fabriquer des étagères

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
traxou
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

fabriquer des étagères

Message par traxou »

Bonjour et bonne année à tous. Je vous souhaite une bonne santé et de bonnes récoltes !
j'ai quelques tasseaux pour charpente qui me restent, je voudrais fabriquer de petites étagères sur pieds pour mettre mes semis dans la serre ce printemps. L'idée c'est quelque chose de pas très haut : la serre n'est pas haute, et je ne veux pas de pb d'équilibre, ni trop large, mais en mettre sur quasi tous les côtés, éventuellement pouvoir les sortir facilement s'il fait beau, et avoir deux niveaux pour poser les semis.
Est-ce que quelqu'un a déjà fabriqué quelque chose de ce type, afin que je puisse m'en inspirer, et éviter si possible les erreurs.

Merci de votre aide
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Re: fabriquer des étagères

Message par pedro431 »

Oui, mais chez moi c'est en ferraille, je crains qu'en bois avec l'humidité ambiante même si les tasseaux sont traités,à moins de boulonner avec des japy, pour les plateaux tu as les dalles de jardin en plastique, vissés sur les pieds rendront plus stable l'ensemble.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
traxou
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Re: fabriquer des étagères

Message par traxou »

merci pour l'idée du plateau, je n'y aurais pas pensé
Répondre

Revenir à « Dans la serre »