Potageons en 2013 chez Madeleine dans le 78
- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
Re: Potageons en 2013 chez Madeleine dans le 78
tout ton CO2 plutôtmadeleine 78 a écrit :par contre on dit tres régulièrement que ma salle c'est la JUNGLE et aussi j'ai entendu en tout dernier que ça bouffe mon oxygene toutes ces plantes et quoi d'autres encore !!!
je ne suis pas séquestrée à la maison , j'aére tous les jours , tu sais zut alors à tous ces ptis pics .

Ton installation est

J'ai bien reçu ton enveloppe ce matin. Merci beaucoup

Je lis ici ou là , que les piments peuvent être cultivés en pot et qu'ainsi il peut être possible de leur faire passer l'hiver en intérieur. Je suppose que les poivrons aussi ?
mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Sénèque
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
il m'a bien dit l'oxygene la nuit
contente que l'envoi soit bien arrivé
pour les poivrons ça survit beaucoup moins bien que les piments
contente que l'envoi soit bien arrivé

pour les poivrons ça survit beaucoup moins bien que les piments
Dernière modification par madeleine 78 le jeu. 10 janv. 2013 13:41, modifié 1 fois.
- madeleine 78
c'est ça qu'il faut lui faire, fais lui voir les photos et dis lui que c'est ton prochain projet pour 2014, regardes sa tête , là tu vas RIREbudibulle a écrit :Là , ça m'a fait rire sa réflexion. Comme c'est la deuxième année, il a pris l'habitude de le voir mon bazar. Surtout qu'il est resté en place tout le reste de l'année (trop la flemme de le ranger et puis va savoir où car j'ai pas de place ailleurs).
Et puis, je suis une petite joueuse à côté de toi et Audrey ; je crois que s'il voyait ton terrain de jeu, il hallucinerai.

-
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
belle installation Madeleine, je suis contente de voir que tes plaques alvéolées pour mini mottes sont comme les miennes, je ne me suis pas trop trompée donc, ton post et quelques autres me servent de référence!!
tu crois que je peux semer maintenant pennoséteum, en terreau, à l'intérieur, petit pot, grand pot direct?
merci de tes conseils
tu crois que je peux semer maintenant pennoséteum, en terreau, à l'intérieur, petit pot, grand pot direct?
merci de tes conseils
- crisro
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
Trop beau ton terrain de jeu Madeleine. Pour moi seras pour la première fois d'avoir une installation dans la maison. Je vais voir la réaction de mon mari. Pour le moment il est content , il a toujours le gout des tomates dans la bouche 

coucou
et bien tu chômes pas
dis moi ta chambre de culture c'est une serre de balcon
et tu la doubles avec quoi pour la luminosité de la couverture de survie
je suis tentée ,et jai regardé les tarifs des chambres de culture sur le net
et le père Noel il va plus passer maintenant et il fait la grimace aussi ,alors systeme D

et bien tu chômes pas

dis moi ta chambre de culture c'est une serre de balcon

je suis tentée ,et jai regardé les tarifs des chambres de culture sur le net

- madeleine 78
J'ai trouvé ça comme méthode de semispalmy a écrit :belle installation Madeleine, je suis contente de voir que tes plaques alvéolées pour mini mottes sont comme les miennes, je ne me suis pas trop trompée donc, ton post et quelques autres me servent de référence!!
merci de tes conseils
Tamiser du terreau normal
remplir à moitié et bien tasser dans une petite barquette perçée dans leur fond, répartir quelques graines pas trop drue
soupoudrer légèrement de terreau tamisé
asperger d'eau avec un brumisateur
le tout a été placé dans une mini serre (une boite de croissants ou de paint aux chocolats peut faire l'affaire)
placer le tout prêt d'une fenêtre mais pas en plein soleil
Brumiser 1 ou 2 fois par semaine le semis
Ne pas détremper les graminées préfèrent la sècheresse à l'humidité
- madeleine 78
c'est appréciable de voir toutes ces tites graines levées et s'épanouircrisro a écrit :Trop beau ton terrain de jeu Madeleine. Pour moi seras pour la première fois d'avoir une installation dans la maison. Je vais voir la réaction de mon mari. Pour le moment il est content , il a toujours le gout des tomates dans la bouche

-
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
merci madeleine
c'est prévu demain!
c'est prévu demain!

- madeleine 78
oui c'est une serre de balcon et lorsque je l'ai eu elle avait une double parois pour la recouvrir celle d'été et celle d'hiver qui est un voile en non-tissé , lorsque je le referme je gagne facile 5-6°C de + à l'intérieur , juste en recouvrant l'ouverture du devant , même pas besoin de remonter les fermetures .fleur de Pivoine a écrit :coucou
et bien tu chômes pas![]()
dis moi ta chambre de culture c'est une serre de balconet tu la doubles avec quoi pour la luminosité de la couverture de survie
![]()
je suis tentée ,et jai regardé les tarifs des chambres de culture sur le netet le père Noel il va plus passer maintenant et il fait la grimace aussi ,alors systeme D
c'était pas tres cher c'était lorsque j'ai eu le feu dans la cave il a fallu que je remplace vite fait car mes plants y ont échappé de justesse .

il est possible de faire une housse en plastic ou en non tissé si tu sais te servir d'une machine à coudre , je l'ai fait plusieurs fois avec du plastic d'emballage et du voile de forçage . Il faut trouver les fermetures de 120 ou 140 cm si elles doivent etre entreposées dehors
- Kalinda
- Prince du jardin
Tu as mis quelle face de la couverture de survie vers les plants ? (dorée ou argentée)madeleine 78 a écrit :oui c'est une serre de balcon et lorsque je l'ai eu elle avait une double parois pour la recouvrir celle d'été et celle d'hiver qui est un voile en non-tissé , lorsque je le referme je gagne facile 5-6°C de + à l'intérieur , juste en recouvrant l'ouverture du devant , même pas besoin de remonter les fermetures .fleur de Pivoine a écrit :coucou
et bien tu chômes pas![]()
dis moi ta chambre de culture c'est une serre de balconet tu la doubles avec quoi pour la luminosité de la couverture de survie
![]()
je suis tentée ,et jai regardé les tarifs des chambres de culture sur le netet le père Noel il va plus passer maintenant et il fait la grimace aussi ,alors systeme D
c'était pas tres cher c'était lorsque j'ai eu le feu dans la cave il a fallu que je remplace vite fait car mes plants y ont échappé de justesse .![]()
il est possible de faire une housse en plastic ou en non tissé si tu sais te servir d'une machine à coudre , je l'ai fait plusieurs fois avec du plastic d'emballage et du voile de forçage . Il faut trouver les fermetures de 120 ou 140 cm si elles doivent etre entreposées dehors
Les plateaux étaient fournis avec ta serre ou c'est de la fabrication maison ?
La place est petite mais bien optimisée

Tu vas tout mettre en RP ou il y en aura aussi à la campagne ?
mes jardins
Sénèque
Sénèque
- madeleine 78
il n'y a pas de couverture de survie avec face argent/dorée sur mes serres de balcon
c'est une toile blanche non tissée , juste une sorte de couverture si tu veux
à l'intérieur j'ai fait un réflecteur à base de boite de jus d'orange ou boite de lait , tu sais la face argentée et j'en ai tapissé tout l'intérieur des étages de chaque serre

pour les plateaux c'est mon mari qui me les a fait, il est serrurier,
il travaille donc l'aluminium , il m'a pliée des tôles à la bonne dimension et ensuite j'ai mis un coup de silicone dans les 4 coins pour l'étanchéité
tous les légumes vont ici en RP les fleurs surtout les vivaces vont à la campagne ou elles se gerent toutes seules , je plante je paille et ça se débrouille
c'est une toile blanche non tissée , juste une sorte de couverture si tu veux
à l'intérieur j'ai fait un réflecteur à base de boite de jus d'orange ou boite de lait , tu sais la face argentée et j'en ai tapissé tout l'intérieur des étages de chaque serre

pour les plateaux c'est mon mari qui me les a fait, il est serrurier,
il travaille donc l'aluminium , il m'a pliée des tôles à la bonne dimension et ensuite j'ai mis un coup de silicone dans les 4 coins pour l'étanchéité
tous les légumes vont ici en RP les fleurs surtout les vivaces vont à la campagne ou elles se gerent toutes seules , je plante je paille et ça se débrouille
je suis allée faire un tour à jardi en fin de journée (comme c'était solde j 'ai craqué pour des poteries
)et j'ai vu ce genre de serre avec la housse d'hivernage en prime en 3 ou 4 tablettes et effectivement pas très cher entre 27 et 37€ ¨pour la couture je suis équipée et les fermetures je les achète au mètre .
j'ai la place dans la chaufferie pour les semis ,le problème ce serait la lumière donc avec les néons ça devrait le faire.
Une serre et 3 néons je m'en sors pour 70€ et le tour est joué ,bien moins cher que les produits vus sur le net.
Merci pour les infos et tes photos

j'ai la place dans la chaufferie pour les semis ,le problème ce serait la lumière donc avec les néons ça devrait le faire.
Une serre et 3 néons je m'en sors pour 70€ et le tour est joué ,bien moins cher que les produits vus sur le net.
Merci pour les infos et tes photos

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
coucou madeleine
toi aussi tu as une installation de ouf , il faut dire aussi que tu fais germer presque tout ce qui pousse sur la terre entière
j'adore ton sous sol et ta passion
encore Bravo ....j'en prends de la graine (chez madeleine ca represente du boulot
)
toi aussi tu as une installation de ouf , il faut dire aussi que tu fais germer presque tout ce qui pousse sur la terre entière

j'adore ton sous sol et ta passion

encore Bravo ....j'en prends de la graine (chez madeleine ca represente du boulot

- madeleine 78
attends là je vais essayer de t'impressionner un peu
mon matos c'est juste de la récup avec un peu d'idée et aussi un fils calé pour les branchements électriques qui aime bien sa môman
je vous présente ma box fabrication maison
4 portes : 1 pour le tableau de bord qui gere la lumière, la ventillation, 3 pour la culture

le tableau électrique

la porte du haut c'est un cube de 80cm environ qui me permet d'entreposer des gros pots sans probleme, les rails des doubles néons sont réglables en hauteur grace à des chaines

pour la niche du bas j'ai 120x80x50 de hauteur, j'entrepose pres de 200 pots , lumière réglable aussi en hauteur même systeme que précedemment

pour la ventilation ce sont des ventilateurs de vieux PC qui brassent l'air , il y a aussi un tube arrivée d'air de l'extérieur pour le renouvellement en air frais qui fonctionne lorsque la box est en marche cad de 7h à 22h en ce moment
mon matos c'est juste de la récup avec un peu d'idée et aussi un fils calé pour les branchements électriques qui aime bien sa môman
je vous présente ma box fabrication maison
4 portes : 1 pour le tableau de bord qui gere la lumière, la ventillation, 3 pour la culture

le tableau électrique

la porte du haut c'est un cube de 80cm environ qui me permet d'entreposer des gros pots sans probleme, les rails des doubles néons sont réglables en hauteur grace à des chaines

pour la niche du bas j'ai 120x80x50 de hauteur, j'entrepose pres de 200 pots , lumière réglable aussi en hauteur même systeme que précedemment

pour la ventilation ce sont des ventilateurs de vieux PC qui brassent l'air , il y a aussi un tube arrivée d'air de l'extérieur pour le renouvellement en air frais qui fonctionne lorsque la box est en marche cad de 7h à 22h en ce moment
C'est
mais je suis morte de rire car je pense à la pub cretin.fr
en attendant ça fonctionne vive le recyclage

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte

- madeleine 78
c'est quoi cette pub ? je zap de chaine à chq pub ou je m'endors pendant ça depend de l'heure...et ensuite je peste parceque je n'ai pas vu la fin de mon film grr.........fleur de Pivoine a écrit :C'est![]()
eh oui ça fonctionne impec depuis 3ans
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Mad,
J'ai hâte de voir cela de mes yeux
cela pourrait me donner des idées de grandeur
Comment se portent tes rescapés de 2012 ?
Qu'est ce que cela donne au niveau des germination des nouveaux 2013 ?
Pour le piment Purple Glow in the dark, je n'ai pas trouvé énormément d'infos.
Cela pourrait être Explosive Ember ?? C'est bien tu fais les deux tu pourras comparer s'ils sont identiques.
En faisant quelques recherches, je n'ai pas trouvé de feuillage panaché pour Aji fantasy.
Que donne Elephantormany ?
Cheiro de roxa est magnifique. Il a différentes couleurs au moment de son murissement.
J'ai hâte de voir cela de mes yeux

cela pourrait me donner des idées de grandeur

Comment se portent tes rescapés de 2012 ?
Qu'est ce que cela donne au niveau des germination des nouveaux 2013 ?
Pour le piment Purple Glow in the dark, je n'ai pas trouvé énormément d'infos.
Cela pourrait être Explosive Ember ?? C'est bien tu fais les deux tu pourras comparer s'ils sont identiques.
En faisant quelques recherches, je n'ai pas trouvé de feuillage panaché pour Aji fantasy.
Que donne Elephantormany ?
Cheiro de roxa est magnifique. Il a différentes couleurs au moment de son murissement.

- Kalinda
- Prince du jardin
Madeleine, quelle installation
c'est 

mes jardins
Sénèque
Sénèque
Coucou
Madeleine c'était il y a quelques années une pub pour un fournisseur d'accès ,de part sa mise en scène elle faisait allusion à crétin.fr, et c'est cela qui m'a marqué .
Bonne aprèm
Madeleine c'était il y a quelques années une pub pour un fournisseur d'accès ,de part sa mise en scène elle faisait allusion à crétin.fr, et c'est cela qui m'a marqué .
Bonne aprèm
-
- Grossiste en parlotte
Madie ! Je viens de recevoir la visite de Budibulle qui m'a ramené Black Pearl et Mona Lavender... Ils sont magnifiques!!! merci infiniment. Ils ont filé droit sous les néons, Black Pearl je ne le rempote pas il est déjà dans un gros godet, je t'en ramènerai un identique à la place au prochain troc
Budibulle m'a aussi gâtée au niveau des graines, j'ai 4 nouvelles variétés de piments
je m'en vais les semer de ce pas
C'est
Numex Big Jim
Frontera Sweet
Cambucci
cheiro recife
Je passe les échanges de fleurs et légumes. Je confirme Budibulle à des petits trésors dans ses nouvelles boîtes de graines, il y a vraiment de quoi se faire plaisir. Cela me fait toujours plaisir de revoir l'une d'entre nous, cela fait bientôt un an que je fête ma vie au forum, pourtant il s'en est passées des choses !
Mad ton installation est du tonnerre, je m'en vais m'organiser de ce pas pour mieux garder mes pims au chaud, ils sont trop aérés, à peine 23 degrés sous les noms, c'est pas assez.
Bises à toutes les filles
et un peu au garçons. 

Budibulle m'a aussi gâtée au niveau des graines, j'ai 4 nouvelles variétés de piments

C'est
Numex Big Jim
Frontera Sweet
Cambucci
cheiro recife
Je passe les échanges de fleurs et légumes. Je confirme Budibulle à des petits trésors dans ses nouvelles boîtes de graines, il y a vraiment de quoi se faire plaisir. Cela me fait toujours plaisir de revoir l'une d'entre nous, cela fait bientôt un an que je fête ma vie au forum, pourtant il s'en est passées des choses !
Mad ton installation est du tonnerre, je m'en vais m'organiser de ce pas pour mieux garder mes pims au chaud, ils sont trop aérés, à peine 23 degrés sous les noms, c'est pas assez.
Bises à toutes les filles

- Kalinda
- Prince du jardin
Tu vas (presque) me faire regretter d'avoir quitté la RP, il y a 8 ans... mais à l'époque, je n'avais pas de jardin à moi et l'appartement de mon homme n'était pas vivable pour une plante (rez de chaussée sur cours et rue dans Pariskoperek a écrit :Cela me fait toujours plaisir de revoir l'une d'entre nous

mes jardins
Sénèque
Sénèque
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
wah, super installation !
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Salut Madelaine78,
Super ce sujet je le suivrais avec joie!
Superbe toute ces photos de plantes!
Super ce sujet je le suivrais avec joie!
Superbe toute ces photos de plantes!