[Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou!

merci kayanana! meilleurs voeux a toi aussi!

mamiris, t'inquiete pas, elle a la tete dure la cécé! :)
je n'aurais pas pensé trouver un tel soutien sur un forum de jardinage!!!
merci a vous! :kiss: :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Hysope »

Bonsoir Cmoicc,
Plus de bagarre avec les chenilles ?
Meilleurs voeux à toi, ainsi qu'à tous les visiteurs de ton post !
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

merci hysope! meilleurs voeux a toi aussi!

si, encore des chenilles... j'en ai vu une (bébé) hier... j'ai pas trouvé grand chose
l'autre jour en jardinerie...
j'ai de la dentelle dans mon bac!!!

bonne soiree, a bientot!
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Agatheb2k

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Agatheb2k »

Méritaton a écrit :Bonsoir tout le monde
La lampe je ne l'allume que très rarement là où elles est, mais je me demandais ce qui produisauy cet effet de rejet de matière.
A +++++
:lol: C'est pour cela qu'elle te fait ça, de plus si tu vaporises tes plantes... :wink: laisse-la allumée quelques temps elle va se remettre et dépoussière-là avec un chiffon sec, j'utilise la mienne en veilleuse la nuit pour éviter ces problèmes
:paix:
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6931
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

OK pour la lampe de toute manière elle va déménager cette année on va refaire la salle à manger (au secours le bordel...) et les enceintes sur lesquelles elle est ne servent plus depuis qu'on a changé la chaîne alors elles vont être enlevées, il faudra bien la mettre ailleur :)


je suis furax je vous avez mis pleins de photos de ce qui pousse prématurément au jardin et au moment d'envoyer j'ai tout scratché :angryfire: :angryfire: plus qu'a recommencer :angryfire: et bien sûr pour une fois je n'avais rien sauvegardé, tu parles d'une gourde... :pastop:

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
meb
Fleur de pipelette
Messages : 637
Inscription : jeu. 26 juil. 2012 22:25
Région : Europe du Sud

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par meb »

Joyeux Noel et bonne annee! ca fait longtemps que je ne suis pas venu!
bonne chance meritaton!
Orchidées!!!
Bien sûr les autres aussi...
:D
Avatar de l’utilisateur
meb
Fleur de pipelette
Messages : 637
Inscription : jeu. 26 juil. 2012 22:25
Région : Europe du Sud

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par meb »

ah tiens, et bon anniversaire meritaton aussi! :kiss:
Orchidées!!!
Bien sûr les autres aussi...
:D
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou tout le monde!!!

meritaton, je te souhaite un

Image

meb ca fait plaisir de te voir! :wink:
je ne sais plus si je t'ai souhaite la bonne annee... :oops:

bonne journee a tous! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

Souffle fort!! :kiss:
Image :fete:
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6931
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Coucou
Merci tout le monde, mon plus beau cadeau c'est mon fls que je n'avais pas vu depuis 4 ans , quand on est allé le chercher à la gare , prévoyant nos réactions il nous a dit de suite "pas de larmes je ne suis pas venu pour vous voir pleurer...,) :) la dernière fois qu'on l'a vu en Espagne et que ses affaires allaient bien il était plutot gai ce qui n'est pas particulièrement son genre, il est plutôt taciturne, bizarre car nous pas, mais il n'a jamais été très expansif, mais là j'ai retrouvé un gars sérieux, à l'air pas triste mais pas enjoué, un masque d'inquiètude sur son avenir là-bas mais il ne veut pas rentrer en France, on voit qu'il galère mais ne veut pas en parler, et surtout pas demander de l'aide, avoir été obligé de fermer son atelier de luthier lui à foutu un sacré coup. J'ai pas fini de m'inquiéter pour lui... mais bon...c'est la vie. Mais bon... je crois qu'il a récupéré le côté un peu "ours" de mon père :D
Dans le jardin c'est le printemps malgré le petit rafraîchissement de ces 2 derniers jours, sil les gelées arrivent ça va faire mal.

A +++
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

Coucou Méritaton!!Ben oui un bel anniversaire que de revoir son fils!!La vie tu le sais bien n'est pas droite et plane,mais nul doute qu'il va savoir rebondir!!Il a un boulot rare et sûrement recherché donc l'espoir est là!!Son coté ours n'est pas un défaut(j'en suis un! :D )c'est une carapace qui cache une sensibilité peut commune chez les hommes!Bon courage quand même,je sais d'expérience que la séparation filiale est quelque chose qui prend les tripes! :kiss:
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
Rylette
Fleur de pipelette
Messages : 598
Inscription : dim. 08 janv. 2012 12:20
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Pertuis

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Rylette »

coucou, bonne année a tous !! Et bien je vois que vous avez tous passés de bonnes fetes, ca fait plaisir !

De mon coté, rien de neuf, ca pousse, ca pousse. L'orchidée est a la poubelle, malheureusement,
sinon le reste fait la fête ! bon, les litchis n'aiment pas l'hiver, mais fallait s'y atttendre, c'etait deja pas gagné pour que ca pousse en france!

Je vous embrasse tous !! bisoux !
Maryline :lol: Maryloo999
Petit à Petit, l'oiseau fait son nid...
Il faut être patient pour obtenir de belles choses...

mon-enorme-potager-interieur-t148553.html
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6931
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

patagain a écrit :Coucou Méritaton!!Ben oui un bel anniversaire que de revoir son fils!!La vie tu le sais bien n'est pas droite et plane,mais nul doute qu'il va savoir rebondir!!Il a un boulot rare et sûrement recherché donc l'espoir est là!!Son coté ours n'est pas un défaut(j'en suis un! :D )c'est une carapace qui cache une sensibilité peut commune chez les hommes!Bon courage quand même,je sais d'expérience que la séparation filiale est quelque chose qui prend les tripes! :kiss:
Il repart demain soir, enfin il a du boulot de menuierie pour jusque fin mars, en fait c'est le restaurateur chez qui il a fait la plonge cet été qui lui à demandé de restaurer et vérifier toutes les menuiseries de l'hôtel restaurant ainsi que tous les meubles. Il a déposé des CV dans des organismes touristiques, vu qu'il a un permis bateau pour transporter les gens en ballade, à Ibiza ça peut peut-être être un + et il est trilingue..... mais c'est pas gagné et la lutherie à Ibiza il dit que c'est pas l'idéal, trop humide pour les bois.

A ++++
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

Ben tu vois!Il a tout pour lui!Bonne soirée!!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou! :)

ma soeurette ca fait plaisir de te lire! :top:
dommage pour ton orchidee... :?
quant aux fetes, bonnes... faut le dire vite! ok pour le nouvel an mais noel... un fiasco total!

meritaton, ton fils a l'air d'etre assez polyvalent pour retrouver quelque chose, c'est bon signe!
mais c'est sur que de la lutherie pure, il y a peu de chances...
ca a presque completement disparu depuis que tous les instruments sont fabriques a la chaine... ca m'aurais bien plu de faire ca aussi, mais c'est completement bouché!
en espagne je ne sais pas s'il y a des possibilites... je pense que c'est plus répandu dans les pays scandinaves, en irlande, ecosse... ou la tradition est plus respectee que dans les pays comme la france, l'espagne et d'autres ...
il pourrait toujours essayer de monter sa propre affaire...

ibiza, j'y ai fait un petit tour pendant mes vacances en octobre.
c'est vrai que c'est bien vert, donc assez humide.
deja c'est une ile, donc entouree d'eau et en plus il y a pas mal de marais salants, donc des etendues d'eau dans les terre. avec la chaleur, l'evaporation doit etre assez terrible en ete!

Image

c'est vert car c'est pris du bus!!!

Image

regarde le port de plaisance de san antonio... si ton fils travaille dans ce coin, il ne sera pas malheureux! :lol:

Image

ca c'est pour toi! regarde ces plantes grasses, plus hautes qu'un homme!!!

a bientot! :kiss: :kiss: :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6931
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

cmoicc a écrit :coucou! :)

il pourrait toujours essayer de monter sa propre affaire...
C'est ce qu'il avait fait à Madrid, il avait son propre atelier de 2002 à 2011, mais c'est sur qu'une guitare à la chaine coûte moins chère qu'une guitare faite à la main dans de beaux bois et ornementée et incrustée et les réparation et autres bricoles de décoration qu'il s'était mis à fabriquer pour faire un plus ne suffisait plus pour faire bouillir la marmite, ça fait un an qu'il est à Ibiza.
Ce soir je suis bien triste :cry: il vient de repartir il rembauche en menuiserie lundi et il faut qu'il repasse à Madrid chercher quelques outils qu'un ami lui gardait, il ne peut pas emmener grand chose il est venu en avion.
Moi j'ai pleuré Imagemais mon mari est pire que moi, effondré, Imageil a jamais compris qi'il soit parti s'installer en Espagne.

Bon faut que je me secoue sinon je vais brailler toute la soirée.
Je vais aller voir scène de ménage à la télé ça va me faire rigoler même s'il y a plein de redif.

A+++
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par k6hte »

bon courage méritaton :kiss: , comme je te comprends , c'est un vrai bonheur que d'avoir ses enfants pas trop loin ; j'entends de loin mon doudou qui s'est couché , patraque , et écoute les scènes de ménage , comme tu dis ça remonte son homme

bonne année les copains du coin des potagères en intérieur :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou!

j'espere que ca va mieux meritaton...

vous utilisez la webcam? c'est pas pareil qu'en chair et en os mais ca permet de se voir quand meme...

a bientot! :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6931
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

cmoicc a écrit :coucou!

vous utilisez la webcam?
Ben non ! en plus il est allergique aux ordis bien qu'il en ai un quand même, t'envois un mel t'as la réponse 6 mois après :D et encore quand tu as la réponse il préfère le Image il est parti en nous disant "arrêtez de pleurer, je ne pars pas me faire pendre et aimer vous toujours, ça me fera plaisir, et ne vous chamaillez pas comme des gosses de 10 ans pour des conn..ries comme j'ai entendu 1 ou 2 fois pendant ces 5 jours, et je vous aime énormément même si je ne sais pas bien le faire voir, ni le dire", ce qui a eu pour effet de nous faire chialer encore ++ :D :D

A part ça je suis allée à mon IRM pour mon genou, qui me faisait hurler malgré les infiltrations du mois d'octobre pour l'arthrose, mon toubib avait raison de soupçonner un ménisque, j'en ai un de fissuré :shock: donc certainement petite intervention chirurgicale en vue, mais parraît que c'est pas long, ça se fait dans la journée.

Dans le jardin c'est la gadoue la plus complète et tout pousse, et que c'est triste ce temps gris, pas ça qui remonte le moral ; avec ce temps les limaces sont même pas cachées, j'ai soulevé plusieurs pots de fleurs il y en a plein en dessous j'ai mis de l'anti limaces, et puis tes cochenilles ont dû migrer vers la Touraine :lol: avec les fêtes et le remue-ménage ces derniers temps je n'ai pas scruter mes plantes de près et bien mon cactus de Noël en est plein de petites, je l'ai aspergé de potion magique, demain je vais les enlever au coton tige, pas eu le temps aujourd'hui ; je suis allée faire des courses à pieds dans mon centre ville, et bien il y a des jonquilles fleuries dans certains parterres, chez nous c'est pas trop normal à cette époque, :) .
Voilà les dernières Image

A +++ TOUSSS
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou!!

je commence a avoir mal a la tronche alors je serai breve mais j'ai quand meme une pensee pour notre meritaton et ses problemes de genoux... :?
j'espere qu'une operation ne sera pas trop douloureuse... :kiss:

bonne soiree a tous, a demain! :wink:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6931
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

cmoicc a écrit :coucou!!

je commence a avoir mal a la tronche alors je serai breve
Tu as des pics verts dans la tête, tu as fais la fête :D

et pour mon genou j'ai moins mal, on verra :x

Bonne soirée a tous
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou!! :D

tout le monde va bien??

(non pas fait la fete, c'est souvent chez moi...) :(

j'ai remarqué une pousse sur mon cymbi!!
ce n'est pas un peu bizarre une nouvelle pousse maintenant alors que les autres font deja entre 15 et 20cm (pour les 2 plus jeunes?)

Image

en plus elle parait un peu ronde mais une hampe ca me parait encore plus improbable...

en tout cas, il a l'air de se plaire dans ma salle de bain... :lol:
enfin, pour le moment!

il a un peu neige hier, jusqu'a 13h30 et malheureusement a 14h30 tout fondu!

Image

bonne journée a tous! :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6931
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Salut tout le monde
Chez moi le remue-ménage est terminé OUF!!! enfin du calme... entre Noël chez moi, le réveillon 31/1er de l'an chez moi, le jour de l'an aussi chez moi, la venue de mon fils du 4 au 9 plus le défilé de tous ses amis, mon anniv. le 6 avec mon fils et le repas de mon anniv. reporté au 13 avec les amis pour que je souffle un peu, tout est terminé, j'étais bien contente de tout ça mais aussi bien contente de retrouver un peu de calme et moins de bor....el, plus qu'à remettre mon tapis dans la salle à manger que j'enlève tout le temps quand on fait un peu la fête pour limiter les risques d'accident.
J'ai été très gâtée pour mes 65 balais, mon mari m'a proposé un petit circuit Vienne, Pragues, Budapest etc.. dans les mois à venir au choix et les amis une ballade en montgolfière au dessus des châteaux de la Loire à faire d'ici l'an prochain au choix ; ils savaient que l'on en avait envie depuis longtemps, c'est pour 2 personnes :top: ils m'ont dit qu'à 65 ans il était temps que je "m'envoie en l'air" :lol:

Ce matin petite gelée blanche, mais soleil, c'est mieux que la grisaille déprimante de ces derniers temps, ma pivoine arbustive à des bourgeons de feuilles près à s'ouvrir :shock: mes hostas ont déjà des pousses les hortensias aussi, , les géraniums refleurissent dans la véranda portant pas chauffée encore vu le temps, même ceux qui sont sur les marches de mes portes fenêtres sur la terrase de derrière , couverte mais ouverte sur toute la longueur ; paraît-il qu'il va neiger vendredi par chez nous, on verra bien :) la météo avait déjà annoncé çà la semaine dernière et ...rien...
Mon cymbidium que j'ai eu à Noël m'a aussi fait une nouvelle branche de fleurs elle fait à peu près 10 cm. il est dans la véranda car je me suis aperçu rapidement que la chaleur de la maison faisait que les fleurs allaient vite s'étioler, j'en profite moins que si il était à l'intérieur mais il est plus beau, un azalée qu'on m'a offert l'a rejoint aussi, dehors la journée si il ne gèle pas et dans la véranda le soir, mais j'ai hâte d'être au printemps et que tout ce petit monde de frileuses qui encombrent la véranda retourne dehors, y'en a partout même sous la table :roll: j'ai même un cactus qui me fait un bouton de fleur :oh: au mois de janvier, n'mporte quoi...

Image :kiss:
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

Coucou Méritaton!!
Cà fait du bien de revenir au ronronnement des habitudes,hein?dis donc t'as été gâtée!!Tu va aller "jouer" les Sissi à Vienne!!Beau voyage en perspective :top: !!
Pour la montgolfière faudra pas te "dégonfler" :lol: !!Cà va être chouette là-haut!!
J'ai lu que ton genou te fait moins mal c'est bien çà!!Quand à la neige on y a eu droit ici!!4 cm environ et elle reste dans les champs et sur les accotements,çà en appelle d'autre d'après les anciens,donc y'a des chances qu'une nouvelle couche arrive!!
Bisous à tout le monde et à bientôt!!Portez vous bien!!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6931
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Ce soir il fais en dessous de 0 j'ai mis le petit radiateur électrique dans la véranda pour maintenir hors gel sinon, je te dis pas les dégats avec toutes les frileuses qui sont la-dedans , demain il faudra que je mette aussi un thermostat pour le grand bac où hibernent mes tortues aquatiques, depuis plus de 30 ans elles ont l'habitude mais 3 ou 4 degrès de plus seront quand même mieux si ça descend encore plus.

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »