fleur gaillarde plantation
- sysy62
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
fleur gaillarde plantation
bonjour,
je suis en train de refaire mon part terre de fleur je voudrais faire un massif de fleur vivace j'avais déjà pensé mettre des gaillarde mais je me demandé si il vallait mieux les planté en godet ou mettre des graines question graines quand dois-je les planter et comment ? je suis novice j'attend vos conseils avec impatiences sinon mon part terre mesure 03 mètres sur 01 mètres et il est en plein soleil de 11h30 à 17h je suis du nord pas de calais si vous avez des idées de fleurs je suis preneuse
merci
bonne journée
je suis en train de refaire mon part terre de fleur je voudrais faire un massif de fleur vivace j'avais déjà pensé mettre des gaillarde mais je me demandé si il vallait mieux les planté en godet ou mettre des graines question graines quand dois-je les planter et comment ? je suis novice j'attend vos conseils avec impatiences sinon mon part terre mesure 03 mètres sur 01 mètres et il est en plein soleil de 11h30 à 17h je suis du nord pas de calais si vous avez des idées de fleurs je suis preneuse
merci
bonne journée
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Re: fleur gaillarde plantation
Les gaillardes s'accomodent de toutes terres bien ensoleillées (sa semble être ton cas).
Comme tu ne sais pas d'avance si elles vont se plaire chez toi : je te conseillerais de planter 2/3 godets. Car, pour le peu qu'elles se plaisent chez toi, tu verras combien elles portent bien leur nom en prennant des proportions généreuses (les miennes s'étalaient sur plus de 50cm² chacune et montaient a plus de 30 cm de haut entre mes rosiers). Si l'environnement leur plait, sol un peu sec à frais, elles feront des petits toutes seules donc les zenfants remplaceront les parents (sont pas immortelles hein
)
Voila ! j'espère avoir pu répondre a ta question
Comme tu ne sais pas d'avance si elles vont se plaire chez toi : je te conseillerais de planter 2/3 godets. Car, pour le peu qu'elles se plaisent chez toi, tu verras combien elles portent bien leur nom en prennant des proportions généreuses (les miennes s'étalaient sur plus de 50cm² chacune et montaient a plus de 30 cm de haut entre mes rosiers). Si l'environnement leur plait, sol un peu sec à frais, elles feront des petits toutes seules donc les zenfants remplaceront les parents (sont pas immortelles hein

Voila ! j'espère avoir pu répondre a ta question

Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
il faut aussi penser a associer des fleurs qui fleurissent tot d'autres tard ,ex ,ancolies ,asters !de cette façon tu auras toujours un massif fleurit !
tu peux associer des bulbes , des annuelles ,qui boucheront joliment les "trous"
prend des notes ,des photos !ça aide
tu peux associer des bulbes , des annuelles ,qui boucheront joliment les "trous"
prend des notes ,des photos !ça aide
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- hemeroca7
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
puisque chipette est là, elle pourrait aussi te conseiller des hémérocalles. C'est ce que je fais moi (te les conseiller), ton ensoleillement leur conviendra à 200 % !!!
Pour les gaillardes, je n'ai jamais eu de difficultés avec les semis. Le seul truc, c'est qu'on ne sait pas à l'avance ce qui va sortir (hauteur, couleur)...alors qu'en godet, tu sauras !
Les echinaceas sont aussi des valeurs sûres faciles à vivre.
A+
Pour les gaillardes, je n'ai jamais eu de difficultés avec les semis. Le seul truc, c'est qu'on ne sait pas à l'avance ce qui va sortir (hauteur, couleur)...alors qu'en godet, tu sauras !
Les echinaceas sont aussi des valeurs sûres faciles à vivre.
A+
- chipette
- Empereur jardinier

mais heureusement ce n'est pas le cas !et beaucoup me manqueraient
j'adore aussi ...........................la liste serait bien longue
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- sysy62
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
bonjour,
merci pour vos conseils je prend note
merci pour vos conseils je prend note

- chipette
- Empereur jardinier
il faudra nous faire des photos de l'evolution de ton massif 

- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
@ sysy si tu ne veux pas être envahie tu évites de faire ce que moi je fais volontairement, dès que la fleur est fanée tu la coupes avant qu'elle fasse ses graines style pissenlit tu vois ce que ça donne, mais moi j'aime bien ces "boules" décoratives 

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- chipette
- Empereur jardinier
moi aussi ,je ne suis pas encore envahie ,j'ai donc bien garde les fleurs fanéesj'aime bien ces "boules" décoratives