LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Image
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Image
Marsouine
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

marsouine ,
je te remercie pour tes voeux , je te présente les miens en retours et surtout je souhaite que tout aille pour le mieux , que ta santé te laisse le loisir de jardiner tout au long de l'année .

fifille m'a dit pour le vent , il a été terrible la nuit passée .j'espère que dans ton jardin rien de cassé .

il a fait une superbe journée , mais pas plus de 7 degrés . ce matin il y avait de la gelée blanche qui a vite disparu avec le soleil .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour mes amis , aujourd'hui, journée d'été ...Cela fait du bien , depuis que nous avons du vent , et un vent pas ordinaire. Il se calme une ou deux heures dans l'après midi et avant la nuit il repart pour toute la nuit et la matinée . ça en est venu fatiguant.
Déjà que je n'aime pas le vent, là je n'étais pas gâtée . Il s'est arrêté mais j'ai vu à la télé , que ça va remettre ça très bientôt .
Enfin, on dit qu'il faut prendre le temps comme il vient ...
je pense que tout le monde est remis des fêtes , Pas de grippes ni de gastro?
Bonne fin de journée pour tout le monde à bientôt :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ma Marsouine !

Moi non plus, je n'aime pas le vent ! :pastop: ... mais ici, grosse humidité et vent nul ! pas une feuille ne bougeait cet après-midi et la girouette n'a pas tourné ! elle indique toujours un vent d' E.SE ... mais ça refroidit tout de même ! Maintenant (0h41): T°C =5°3 ! et... au "plus tiède" de la journée... :shock: T°C= 6°1 !
Mais, comme tu le dis, il faut prendre ce qui vient et faire avec... :roll: .... on avance à peine dans l'hiver... alors les froids vont bien "se pointer" !... attendons tranquillement le printemps... on verra bien ... et rêvons au soleil qui se cachait sous sa couette de nuages !

... je pense que tu dois dormir... alors je ne te réveille pas en fermant doucement la porte... et...

Image ... :kiss: :kiss: :kiss: Image Image

Lu7. La Hulotte

k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

le vent il ne me dérange pas tant que nous sommes à l'abri , nous n'avons pas de grands arbres dans le jardin , donc bah ....
mais en forêt il nous empêche d'aller travailler , et ça retarde notre nettoyage , donc on ne l'aime pas , en plus quand les arbres immenses craquent au dessus de nos têtes , brrrrr ; souvent des grosses branches cassées pendent , juste accrochées par un petit bout , et on se dit qu'au premier coup de boutoir , crac !on en a vu une hier , très impressionnante !
tes petites salades marsouine elles sont appétissantes , miammmmm
n'en fais pas trop dans ton jardin , et pense à te reposer

et un gros coucou LU7 :kiss:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde , je ne suis pas très présente en ce moment. IL fait très beau et bon à partir de 11heures environ. Alors j'ai travaillé comme une dingue dans le jardin .
Lorsque j'arrive devant l'ordi, tellement morte de fatigue que je n'ai plus un mot à dire .
Là tout est humide , je ne suis pas encre sortie . Cela ne saurait tarder .
J'ai nettoyé les violettes , elles ont déjà des fleurs et les petites feuilles aussi . Quelques muguets ont des bourgeons hors de terre, c'est fou ça va geler tout ça .
j'ai encore beaucoup à faire ...Dans quelques jours, j'attaque la taille des rosiers . Il me faudrait en déplacer deux ou trois mais je ne sais pas si je dois effectuer ce dur labeur . trop pénible . Il faut changer la terre ...je ne peux pas trop soulever de poids.
Je vous souhaite une bonne journée sans brume ni froid .
Plein de bisous pour tout le monde de passage par là . :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Bonjour, Marsouine j'ai vu que tu avais déjà de beaux épinards. Moi avec le temps qu'il fait en ce moment le jardin est laissé à l'abandon, je n'ai même pas encore été semer dans le tunnel. J'attends des jours meilleurs. Le brouillard s'est levée 2h30 aujourd'hui, la pluie la remplacé et le froid arrive demain il annonce de la neige. Je pense pas qu'ils se trompent car ce soir je suis gelée. Bon je vais essayé de manger un peu cela me réchauffera peut-être.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Merci de ta visite chez moi :veryhappy:
A mon tour de te faire un petit coucou chez toi :coucou:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

Message par Brigitte 1754 »

bisou14.gif
bisou14.gif (13.9 Kio) Consulté 946 fois
Déjà de petites feuilles d'épinards dans ton jardin?? en salade un régal...tu tailles tes rosiers maintenant, mais il est vrai que chez toi c'est possible , ici ils attendront Mars au moins ..Fais attention à toi Marsouine avec le jardin
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour,
Il est vrai que tu as tellement de rosiers que la taille doit te prendre quelques heures de travail.
Tu as du te régaler avec les salades et les épinards,(en salade également?)
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour , comment allez vous , pas entièrement sous la neige?Je pense à vous qui devez avoir très froid .
Ici , c'est encore acceptable pas à se plaindre . hier il a fait très mauvais . mes enfants sont allés au marché, moi non je n'ai pas voulu sortir . En plus vendredi je n'étais pas bien, j'ai eu un début de gastro. avec des douleurs dans le ventre. ça m'a bien passé . Par contre ma fille elle avait un début de bronchite . Ce matin elle a téléphoné , ça n'allait pas plus mal...
bonne soirée toutes et tous plein de bisous :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Pièces jointes
gif-anime-amitie-3-gratuit[1].gif
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Ca y est la neige arrive, le chasse neige passe à l'instant mais rassure toi il doit y avoir juste quelques centimètres, pour l'instant!
Il y a pleins de microbes qui traînent en ce moment, il faut toujours bien se laver les mains en rentrant des courses.
Bonne journée
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

coucou marsouine , ..as tu aussi de la neige ? sur nîmes il en est tombé , mais très peu .
c'est tout fondu .
j'espère que ta fille se remettra vite , la bronchite , il faut soigner rapidement pour ne pas avoir de complications .
tu as raison natou , quoi qu'on fasse ou il y a du monde , en rentrant c'est le premier geste a faire .
ce que je deteste le plus c'est partout ou je vais et que je rencontre des connaissances ils te sautent dessus pour faire la bise . pour ma part j'évite tout rassemblement ( voeux du maire etc ..) je suis peut être nunuche mais me faire lécher le visage a tout va je n'apprécie pas du tout .
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonsoir Natou , :kiss: Bonsoir Misou et bien oui nous avons vu la neige ce matin . Très froid de bon matin, puis une pluie fine , du grésil et puis un rayon de soleil et presque en même temps les flocons de neige. ça tombait bien cinq minutes peut être.
Puis le soleil est revenu le thermomètre à grimpé grimpé et cet après midi c'était 13°avec un ciel pur . C'est incroyable ce temps qu'il fait.
Ce soir toujours dans un ciel pur des nuages orangers qui sont signe de je ne sais quoi...sans doute de grand vent qu'on nous a annoncé à la télé.
Bonne soirée toutes les deux bien au chaud . :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Bonsoir Marsouine ! Nous avons fermé tous les volets car on caille et la neige continue à tomber .
En ce qui concerne les chaussettes nous en mettions de grosses en laine bien pelucheuses genre celles de " ski " .. elles accrochent !!. les autres sont inutiles. tu peux acheter des petits crampons !
J'espère que tu ne vas pas avoir de neige demain ! en attendant bonne soirée bien au chaud . :kiss: pas d'imprudence surtout !!.
le sourire est contagieux partage le ! .
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous ,temps lugubre ce matin, alors qu'hier soleil, douceur et ciel bleu toute la journée avec 19°. Ce matin il tombe des cordes ; sans discontinuer et il fait sombre . La maison, n'est même pas ouverte complètement . Pour ne pas avoir les vitres à laver . De toutes façons ça passe tout de même . dans un moment j'irai essuyer avant que ça sèche .
Cela va regarnir les nappes souterraines parce que ici, nous n'avons pas eu beaucoup de pluies depuis le début de l'hiver . chez nous pour le moment pas souvent privé d'eau il y en a en profondeur .
Bonne journée mes amis que le soleil brille et le ciel s'illumine pour vous . :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

coucou marsouine ,
il va aussi pleuvoir chez toi , le soleil se cachera pour cette fin de semaine .
pareil chez moi les chevilles me font un peu mal et ce sont mes baromètres .ça ne loupe jamais .
hier il a fait un temps de printemps sans vent j'avais les fenêtres ouvertes .mais ce n'est plus le cas il a fait gris toute le journée .je préfère la pluie au gel , ça ne nous empêche pas de circuler en voiture .

j'ai vu qu'il y avait des malades dans ta famille , alors prend soin de toi tout s'attrape si vite .c'est très fatiguant a remonter a la pente ensuite
de mon coté tout va bien pour l'instant pourvu que ça dure :top:
vivement le printemps ... :lol:

bisous marsouine :kiss:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour,
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, mais tu peux profiter du soleil de temps en temps qui n'est pas le cas, chez moi du moins. Prends bien ta dose de vitamine D c'est bien plus important qu'on ne le pense. :kiss:
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour mes amies . Ce matin c'est le froid ...moins 1° et le jardin est tout blanc . Avec ça une petite bise glaciale. Ce qui fait que j'ai vite pris mon journal dans la B P et vite refermé sur moi.
J'ai vu que Florence a été acquittée . elle ne doit pas pouvoir contenir sa joie...60 ans de prison c'est un chiffre tellement choquant , je ne sais pas si en France, ça existe des condamnations aussi longues ....
Bonne journée à vous tous :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Bonjour Marsouine, et bien voilà une vie de gacher pour rien en plus c'est honteux.
Bon ici ce matin bizarre mais il fait meilleur que chez toi 1° il fait presque chaud et le soleil est là cela va faire fondre ma dernière neige, il reste quelques plaques par ci par là dans l'herbe.
Tiens toi au chaud :kiss:
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bien le bonjour à celles et ceux qui passeront par là. Si vous saviez comme le soleil brille .
Cela n'empêche pas qu'il fait très froid . et que le vent souffle au maximum . aussi à part la boite aux lettres , je reste dans la maison .
D'une façon ou d'une autre, c'est l'hiver, il faut le passer c'est pénible pour tout le monde . soit le vent glacial qui est vraiment insupportable, soit la neige , soit le gel ou le verglas chacun à sa part de contrariétés .
Je pense à vous toutes et tous chacun avec ses petits malheurs :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: Bonne journée
Marsouine
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine ! tu dois déjà farfouiller dans la cuisine ! :wink: Si tu as encore le temps d'hier tu as raison de rester enfermée.
ici nous attendons un coup de tel. pour foncer à Lille .. Courses avant de rentrer et au chaud ensuite . Le jardin est toujours sous la neige qui devient bien dure !!. et le trottoir n'a pas été déneigé, hélas !!.
Bonne journée et sois prudente :kiss:
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous . voici ma page météo comme d'habitude...très froid ce matin, - -3° , ciel pas très pur et soleil qui hésite à se montrer .
Par contre hier après midi, beau soleil très beau 10°, j'en ai profité pour faire un peu d'exercice , j'ai terminé l'arrachage des grosses herbes au jardin. Il me reste la petite , là je ne sais pas comment faire . Elle ne s'arrache pas à la main , à la pioche c'est trop mouillé et toute la terre vient avec.
Puis pour finir l'après midi, j'ai taillé 14 rosiers qui se trouvent devant la porte ils poussaient bien déjà . J'ai même cueilli une petite rose .
Je suis rentrée à 17h30 depuis 15h , j'étais dehors j'ai donc eu ma dose de vitamines au soleil . mais je suis rentrée les pieds et les mains gelées .
Je vous souhaite une belle journée avec un beau soleil si on peut encore y croire .
Plein de bisous :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine ! si tu savais le temps que nous avons, vent épouvantable et pluie diluvienne nous vivons dans le noir ! . Le très beau jardin recouvert de neige il y a une semaine est en train de se transformer en pelouse détrempée !! le sol a du mal a absorber l'eau on repère les endroits à scarifier ou " trouer " :wink:
J'ai aperçu de loin que tulipes, jonquilles montraient le bout de leurs feuilles ! que le magnolia stellata avait des boutons !!
Il fait 10° ce n'est pas mal ! mais toi j'espère que tu pourras sortir . Bonne journée et jardinage si tu en as la possibilité . :kiss: mais surtout fais attention àne pas tomber
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »