwis

Message par jef33 »

Tout dépend de la place dont tu disposes. Tu dois savoir que le kiwi est une liane très vigoureuse qu'il te faudra palisser et on conseille en général 5m entre deux pieds. Avec mâle et femelles tu auras je pense une meilleure production et de plus joli fruits. C'est ce que font les professionnels dans ma région. Il y a un mâle et deux femelles chez mon père qui ont une 15ène d'années, de quoi nourrir la famille et les voisins.
Bonnes fêtes.
lediablebleu
Bourgeon de bavard

Message par lediablebleu »

Bonjour,
La place ce n'est pas un problème, mais c'est le choix de la sorte alors avec mâle et femelles
jef33
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

Message par jef33 »

Mon père a le classique Hayward, qui est très cultivé près de chez moi.
Tu peux aussi te renseigner sur cette variété obtenue par le lycée agricole de Montauban. J'en ai entendu beaucoup de bien et si j'avais beaucoup de place je l'essayerai.

http://www.fldhebdo.fr/fruits-et-legume ... 77-42.html
@+
JF
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »