quels rongeurs sont installés dans tas de bois de chauffage?

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
vincereims

quels rongeurs sont installés dans tas de bois de chauffage?

Message par vincereims »

bonjour,

J'ai du bois de chauffage entreposé sous un abri couvert et j'ai découvert récemment une sorte de nid composé d'écorce et de bouts de plastique...

J'ai pensé à un nid de rats.

J'ai donc placé des sachets de raticide à raison de 5 sachets en différents poste d'appatage.
Quelques jours plus tard, j'avais 2 petits sachets à peine entamés sur les 10 mis en place.
(Il y avait un trou dans chaque sachet comme une pièce de 2€)

2 ou 3 jours après, un de deux sachets qui était entamé a été complètement consommé et les autres son resté intacts.

ALors, je me demande si j'ai effectivement à faire à des rats car la consommation d'appats me parait faible ???

Aussi, j'ai placé quelques sachets dans ma cave. Et pareil, sur la dizaine d'appats mis en place, seuls 2 ou 3 étaient à peine grignotés...
Par contre, j'ai quelques bouteilles de vin dont l'étiquette a été grignotée...

Enfin, il y a environ 1 mois j'ai découvert une boite de sachets de raticide que j'avais rangée au pied de mon tas de bois entièrement consommé (il restait 4 ou 5 sachets dedans) et la boite était toute grignotée en petits copeaux....

Qu'en pensez vous ?

Et avez vous un produit ou une marque à me conseiller ?

merci de votre aide
vincent
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15840
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: quels rongeurs sont installés dans tas de bois de chauff

Message par Biloba »

Bonsoir bienvenue parmi nous

Peut-être tout simplement des petits mulots.
Moi je ne les tues pas, ils sont dehors, je les laisse vivre leur vie :wink:
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: quels rongeurs sont installés dans tas de bois de chauff

Message par ancoliebleue 03 »

oui surement des mulots ,ils adorent les tas de bois pour faire leur nid pour faire leur petits au sec et ensuite aller te bouffer les racines de tes plantes et arbustes en famille
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »