Piment doux d'Espagne, quelle couleur
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Piment doux d'Espagne, quelle couleur
Tout est dans le titre .
En effet j'ai un petit sachet de piment doux d'Espagne mais niveau information c'est ZERO .
Quelle est la hauteur qu'atteindra à peu près ce plant ?
Mais surtout quelle couleur aura le fruit à maturité ?
En effet sur le sachet on le voit vert . Cependant sur d'autre sachet on le voit soit rouge soit vert et il m'arrive de lire sur le net que le fruit doit devenir rouge .
Qu'en est il au final ?
Question subsidiaire : Est bien avec ce piment doux que l'on fait le paprika ?
En effet j'ai un petit sachet de piment doux d'Espagne mais niveau information c'est ZERO .
Quelle est la hauteur qu'atteindra à peu près ce plant ?
Mais surtout quelle couleur aura le fruit à maturité ?
En effet sur le sachet on le voit vert . Cependant sur d'autre sachet on le voit soit rouge soit vert et il m'arrive de lire sur le net que le fruit doit devenir rouge .
Qu'en est il au final ?
Question subsidiaire : Est bien avec ce piment doux que l'on fait le paprika ?
- petit-pimousse
- Grappe de parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: Piment doux d'Espagne, quelle couleur
Bonsoir,
Oui, le piment d'eau d'Espagne prend sa couleur à complète maturité, mais si je ne me trompe pas, comme tout poivron/piment, lorsqu'ils sont vert c'est qu'ils ne sont pas mûr.
Il est parfois difficile d'avoir une maturité optimale si les températures ne sont pas là .
Pour le paprika, je ne sais pas.
Oui, le piment d'eau d'Espagne prend sa couleur à complète maturité, mais si je ne me trompe pas, comme tout poivron/piment, lorsqu'ils sont vert c'est qu'ils ne sont pas mûr.
Il est parfois difficile d'avoir une maturité optimale si les températures ne sont pas là .
Pour le paprika, je ne sais pas.
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour,
Le piment doux d'Espagne mûrit de vert foncé à rouge. Le fruit est assez gros, il mesure un peu plus de 15cm. Sa chair est légèrement sucrée si le soleil est au rendez vous.
La hauteur du plant varie entre 60 et 100cm.
Le piment doux d'Espagne mûrit de vert foncé à rouge. Le fruit est assez gros, il mesure un peu plus de 15cm. Sa chair est légèrement sucrée si le soleil est au rendez vous.
La hauteur du plant varie entre 60 et 100cm.
-
- Bourgeon de bavard

- le basque
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
il va falloir se mettre d'accord !
soit on parle du piment doux des Landes ,à forme effilée ,vert ou rouge ,chair douce et non piquante , soit on parle du poivron vert ou rouge dont on fait les poivrons farcis !
j'ai planté les deux variétés ,plus le piment d'Espelette ,qui sèchera tranquillement contre le mur de la maison..
j'ai semé aussi une variété qui vient du Mali et dont le " passage en douane " le lendemain de l'ingestion ....est parfois fastidieux !
soit on parle du piment doux des Landes ,à forme effilée ,vert ou rouge ,chair douce et non piquante , soit on parle du poivron vert ou rouge dont on fait les poivrons farcis !

j'ai planté les deux variétés ,plus le piment d'Espelette ,qui sèchera tranquillement contre le mur de la maison..
j'ai semé aussi une variété qui vient du Mali et dont le " passage en douane " le lendemain de l'ingestion ....est parfois fastidieux !

élevé au confit de canard
-
- Bourgeon de bavard
Bonsoir, piments et poivrons effectivement ce n'est pas la même chose ici il semble que c'est de poivrons qu'il s'agit