Mon jolie ARECA meurt ?
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Mon jolie ARECA meurt ?
Bonjour,
J'ai acheté un Areca il y a un mois. Je l'ai mis devant ma baie vitré et arroser un peu moin d'une fois par semaine de peur de le noyer, je ne l'ai pas rempoter comme ce n'est pas la saison.
Mais ses feuilles du bas tombe vers le sol et commence a sécher, au milieu de ma plante certaines feuilles jaunisses et dans l'ensemble les pointes devienne marron...
Que faire pour ne pas laisser mourir ma plante. Manque d'eau, excès d'eau, manque de chaleur (contre la baie), mauvais pot, pas assez de lumière ?
Merci par avance
J'ai acheté un Areca il y a un mois. Je l'ai mis devant ma baie vitré et arroser un peu moin d'une fois par semaine de peur de le noyer, je ne l'ai pas rempoter comme ce n'est pas la saison.
Mais ses feuilles du bas tombe vers le sol et commence a sécher, au milieu de ma plante certaines feuilles jaunisses et dans l'ensemble les pointes devienne marron...
Que faire pour ne pas laisser mourir ma plante. Manque d'eau, excès d'eau, manque de chaleur (contre la baie), mauvais pot, pas assez de lumière ?
Merci par avance
- cmoicc
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Re: Mon jolie ARECA meurt ?
coucou!
si les feuilles sechent c'est un manque d'eau.
je faisais comme toi au debut, je n'arrosais pas beaucoup le mien...
maintenant, je l'arrose copieusement 1 fois par semaine (voire un peu plus) et le probleme des feuilles seches s'est reglé rapidement!
bonne journée!
si les feuilles sechent c'est un manque d'eau.
je faisais comme toi au debut, je n'arrosais pas beaucoup le mien...
maintenant, je l'arrose copieusement 1 fois par semaine (voire un peu plus) et le probleme des feuilles seches s'est reglé rapidement!

bonne journée!
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Re: Mon jolie ARECA meurt ?
Merci beaucoup.. je vais l'arroser plus souvent et un peut plus. J'éspère qu'il va se remettre en forme. A bientot