Le Potager De Peanuts 2013
- eurêka
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Le Potager De Peanuts 2013
Que veux-tu dire par les quotes ? Je ne sais pas ce que c'est, est-que tu peux m'en dire plus ? Merci
"Tout vient à point à qui sait attendre "
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
En live
Ton ancien message :
Message rectifié

Ton ancien message :
on arrive pas vraiment à savoir qui a écrit quoit ?"tu aimes les cucurbs toi!!Ah bon tu connais lesquels à par les concombres et les cornichons que d'aucuns veulent faire passer pour des concombres (de caste supérieure ) (halte à la vantardise effrontée de certains)
"
Ben ma foi je connais de grands cornichons et les classiques que l'on trouve sur nos marchés, pâtissons, patidou, citrouille de Provence, giraumon,la spaghetti, la potimarron pêche melon que je vais essayer cette année seule dans mon petit coin, c'est un légume parait-il sucré, donc à manger en tarte ou pour ceux qui aiment le sucré-salé, bonnet d’Évêque et des que j'aimerais découvrir grâce à toi et à d'autres peut-être. Les coloquintes à ne pas cultiver quand on fait de la citrouille ou des courgettes si l'on veut ne pas tomber maladevoir tomber tout court
![]()
Marco connais-tu GBZH ?
Message rectifié
et voici ton message :Peanuts a écrit a écrit :
"tu aimes les cucurbs toi!!Ah bon tu connais lesquels à par les concombres et les cornichons que d'aucuns veulent faire passer pour des concombres (de caste supérieure ) (halte à la vantardise effrontée de certains)
"
Ben ma foi je connais de grands cornichons et les classiques que l'on trouve sur nos marchés, pâtissons, patidou, citrouille de Provence, giraumon,la spaghetti, la potimarron pêche melon que je vais essayer cette année seule dans mon petit coin, c'est un légume parait-il sucré, donc à manger en tarte ou pour ceux qui aiment le sucré-salé, bonnet d’Évêque et des que j'aimerais découvrir grâce à toi et à d'autres peut-être. Les coloquintes à ne pas cultiver quand on fait de la citrouille ou des courgettes si l'on veut ne pas tomber maladevoir tomber tout court
![]()
Marco connais-tu GBZH ?
- eurêka
- Fleur de pipelette
Okay... Ca ne me dit toujours pas comment tu as procédé pour faire plus net en séparant les deux parties, je sais je suis un peu courge
, à part appuyer sur citer et écrire le message en dessous je ne sais pas faire autrement, il m'arrive de raccourcir le message pour ne laisser que la partie à laquelle je veux répondre, j'avoue être une bleue en la matière ! 

-
- Grossiste en parlotte
Eurêka,
si tu travailles sur ordi, tu peux descendre sous ton message (il te faut aussi cliquer sur editeur complet) pour cliquer sur "citer" au-dessus des messages que tu souhaites citer. Si tu es sur I-Pad, tu ne verras rien et donc tu ne peux le faire.
si tu travailles sur ordi, tu peux descendre sous ton message (il te faut aussi cliquer sur editeur complet) pour cliquer sur "citer" au-dessus des messages que tu souhaites citer. Si tu es sur I-Pad, tu ne verras rien et donc tu ne peux le faire.
- eurêka
- Fleur de pipelette
Je suis sur pc portable, j'ai vu les message depuis longtemps mais je ne suis parvenue à rien en cliquant dessus, j'ai compris pourquoi en te lisant il faut l'éditeur complet, voilà le secret venté, merci Koko t'es sympatoche 

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
euh, Koko, elle est sympa mais tu as raison eurêka, elle est toche grave aussieurêka a écrit :Je suis sur pc portable, j'ai vu les message depuis longtemps mais je ne suis parvenue à rien en cliquant dessus, j'ai compris pourquoi en te lisant il faut l'éditeur complet, voilà le secret venté, merci Koko t'es sympatoche
Dernière modification par peanuts0164 le sam. 05 janv. 2013 7:56, modifié 1 fois.
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
non je la connais pas HMarco connais-tu GBZH ?
en temps voulu on reparlera des courges et citrouilles... là en ce moment je suis plutôt créancé (c'est normal pour un chien) sur mon gibier préféré .....les solénacées
- eurêka
- Fleur de pipelette
MDRRRRRRRRRRRR H c'est Hélène !!! Je vois que tu ne connais pas la défuntepeanuts0164 a écrit :non je la connais pas HMarco connais-tu GBZH ?
en temps voulu on reparlera des courges et citrouilles... là en ce moment je suis plutôt créancé (c'est normal pour un chien) sur mon gibier préféré .....les solénacées

peanuts0164 a écrit :euh Koko elle est sympa mais tu as raison eurêka elle est toche grave aussieurêka a écrit :Je suis sur pc portable, j'ai vu les message depuis longtemps mais je ne suis parvenue à rien en cliquant dessus, j'ai compris pourquoi en te lisant il faut l'éditeur complet, voilà le secret venté, merci Koko t'es sympatoche
C'est un essai et ça marche, je faisais l'opération inverse, je citais d'abord je répondais et au moment d'ajouter j'avais beau cliquer ça ne marchait pas. Comme quoi parfois, il faut mettre ses chaussures à l'envers pour marcher

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Bravo eurêka
Maintenant que tu maitrises la technique, ta [quote] grimpe
je donne ma langue au chat pour GBZH
Maintenant que tu maitrises la technique, ta [quote] grimpe
- eurêka
- Fleur de pipelette
Décidément tu ne t'en sors pas, comment feras-tu pour goûter tes vins si le chat décide de la garder ? Tu me diras pas grave elle est vivace c'est ça ?peanuts0164 a écrit :Bravo eurêka
Maintenant que tu maitrises la technique, tagrimpe

Par contre le forum a été clos, impossible d'échanger sniff. Un grand dommage et une perte pour tous les gens en recherche d'enseignements horticoles et autres. Ne dit-on pas de l'échange vient la richesse ? Voilà nous sommes pauvres d'un savoir qui se transmet ailleurs j'espère, où ? Peut-être un peu ici et là . Voilà , qu'elle bavarde je suis ce matin !

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Bonjoureurêka a écrit :Décidément tu ne t'en sors pas, comment feras-tu pour goûter tes vins si le chat décide de la garder ? Tu me diras pas grave elle est vivace c'est ça ?peanuts0164 a écrit :Bravo eurêka
Maintenant que tu maitrises la technique, tagrimpe
je donne ma langue au chat pour GBZHTrêve de plaisanterie GBZH c'est pas un truc allemand, c'est juste un site comme celui-ci qui a mis la clé sous la porte à cause de gros problèmes entre jardinautes, alors marre de gérer ils sont partis avec des migraines carabinées
Le site existe encore il est assez complet tu peux même lire les postes, voir de magnifiques albums photos, glaner des renseignements etc... Je ne sais si je peux le citer, je vais me risquer tout en m'excusant à ce sujet, il s'agit de Garden Breizh.
Par contre le forum a été clos, impossible d'échanger sniff. Un grand dommage et une perte pour tous les gens en recherche d'enseignements horticoles et autres. Ne dit-on pasici il fait un temps pourri de l'échange vient la richesse ? Voilà nous sommes pauvres d'un savoir qui se transmet ailleurs j'espère, où ? Peut-être un peu ici et là . Voilà , qu'elle bavarde je suis ce matin !![]()
Allez je file il fait très beau ce matin ici et il fait encore étonnement doux pour la saison, gare à février. Tiens attrape mon message au vol...Hop !
Oui j'avais trouvé le site sur internet et je pensais bien que tu faisais allusion à lui
Mais comme il était fermé je n'en étais pas certain ...donc tu continues à lire les rubriques nécrologiques sur ce forum DCD ..ici il fait un temps gris je vais faire du rempotage la bronzette sera pour un autre jour
Qui te dit que dans le combat avec la féline ma LV 1 ( anglais courant surtout à l'oral ) ne serai pas sortie gagnante !!!???
-
- Pépinière à blabla
très beau, tu as raison Euréka
bises
bises
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
bonjour, quelques photos pour voir l'étendue des dégâts
oui je sais le titre est un peu racoleur mais c'est comme au JT c'est pour l'audimètre
Purple Flash

Trinitad Perfume

Fips

Habanero Mustard

Aji Cachucha

Blondie

Black Namaqualand

et voila tout compte fait rien de cassé
a plus en image
oui je sais le titre est un peu racoleur mais c'est comme au JT c'est pour l'audimètre
Purple Flash

Trinitad Perfume

Fips

Habanero Mustard

Aji Cachucha

Blondie

Black Namaqualand

et voila tout compte fait rien de cassé

a plus en image
-
- Pépinière à blabla
tu l'as dit , c'est même en bon état 

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte

- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
ils sont superbes
j'ai essayé de remonter ton post pour savoir quand tu avais semé
mais j'ai pas trouvé ,
ils ont quel age 5-6 semaines pas +?

mais j'ai pas trouvé ,
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
madeleine 78 a écrit :ils sont superbes![]()
mais j'ai pas trouvé ,
j'ai semé les aubergines le lundi 3 décembre et pim's, poivrons le mardi 4 décembre ils ont donc 4 semaines et 1/2 et ils font leur nuit deja

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Marco,
De beaux plants en pleine forme.
Tu comptes changer leur pot où ils attendront dans ceux là jusqu'à la plantation définitive à condition bien sur que tu leur donnes un peu à manger entre temps ?
Ton terreau est mélangé à la perlite et à la vermiculite ? les deux ensembles ?
Que donne tes aubergines ?
De beaux plants en pleine forme.

Tu comptes changer leur pot où ils attendront dans ceux là jusqu'à la plantation définitive à condition bien sur que tu leur donnes un peu à manger entre temps ?

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Coucou AudreyPrincesse a écrit :Coucou Marco,
De beaux plants en pleine forme.![]()
![]()
![]()
Je vais passer tous mes poivrons dans du 9/9/13
Mes piments et aubergines sont déjà dans du 9/9/11
En trois semaines les plants qui étaient directement dans du 9/9/11 ont grandis 3fois plus que ceux qui ont êtes mis dans du 7/7/8 au même moment et issus des mêmes semis en scottex

- Princesse
- Empereur jardinier
Cela ne m'étonne pas du tout Marco.
La crise du logement va se faire sentir ?

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Je me demande à la vitesse ou ça pousse quelle taille ils vont avoir en maiPrincesse a écrit :Cela ne m'étonne pas du tout Marco.
![]()
![]()

Si ça continue comme ça je fais deux cycles complets par an

Et je remplis le sous sol de néons lol
Les aubergines vont bien elles font 18 cm pour les plus grandes

-
- Pépinière à blabla
c'est pour ça que j'attends 2eme quinzaine de janvier
, avec la lumière naturelle ici, ça grandit vite 

- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
Bonjour Peanuts,
J'ai passé quelques bons moments à lire les échanges que tu as eu avec [Grand] et Eurêka et ai bien admiré (comme il se doit) tes essais (réussis) de semis précoces.
Tu parles de ton matériel, comme je suis trop flemmarde pour lire le post de l'année dernière, aurais-tu le courage (ou la bonté) de faire un récapitulatif ici ?
J'ai passé quelques bons moments à lire les échanges que tu as eu avec [Grand] et Eurêka et ai bien admiré (comme il se doit) tes essais (réussis) de semis précoces.
Tu parles de ton matériel, comme je suis trop flemmarde pour lire le post de l'année dernière, aurais-tu le courage (ou la bonté) de faire un récapitulatif ici ?
mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Marco,peanuts0164 a écrit :Je me demande à la vitesse ou ça pousse quelle taille ils vont avoir en maiPrincesse a écrit :Cela ne m'étonne pas du tout Marco.
![]()
![]()
![]()
![]()
Si ça continue comme ça je fais deux cycles complets par an![]()
Et je remplis le sous sol de néons lol
Les aubergines vont bien elles font 18 cm pour les plus grandes
![]()
A partir d'avril, tu vas avoir un peu de place car il faut t'organiser pour les mettre dehors à la mi-ombre, en serre en suite (enfin protégés) pour les habituer petit à petit au soleil.
Idem pour les plants de tomates et je pense que tu seras content de ta serre dehors.
Elle va se remplir vitesse grand V.

- Princesse
- Empereur jardinier
Recoucou Marco,peanuts0164 a écrit :bonjour moi je les mets dans le noir en scottex et si j'attends l'apparition des cotylédons ils restent dans le noir autrement je mets aussi en terreau des la germination commencée en scottex et là je mets sous néon direct apres transfert en terreau , graine recouverte simplement de vermiculite très très fine
Tu arroses avant de mettre la vermiculite ?