insecte minuscule sans la terre de mon palmier hawaien
- menthealo
- Graine de timide
- Région : Belgique
insecte minuscule sans la terre de mon palmier hawaien
bonjour, il y a 5 jours j'ai remarquer des araignée sur mon palmier , j'ai traiter immédiatement et depuis je veille particulièrement , depuis 2 jours en regardant la terre j'ai remarqué des minuscule insecte jaunâtre de forme ovale ( impossible de les prendre en photo elles sont vraiment trop petite et bouge asser vite )
elles sont dans la terre et des que je la remue , elles s'enfoncent
mon palmier ca fais 2 mois que je l'ai et il a perdu presque toute ses feuilles, les araignée, puis ca , j'ai bien peur qu'il ne survive pas
pourtant je le vaporise 2 fois semaine avec de l'eau déminéralisé , il a une soucoupe d'eau pour l'humidité
ha au fait j'ai énormément de mouchette noir ,c'est ennervant, si vous avez un moyen pour m'en débarrasser aussi ...
merci d'avance
elles sont dans la terre et des que je la remue , elles s'enfoncent
mon palmier ca fais 2 mois que je l'ai et il a perdu presque toute ses feuilles, les araignée, puis ca , j'ai bien peur qu'il ne survive pas
pourtant je le vaporise 2 fois semaine avec de l'eau déminéralisé , il a une soucoupe d'eau pour l'humidité
ha au fait j'ai énormément de mouchette noir ,c'est ennervant, si vous avez un moyen pour m'en débarrasser aussi ...
merci d'avance
- menthealo
- Graine de timide
Re: insecte minuscule sans la terre de mon palmier hawaien
personne ne serais me donner un traitement pour lui?
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
s'ils bougent et sautent et vivent dans la terre , ce sont probablement des collemboles
ils ne sont pas nuisibles ...ils décomposent et recyclent la matière organique
cela veut peut-être dire que le mélange terreux du Brighamia est trop organique , alors qu'il doit avoir un substrat bien drainant avec beaucoup de sable
ils ne sont pas nuisibles ...ils décomposent et recyclent la matière organique
cela veut peut-être dire que le mélange terreux du Brighamia est trop organique , alors qu'il doit avoir un substrat bien drainant avec beaucoup de sable
- menthealo
- Graine de timide
merci beaucoup, en effet ils bougent pas mal mais je n'en ai pas vue sauter
j'ai regarder sur le net pour voir si ca ressemble a ce que j'ai, sur le net on a que des gros plan de cette bebette , donc ? c'est tellement minuscule que je ne vois pas de patte ni rien , je ne saurais te dire si c'est bien ca du coup
j'ai regarder sur le net pour voir si ca ressemble a ce que j'ai, sur le net on a que des gros plan de cette bebette , donc ? c'est tellement minuscule que je ne vois pas de patte ni rien , je ne saurais te dire si c'est bien ca du coup